petero
123986
06:54
L'oeuvre accomplie par Jésus-Christ, deuxième partie. Le prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, c'est son Fils JésusMore
L'oeuvre accomplie par Jésus-Christ, deuxième partie.
Le prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, c'est son Fils Jésus
Roy-XXIII
Et ben ça change quoi La louange ? Rien comme d'hab ! Cela démontre au contraire qu'il y a les tièdes et lâches, qui retournent leur veste (en l'occurrence) : "allez viens avec moi après tout, à notre âge, après nous le déluge ..." et les fermes dans Leur Foi ! Ceux qui en ont ! Il y a bien eu les curés trutons et les autres, les pauvres...
Psaume 62
Décidément, vous êtes addict aux rumeurs fantasmatiques et êtes disposé à tout croire pourvu que vous soyez conforté dans vos idées ! La thèse que vous évoquez est même minoritaire parmi les sédévacantistes. Voici ce que le cardinal Siri écrivit à Mgr Lefebvre avant qu'il ne sacre ses évêques sans aucun mandat du Pape :
" Monseigneur je vous prie à genoux de ne pas vous détacher de l'Église …More
Décidément, vous êtes addict aux rumeurs fantasmatiques et êtes disposé à tout croire pourvu que vous soyez conforté dans vos idées ! La thèse que vous évoquez est même minoritaire parmi les sédévacantistes. Voici ce que le cardinal Siri écrivit à Mgr Lefebvre avant qu'il ne sacre ses évêques sans aucun mandat du Pape :

" Monseigneur je vous prie à genoux de ne pas vous détacher de l'Église. Vous avez été un apôtre, un grand évêque, vous devez rester à votre place. À notre âge nous sommes devant la porte de l'éternité. Je vous attends toujours ici, dans l'Église et après au paradis. "

Eut-il un pistolet sur la tempe en écrivant cette lettre à Mgr Lefebvre ?

Siri signa tous les Actes du Concile, et par la suite il célébra la Messe dite de Paul VI. Il n'approuva jamais les allégations sédévacantistes.

Que valent vos fantasmes à côté de ces faits ?
Ne nous laissez pas sucomber
@La louange de mes lèvres ,26 Octobre 1958 ,fumée blanche ,nous avons un Pape en la présence de Mgr le Cardinal Guiseppé Siri Pape GRÉGOIRE XVII ,nous nous sommes endormi confiant le 27 Octobre 1958 Fumée noir ,la nomenclature judéo-massonique n'en voulait pas ,je m’excuse mais je l'ais vécu j'avais 22 ans age de raison a moins que vous y voyez un défaut neuneu ?
Psaume 62
@Ne nous laissez pas sucomber
Il faudrait sans doute plus qu'une vie pour lire et visionner toutes les publications de Gloria.tv depuis sa création. Désolé, je ne peux réagir à tout. La calomnie se répand souvent parce que des personnes comme vous, par imprudence et malveillance, aiment croire toutes les rumeurs calomnieuses qui vont dans le sens de leurs convictions partisanes. L'appartenance …More
@Ne nous laissez pas sucomber

Il faudrait sans doute plus qu'une vie pour lire et visionner toutes les publications de Gloria.tv depuis sa création. Désolé, je ne peux réagir à tout. La calomnie se répand souvent parce que des personnes comme vous, par imprudence et malveillance, aiment croire toutes les rumeurs calomnieuses qui vont dans le sens de leurs convictions partisanes. L'appartenance à la Franc-maçonnerie de Jean-XXIII n'a pas été démontrée. Les rumeurs calomnieuses le concernant participent de supputations malveillantes, non de preuves.

Il est parfaitement catholique donc chrétien de corriger publiquement le calomniateur dès lors qu'il répand publiquement la calomnie. Si vous n'aviez pas une si grande bouche et vous ne donniez pas des leçons je ne vous aurais pas repris aussi fermement. Mais point de rage en cela.

