Roy-XXIII

Observatoire moderno-réaliste.
______

3K9.2K
perceval2507

mercredi 21 décembre 2022
Vos impôts
Macron a déclaré hier sur TF1-LCI que la France vient de livrer à l’Ukraine « des armes supplémentaires, des lance-roquettes, des Crotale, des équipements au-delà de ce que nous avions déjà fait ».
Le seul Crotale coûte 8 millions d’euros hors véhicule. On sait que la France en a livré deux : 16 millions.
Macron n’a pas exclu de livrer à l’Ukraine de nouveaux canons Caesar, bien utiles pour tuer les civils de Donetsk (21 morts ces derniers jours, mais il semble que ce soit essentiellement des missiles américains). La France en a déjà livré 18, pour un total de 90 millionsd’euros.
Mais ce n’est qu’une petite partie de l’aide militaire de la France à l’Ukraine, qui s’élevait à 550 millions d’euros il y a un mois, selon le chiffre donné par le ministre des Armées.
Et c’est sans compter l’aide « humanitaire ». Le 5 mai, Macron avait annoncé que si la France avait donné dès le début de la guerre 200 millions d’euros, « au total, la France a débloqué en 2022 une somme de 1,7 milliard de dollars en faveur de l’Ukraine ». Dont 200 millions pour l’énergie, et Macron a annoncé le 13 décembre 56,5 millions d’euros supplémentaires.

Spina Christi 2

C'est bizarre !
Tout le monde dit qu'il faut la paix en Ukraine mais tout le monde refile (ou veut refiler, comme l'autre abruti) du fric et des armes à Zélensky !!!

Spina Christi 2

Différences entre l'Offertoire de la Messe Saint Pie V et l'Offertoire de la Messe réformée par Paul VI/Bugnini :
Conclusion de l'Offertoire :

"Recevez, ô Trinité sainte, cette offrande que nous vous présentons en mémoire de la Passion, de la Résurrection et de l’Ascension de Jésus-Christ, notre Seigneur, en l’honneur aussi de la bienheureuse Marie, toujours Vierge, de saint Jean-Baptiste, des saints apôtres Pierre et Paul, des martyrs dont les reliques sont ici, et de tous les saints, afin qu'elle les honore et serve à notre salut, et que ceux dont nous célébrons la mémoire sur terre daignent intercéder pour nous dans le Ciel. Par le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il"
VS
"Béni sois-tu" :

"Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de l’univers! De ta bonté nous avons reçu ce pain, fruit de la terre et du travail de l’homme; nous te le présentons, afin qu’il devienne pour nous un aliment de la vie éternelle. Béni soit le Seigneur dans les siècles. Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de l’univers! De ta bonté nous avons reçu ce vin, fruit de la vigne et du travail de l’homme; nous te le présentons afin qu’il devienne pour nous une boisson de salut. Béni soit le Seigneur dans les siècles."
Il n'est plus question du Dieu Trine, mais du "Seigneur Dieu de l'univers", formule empruntée au judaïsme et qui a donné le "Grand Architecte de l'univers" (GADLU) des maçons.
Il n'est plus question d'offrir le Saint Sacrifice du Seigneur, mais le pain "fruit de la terre et du travail des hommes" et le vin "fruit de la vigne et du travail des hommes".
Or, des offrandes de Caïn et d'Abel, ce sont les offrandes de la chair et du sang (préfigure de la Passion du Christ) qui ont été agrées par Dieu et non celles des fruits de la terre !