Certes, le pécheur est libre d'inverser l'accusation au risque du ridicule, et donc de s'endurcir de son péché...
Ne nous laissez pas sucomber
@La louange de mes lèvres ,Je remercie votre très grande rage contre moi ,mais ce que j'ais écrit je n'ais pu le lire que sur Gloria TV et je n'ais pas souvenir de vos vociférations sur ses dires ? (je ne vais nul part ailleurs sur internet).CALOMNIE,,,Avez vous au moins déchirer vos vêtements ? et vous vous dite Catholique vous qui vous inclinez devant touts les Dieu hétéroclites avec toutes …More
@La louange de mes lèvres ,Je remercie votre très grande rage contre moi ,mais ce que j'ais écrit je n'ais pu le lire que sur Gloria TV et je n'ais pas souvenir de vos vociférations sur ses dires ? (je ne vais nul part ailleurs sur internet).CALOMNIE,,,Avez vous au moins déchirer vos vêtements ? et vous vous dite Catholique vous qui vous inclinez devant touts les Dieu hétéroclites avec toutes les dérivent que cela comporte et la pertes des Âmes et les morts que cela a engendré .Vous voila dans votre superbe me traitant de calomniateur REGARDEZ VOUS .
Psaume 62
Le lien de la vidéo de l'Abbé Loiseau n'étant pas actif je le remet ICI (à partir de la 18e min).
Psaume 62
@Ne nous laissez pas sucomber Relisez votre Catéchisme catholique, peu importe qu’il soit du Concile de Trente, de Saint Pie X ou de Vatican II. La calomnie est un péché grave. Rien ne peut la justifier. Y compris les stupides raisonnements. Si vous n'êtes pas capable de prouver que Jean-XXIII fût un franc-maçon alors fermez votre grande bouche et cessez de vous justifier ! L'âme vraiment humble …More
@Ne nous laissez pas sucomber Relisez votre Catéchisme catholique, peu importe qu’il soit du Concile de Trente, de Saint Pie X ou de Vatican II. La calomnie est un péché grave. Rien ne peut la justifier. Y compris les stupides raisonnements. Si vous n'êtes pas capable de prouver que Jean-XXIII fût un franc-maçon alors fermez votre grande bouche et cessez de vous justifier ! L'âme vraiment humble ne commet pas de tels péchés.

Le monde est multi-religieux, c’est un fait objectif. Mais la position du magistère de l’Eglise est de promouvoir tout ce qui dans les actes religieux des croyants de bonne volonté peut correspondre à une soif secrète de l’amour et de la vérité du Christ. Le dialogue interreligieux n’est jamais séparé de l’annonce implicite de l’Evangile du Christ aux yeux du Magistère.

Ne pas confondre d'ailleurs les dérives et actes critiquables en matière interreligieuse venant des catholiques avec le Magistère de l'Eglise. Bien avant le IIe Concile du Vatican, le Magistère appelait tous les croyants sincères à lutter contre le matérialisme pratique de l’athéisme.

De plus, la doctrine catholique reconnaît la vertu de religion des païens ainsi que le rappelle ICI l’Abbé Loiseau. Mais l’âne a-t-il vraiment soif ?
Ne nous laissez pas sucomber
un moment qu'ils attendait .
Ne nous laissez pas sucomber
@La louange de mes lèvres ,Si tel n'est pas le cas ,expliquez moi cette œcuménisme Multi Religions ,contraire aux Évangiles ,mais moteur incontestable des franc-maçons de toutes obédience et F.M. et d'essence protestante cela fesait un moment
Psaume 62
@Spina Christi 2
La grande bouche de dragon s’agite pour enfumer ses œuvres des ténèbres...
Jean XXIII accepta de consulter l’avis de Jules Isaac parce que ce dernier avait consacré une partie de sa vie à l’amitié judéo-chrétienne et au combat contre la haine d’une partie des chrétiens contre les juifs, lui qui était juif et avait perdu sa femme et son fils à cause de la Shoah. Que vous …More
@Spina Christi 2

La grande bouche de dragon s’agite pour enfumer ses œuvres des ténèbres...

Jean XXIII accepta de consulter l’avis de Jules Isaac parce que ce dernier avait consacré une partie de sa vie à l’amitié judéo-chrétienne et au combat contre la haine d’une partie des chrétiens contre les juifs, lui qui était juif et avait perdu sa femme et son fils à cause de la Shoah. Que vous insinuiez une appartenance à la Franc-maçonnerie de Jean XXIII en raison de l'audience qu'il lui accorda en dit long sur votre mentalité. Jules Isaac appartenait peut-être au B'nai B'rith ( je n'en suis sincèrement pas certain ), organisation juive crypto-maçonnique, mais il est téméraire de le présenter comme un "ANTI" comme "notoirement antichrist et anti-Eglise" quelles que soient ses opinions erronées sur une partie des évangiles (qu'ils estimaient anti-juifs) et sa croyance personnelle. Mais vous n'êtes pas à ça près.

Pour ce qui est de votre interprétation de ma pensée et des faits relatifs à l’Eglise, je crois que vous touchez le fond de la bêtise. Et vous semblez en être fier. Mon avis est que vous vous enfermez dans une posture de bêtise ou fausse naïveté, par une sorte de défense psychologique, à chaque fois que les arguments de vos contradicteurs manifestent votre évidente mauvaise foi.

Et avec la mauvaise foi, il est inutile de discuter...
Spina Christi 2
Ou comment régler le problème d'une forte fièvre en cassant le thermomètre... 😀
La louange de mes lèvres il y a 2 heures
"Si je juge ces actes comme étant faillibles, critiquables voire scandaleux ... c'est donc qu'ils n'appartiennent pas en propre au Magistère"
Et voilà !
Affaire réglée !
Tout ce que les papes, cardinaux, évêques, prêtres ont déclaré ou fait de scandaleux, blasphématoire …
More
Ou comment régler le problème d'une forte fièvre en cassant le thermomètre... 😀

La louange de mes lèvres il y a 2 heures
"Si je juge ces actes comme étant faillibles, critiquables voire scandaleux ... c'est donc qu'ils n'appartiennent pas en propre au Magistère"

Et voilà !
Affaire réglée !

Tout ce que les papes, cardinaux, évêques, prêtres ont déclaré ou fait de scandaleux, blasphématoire, hérétique, syncrétiste, abominable n'appartient pas au Magistère.
N'appartenant pas au Magistère, un p'tit coup de balais et hop : sous le tapis ce gros tas d'immondices ! Ni vu ni connu...

Quand des prêtres ou même des évêques béniront les unions homosexuelles ou prêteront les églises aux musulmans (non sans avoir au préalable caché crucifix, croix et autres représentations de Saints) pour qu'ils y viennent professer que Jésus n'est pas Fils de Dieu, qu'il n'a pas offert sa vie en Sacrifice d'expiation sur la Croix et qu'Allah anéantisse les chrétiens (ah ? c'est déjà fait ?!?), tu pourras toujours dire que ça compte pour du beurre vu que tout ce cirque n'appartient pas au Magistère.

Que tu fasses l'hypocrite avec moi est une chose, que tu le fasses envers le Seigneur en est une autre !
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 2 heures
Je te renvoie, au passage, à tes propres paroles qui font de ces fruits pourris, commis hors magistère dogmatique (bien qu'à la lumière du concile), des éléments d'obéissance pour les "catholiques dignes de ce nom" :
"Je n'ai pas défendu cette opinion."
VS
"Comme si la Foi de l'Eglise et le Magistère se limitaient aux dogmes proclamés solennellement et …More
La louange de mes lèvres il y a 2 heures
Je te renvoie, au passage, à tes propres paroles qui font de ces fruits pourris, commis hors magistère dogmatique (bien qu'à la lumière du concile), des éléments d'obéissance pour les "catholiques dignes de ce nom" :

"Je n'ai pas défendu cette opinion."

VS

"Comme si la Foi de l'Eglise et le Magistère se limitaient aux dogmes proclamés solennellement et comme si les catholiques dignes de ce nom n'étaient tenus à l'obéissance dans l'Esprit qu'envers ce magistère dogmatique..."

Donc, les actes scandaleux, hérétiques et blasphématoires (NON REPRIS NI CONDAMNES) commis depuis cinquante ans hors "dogmes proclamés solennellement" par les pasteurs de la plus haute hiérarchie moderniste au pouvoir dans l'Eglise sont selon TES paroles susceptibles d'être pris en exemple ou en imitation par des catholiques dignes de ce nom !

C'est le sens de tes paroles; si tu les regrettes, renie les-donc publiquement, j'en prendrais acte !

Mais si tu ne les renies pas, voilà donc selon toi à quoi les catholiques sont aussi tenus à obéissance :
Suppression du serment antimoderniste
Esprit syncrétiste d'Assise où les prêtres de Dieu et les prêtres de Baals ont prié ensemble
Bouddha sur l'Autel
Vierge refoulée à Assise
Bisou sur le coran
Pape priant dans une mosquée en direction de la ka'ba
Pape se faisant marquer au front du signe de Shiva
Pape participant à des rites animistes
Texte déclarant que les musulmans adorent Dieu
Pape distribuant des hosties à la volée
Pape déclarant que chrétiens et musulmans adorent le même Dieu
Eglises prêtées à des musulmans
Cardinal dansant le rite de Pachamama
Imams invités à lire le coran antichrist à la messe
Déclarations que le Salut passe aussi par les autres religions
Évangélisation des juifs déclarée théologiquement inacceptable
Prêtres déguisés en clown
Danseuses du ventre devant l'Autel
Père-noël devant l'Autel
Bénédictions d'unions homosexuelles
Pape exhortant à une invasion mahométane toujours plus nombreuse avec regroupement familial allant des grands-parents aux petits enfants
Hommage du pape à des personnages anticléricaux pro-avortement, pro-mariage LGBT, pro-euthanasie
Eglises vides, abandonnées, détruites, vendues, (voire transformées en mosquées)
Diminution effarante des ordinations de prêtres (hormis chez les
"intégristes fossiles" 🤗 )
Refus de s'agenouiller devant le Seigneur, y compris lors de l'Eucharistie
...
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 1 heure
"Jamais il n'a été prouvé que St Jean XXIII fût affilié à la Franc-maçonnerie."
Mais il l'a été qu'il le fut à un juif notoirement antichrist, anti-Eglise et anti -évangiles : Jules Isaac !More
La louange de mes lèvres il y a 1 heure
"Jamais il n'a été prouvé que St Jean XXIII fût affilié à la Franc-maçonnerie."

Mais il l'a été qu'il le fut à un juif notoirement antichrist, anti-Eglise et anti -évangiles : Jules Isaac !
Psaume 62
@Ne nous laissez pas sucomber Vous vous faites du mal à vous-même en colportant des ragots calomnieux. Jamais il n'a été prouvé que St Jean XXIII fût affilié à la Franc-maçonnerie. Vous feriez mieux de prier et d'offrir des sacrifices pour l'Eglise au lieu de vous répandre en médisances hasardeuses et calomnieuses. « Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute …More
@Ne nous laissez pas sucomber Vous vous faites du mal à vous-même en colportant des ragots calomnieux. Jamais il n'a été prouvé que St Jean XXIII fût affilié à la Franc-maçonnerie. Vous feriez mieux de prier et d'offrir des sacrifices pour l'Eglise au lieu de vous répandre en médisances hasardeuses et calomnieuses. « Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. » (Matthieu 12:36)
Ne nous laissez pas sucomber
Je me suis souvent posé la question ,pourquoi ce "santo subito"je n'ais pas souvenance que par le passé il fut utiliser ?.Jean XXIII franc mac Eglise idem et ils leurs fallait leur Saint et il suffi de quelle-que maîtres tablier pour entraînez les brebis ,ce la rejoint les grands prêtres criant crucifié le et les brebis lignardes crucifié le ,donc ce n'était pas l'Esprit Saint qui guidait l'Eglise …More
Je me suis souvent posé la question ,pourquoi ce "santo subito"je n'ais pas souvenance que par le passé il fut utiliser ?.Jean XXIII franc mac Eglise idem et ils leurs fallait leur Saint et il suffi de quelle-que maîtres tablier pour entraînez les brebis ,ce la rejoint les grands prêtres criant crucifié le et les brebis lignardes crucifié le ,donc ce n'était pas l'Esprit Saint qui guidait l'Eglise mais le Malin .D'une manière ou d'une autre le Seigneur nous fait comprendre ce qu'il veut que l'on sache et nous voyons ,moins de prêtres des Eglises qui sont abandonnées ou transformée en Mosquée E.T.C. les Fruits de Vatican II?
Psaume 62
Spina Christi 2 a écrit :" Je te renvoie, au passage, à tes propres paroles qui font de ces fruits pourris, commis hors magistère dogmatique (bien qu'à la lumière du concile), des éléments d'obéissance pour les "catholiques dignes de ce nom" ...
Combien vos réflexions peuvent être stupides quand vous vous y mettez !!! Je n'ai pas défendu cette opinion. Quelle soupe cela doit être dans votre …More
Spina Christi 2 a écrit :" Je te renvoie, au passage, à tes propres paroles qui font de ces fruits pourris, commis hors magistère dogmatique (bien qu'à la lumière du concile), des éléments d'obéissance pour les "catholiques dignes de ce nom" ...

Combien vos réflexions peuvent être stupides quand vous vous y mettez !!! Je n'ai pas défendu cette opinion. Quelle soupe cela doit être dans votre tête ! Je comprends mieux pourquoi vous vous êtes convaincu, à force de pieux mensonges à vous-même, que Mgr Lefebvre ait fait oeuvre catholique en se rebellant contre l'autorité des Papes et leur magistère !

Une fois de plus, les actions et les paroles faillibles, critiquables ou prétendument scandaleuses de Papes, ainsi que les différences d'autorité doctrinale entre les Actes du Magistère, ne constituent en aucun cas des motifs valables pour se dresser contre l'autorité disciplinaire et enseignante de l'Eglise au regard de la Foi catholique. Vous vous mettez le doigt dans l'œil ... jusqu'à le crever.

Si je juge ces actes comme étant faillibles, critiquables voire scandaleux ( pas tous cependant car votre esprit malveillant et aveugle mélange souvent tout ), c'est donc qu'ils n'appartiennent pas en propre au Magistère et qu'ils n'appellent aucune sorte d'obéissance dans l'Esprit.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 8 minutes
Mes La liste des poutres commises à la "lumière du saint concile Vatican II" énumère des fruits pourris qui ont le malheur d'exister bien que tu aimerais les cacher, les minimiser ou les démentir.
Je te renvoie, au passage, à tes propres paroles qui font de ces fruits pourris, commis hors magistère dogmatique (bien qu'à la lumière du concile), des …
More
La louange de mes lèvres il y a 8 minutes
Mes La liste des poutres commises à la "lumière du saint concile Vatican II" énumère des fruits pourris qui ont le malheur d'exister bien que tu aimerais les cacher, les minimiser ou les démentir.

Je te renvoie, au passage, à tes propres paroles qui font de ces fruits pourris, commis hors magistère dogmatique (bien qu'à la lumière du concile), des éléments d'obéissance pour les "catholiques dignes de ce nom" :


"Comme si la Foi de l'Eglise et le Magistère se limitaient aux dogmes proclamés solennellement et comme si les catholiques dignes de ce nom n'étaient tenus à l'obéissance dans l'Esprit qu'envers ce magistère dogmatique..."

🤗

S’agissant de Mgr Lefebvre, son insoumission à l'esprit du monde et à l’autorité des Papes soumis à ce même esprit ne relève pas d’ « une paille » en effet, mais d'une marque de grand courage, de grande lucidité et de grande sainteté.
Psaume 62
S’agissant du tradinews.blogspot.ro/…/8-decembre-1965… lors de la clôture du Concile Vatican II, votre grande bouche de Dragon aurait dû en lire la dernière partie magnifique qui permet de comprendre le sens des paroles que vous avez citées :
« La mentalité moderne, habituée à juger toutes choses d'après leur valeur, c'est-à-dire leur utilité, voudra bien admettre que la valeur du Concile …More
S’agissant du tradinews.blogspot.ro/…/8-decembre-1965… lors de la clôture du Concile Vatican II, votre grande bouche de Dragon aurait dû en lire la dernière partie magnifique qui permet de comprendre le sens des paroles que vous avez citées :

« La mentalité moderne, habituée à juger toutes choses d'après leur valeur, c'est-à-dire leur utilité, voudra bien admettre que la valeur du Concile est grande au moins pour ce motif : tout y a été orienté à l'utilité de l'homme. Qu'on ne déclare donc jamais inutile une religion comme la religion catholique qui, dans sa forme la plus consciente et la plus efficace, comme est celle du Concile, proclame qu'elle est tout entière au service du bien de l'homme. La religion catholique et la vie humaine réaffirment ainsi leur alliance, leur convergence vers une seule réalité humaine : la religion catholique est pour l'humanité ; en un certain sens, elle est la vie de l'humanité. Elle est la vie, par l'explication que notre religion donne de l'homme ; la seule explication, en fin de compte, exacte et sublime. (L'homme laissé à lui-même n'est-il pas un mystère à ses propres yeux ?)

Elle donne cette explication précisément en vertu de sa science de Dieu : pour connaître l'homme, l'homme vrai, l'homme tout entier, il faut connaître Dieu. Qu'il Nous suffise pour le moment de citer à l'appui de cette affirmation le mot brûlant de sainte Catherine de Sienne : «C'est dans ta nature, ô Dieu éternel, que je connaîtrai ma propre nature.» (Or. 24.) La religion catholique est la vie, parce qu'elle décrit la nature et la destinée de l'homme ; elle donne à celui-ci son véritable sens. Elle est la vie, parce qu'elle constitue la loi suprême de la vie et qu'elle infuse à la vie cette énergie mystérieuse qui la rend vraiment divine.

Mais, vénérables Frères et vous tous, Nos chers fils ici présents, si nous nous rappelons qu'à travers le visage de tout homme - spécialement lorsque les larmes et les souffrances l'ont rendu plus transparent - Nous pouvons et devons reconnaître le visage du Christ (cf. Matt., 25, 40), le Fils de l'homme, et si sur le visage du Christ nous pouvons et devons reconnaître le visage du Père céleste : «Qui me voit, dit Jésus, voit aussi le Père» (Jean, 14, 9), notre humanisme devient christianisme, et notre christianisme se fait théocentrique, si bien que nous pouvons également affirmer : pour connaître Dieu, il faut connaître l'homme.

Mais alors, ce Concile, dont les travaux et les préoccupations ont été consacrés principalement à l'homme, ne serait-il pas destiné à ouvrir une nouvelle fois au monde moderne les voies d'une ascension vers la liberté et le vrai bonheur ? Ne donnerait-il pas, en fin de compte, un enseignement simple, neuf, neuf et solennel pour apprendre à aimer l'homme afin d'aimer Dieu ?

Aimer l'homme, disons-Nous non pas comme un simple moyen, mais comme un premier terme dans la montée vers le terme suprême et transcendant. Et alors, le Concile tout entier se résume finalement dans cette conclusion religieuse: il n'est pas autre chose qu'un appel amical et pressant qui convie l'humanité à retrouver, par la voie de l'amour fraternel, ce Dieu dont on a pu dire : «S'éloigner de lui, c'est périr; se tourner vers lui, c'est ressusciter; demeurer en lui, c'est être inébranlable...; retourner à lui, c'est renaître; habiter en lui, c'est vivre», (Saint Augustin, Solil. l, 1,3; P. L., 32, 870.) Voilà ce que Nous espérons au terme de ce second Concile oecuménique du Vatican et au début de l'entreprise de renouvellement humain et religieux qu'il s'était proposé d'étudier et de promouvoir; voilà ce que Nous espérons pour nous-mêmes, vénérables Frères et Pères de ce même Concile; voilà ce que nous espérons pour l'humanité tout entière qu'ici nous avons appris à aimer davantage et à mieux servir. »
Psaume 62
@Spina Christi 2 Vos listes accusatoires dans lesquelles vous aimez à noyer votre culpabilité d’hérétique et de catholique séparé, ne m’énervent pas, elles montrent juste que vous vous intéressez surtout aux misères et aux péchés des fils de l’Eglise de façon à ne pas voir le péché d’orgueil qui vous aveugle. De plus, vous rapportez des faits à l’état brut sans les contextualiser, en les …More
@Spina Christi 2 Vos listes accusatoires dans lesquelles vous aimez à noyer votre culpabilité d’hérétique et de catholique séparé, ne m’énervent pas, elles montrent juste que vous vous intéressez surtout aux misères et aux péchés des fils de l’Eglise de façon à ne pas voir le péché d’orgueil qui vous aveugle. De plus, vous rapportez des faits à l’état brut sans les contextualiser, en les déformant par des formulations biaisées de votre cru ( « invasion mahométane » supposément prônée par le Pape ) et des contre-vérités ( Ex : comme déjà dit, les vocations de prêtres en Europe sont encore nombreuses dans des communautés en parfaite communion avec les derniers Papes et le Magistère. Le séminaire de la Cté St Martin aest rchi plein... ).

Tout cela vous le SAVEZ mais vous faites semblant de ne pas le savoir en vous mentant à vous-même au risque de votre perdition éternelle, de même accessoirement que vous saviez très bien que je n’avais jamais dit que le Talmud fût « un livre saint » à mes yeux.

S’agissant de Mgr Lefebvre, le péché d’insoumission au Magistère et à l’autorité des Papes ne relève pas d’ « une paille » et encore moins d’une paille n’étant observable qu’à la loupe !!!D’autant moins qu’il s’est agi pour lui de poser un acte qui s’opposait à la conviction profonde qui l’animait quatre années auparavant. Et je ne parle pas de l’esprit de racontar et de jugement téméraire visant les derniers Papes qui continue d'influencer votre Fraternité dont vous êtes un triste exemple.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Bla bla bla ..."
Un seul arbre ne pouvant porter à la fois de bons et de mauvais fruits, tous les fruits pourris (***) commis par les conciliaires depuis 50 ans (mais jamais par les "intégristes fossiles"), (et non par les plus "petits" des mauvais pasteurs mais par les papes, cardinaux et évêques) prouvent donc que le concile a été un arbre mauvais.
Je sais que cela …
More
La louange de mes lèvres
"Bla bla bla ..."

Un seul arbre ne pouvant porter à la fois de bons et de mauvais fruits, tous les fruits pourris (***) commis par les conciliaires depuis 50 ans (mais jamais par les "intégristes fossiles"), (et non par les plus "petits" des mauvais pasteurs mais par les papes, cardinaux et évêques) prouvent donc que le concile a été un arbre mauvais.

Je sais que cela t'agace, mais tant pis :

(***) Suicides de prêtres obligés de se parjurer de leur serment antimoderniste
Suppression de ce serment antimoderniste
Défroquage de milliers de prêtres (100.000 environ)
Esprit syncrétiste d'Assise où les prêtres de Dieu et les prêtres de Baals ont prié ensemble
Bouddha sur l'Autel
Vierge refoulée à Assise
Bisou sur le coran
Pape priant dans une mosquée en direction de la ka'ba
Pape se faisant marquer au front du signe de Shiva
Pape participant à des rites animistes
Texte déclarant que les musulmans adorent Dieu
Pape distribuant des hosties à la volée
Pape déclarant que chrétiens et musulmans adorent le même Dieu
Eglises prêtées à des musulmans
Cardinal dansant le rite de Pachamama
Imams invités à lire le coran antichrist à la messe
Déclarations que le Salut passe aussi par les autres religions
Évangélisation des juifs déclarée théologiquement inacceptable
Prêtres déguisés en clown
Danseuses du ventre devant l'Autel
Père-noël devant l'Autel
Bénédictions d'unions homosexuelles
Pape exhortant à une invasion mahométane toujours plus nombreuse avec regroupement familial allant des grands-parents aux petits enfants
Hommage du pape à des personnages anticléricaux pro-avortement, pro-mariage LGBT, pro-euthanasie
Eglises vides, abandonnées, détruites, vendues, (voire transformées en mosquées)
Diminution effarante des ordinations de prêtres (hormis chez les
"intégristes")
Refus de s'agenouiller devant le Seigneur, y compris lors de l'Eucharistie
Etc.

Donc, vipère, avant de chercher à la loupe la paille dans l'oeil de Mgr Lefebvre et de la Tradition, occupes toi donc de déblayer les poutres dans ceux des conciliaires...


🤗

Bonus :

"La religion du Dieu qui s'est fait homme s'est rencontrée avec la religion (car c'en est une) de l'homme qui se fait Dieu. Qu'est-il arrivé ? Un choc, une lutte, un anathème ? Cela pouvait arriver ; mais cela n'a pas eu lieu. La vieille histoire du bon Samaritain a été le modèle et la règle de la spiritualité du Concile. Une sympathie sans bornes pour les hommes l'a envahi tout entier. La découverte et l'étude des besoins humains (et ils sont d'autant plus grands que le fils de la terre se fait plus grand), a absorbé l'attention de notre Synode. Reconnaissez-lui au moins ce mérite, vous, humanistes modernes, qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes, et sachez reconnaître notre NOUVEL humanisme : nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l'homme." (Paul VI)

cetad.catholique.fr/actualite/443-cloture-du-…

"L'humanisme laïque et profane enfin est apparu dans sa terrible stature et a, en un certain sens, défié le Concile.
La religion du Dieu qui s'est fait homme s'est rencontrée avec la religion (car c'en est une) de l'homme qui se fait Dieu.
Qu'est-il arrivé ? Un choc, une lutte, un anathème ? Cela pouvait arriver ; mais cela n'a pas eu lieu. La vieille histoire du bon Samaritain a été le modèle et la règle de la spiritualité du Concile. Une sympathie sans bornes pour les hommes l'a envahi tout entier. La découverte des besoins humains (et ils sont d'autant plus grands que le fils de la terre se fait plus grand) a absorbé l'attention de notre Synode.
Reconnaissez-lui au moins ce mérite, vous, humanistes modernes, qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes, et sachez reconnaître notre nouvel humanisme :
nous aussi, nous PLUS QUE QUICONQUE, nous avons le culte de l'homme"

guidedelecturevaticanii.blogspot.ro/…/5-discours-de-c…