perceval2507

lundi 19 décembre 2022
La dernière de François
Le Père Frank Pavone a été « réduit à l’état laïc » par François. L’affaire fait un bruit considérable aux Etats-Unis, parce que le P. Pavone, directeur national des Prêtres pour la Vie et président du Conseil religieux national pro-vie, est la personnalité catholique la plus connue dans le pays en ce qui concerne la défense de la vie. Norma McCorvey, la « Jane Roe » de l’arrêt de la Cour suprême imposant le droit à l’avortement, l'a appelé « le catalyseur qui m’a fait entrer dans l’Eglise catholique ».
Le P. Pavone a appris sa destitution par une agence de presse qui lui demandait sa réaction…
Elle a été annoncée aux évêques américains par une lettre du nonce apostolique indiquant que le prêtre était coupable de « communications blasphématoires sur les réseaux sociaux » et « désobéissance persistante aux instructions légitimes de son évêque diocésain ». Dans un autre courrier, le nonce précise que la décision concernant « monsieur Pavone » n’est pas susceptible d’appel.
Pour ce qui concerne les communications blasphématoires, au pluriel, c’est une unique vidéo, qu’on peut certes juger choquante, mais qui était précisément faite pour provoquer un choc, à la manière des shows américains. C’était lors de l’élection présidentielle de 2016. Il y a donc six ans. Le P. Pavone avait mis un fœtus sur une table ornée comme un autel et il avait dit :
« Septième jour de la neuvaine pour l’élection. Aujourd'hui je vous montre un enfant tué par avortement, il nous a été confié par un médecin afin qu'il soit inhumé. Nous avons célébré les funérailles de ce bébé... qui repose dans une chapelle mémorielle, mais aujourd'hui je vous le montre parce que par cette élection nous devons décider si, oui ou non, nous permettrons que continuent les meurtres d'enfants en Amérique ou non. Hillary Clinton et la plateforme démocrate disent oui, laissons les meurtres d’enfants continuer (et vous payez pour cela) ; Donald Trump et la plateforme républicaine disent non, l'enfant doit être protégé. »
Quant à la désobéissance, de fait le P. Pavone a désobéi à son évêque en faisant campagne pour Donald Trump en 2016 et en 2020. Mais s’il fallait réduire à l’état laïc tous les prêtres et évêques (et pape) qui ont fait campagne contre Trump et pour Jobidon, et aussi, bien sûr, ceux qui blasphèment en permanence en célébrant des messes LGBT, ce serait une dépopulation…
Mgr Joseph Strickland, évêque de Tyler au Texas (nommé par François) a réagi :
« Le blasphème est que ce saint prêtre est "canceled” alors qu'un président malfaisant promeut la négation de la vérité et le meurtre de l'enfant à naître à chaque occasion, que des responsables du Vatican promeuvent l'immoralité et la négation du dépôt de la foi et que des prêtres promeuvent la confusion du genre et dévastent des vies. »

perceval2507

Quand un fruit pourri tombé de l'arbre CV2, l'est, il semble l'être à plusieurs niveaux...
vendredi 16 décembre 2022
Scandale Paglia : le retour
Le site The Pillar revient en détail sur l’affaire du détournement de fonds par le très LGBT Mgr Paglia, aujourd’hui président de l’Académie pontificale pour la vie et grand-chancelier de l’Institut pontifical Jean-Paul II d’études sur le mariage et la famille.
On sait que Mgr Paglia avait reçu plus d’un million d’euros du Vatican pour des projets caritatifs, et qu’une grande partie de cet argent avait servi à la rénovation du siège du Conseil pontifical pour la famille que présidait alors Mgr Paglia (2012-2016), et à la rénovation de l’appartement personnel de Mgr Paglia pour environ 500.000 euros.
Lorsque l’affaire est arrivée sur le bureau de l’auditeur général, Libero Milone, qui devait faire un rapport pour le pape, Mgr Paglia a affirmé qu’il avait déjà remplacé l’argent détourné. De fait, mais il semble qu’il l’avait remplacé par de l’argent prélevé sur d’autres dons…
Libero Milone a alors été chassé de son poste par le cardinal Becciu, alors substitut à la Secrétairie d’Etat, le menaçant de poursuites judiciaires pour « espionnage » des affaires financières de hauts responsables de la curie. Lequel Becciu, dépouillé de ses droits et prérogatives de cardinal, est aujourd’hui poursuivi devant la justice du Saint-Siège pour corruption.
Libero Milone a tenu une conférence de presse le 8 novembre dernier. Il a rappelé qu’il avait été contraint de quitter son poste parce qu’il avait découvert des faits de corruption parmi plusieurs hauts responsables du Vatican et qu’il avait des documents faisant état de cas de détournement de fonds, d’utilisation abusive de fonds, de blanchiment d’argent et d’autres irrégularités financières.
En ce qui concerne l’affaire Paglia, il a précisé que les paiements pour les travaux demandés avaient été approuvés par l'administration du patrimoine du siège apostolique (APSA) mais que dans certains cas, les montants soumis à l’approbation étaient nettement plus élevés, parfois le double, du montant effectivement payé à l’entrepreneur, car Paglia avait apparemment négocié des tarifs réduits après l’approbation des dépenses.
Mais c’est le fait que ce Paglia soit à la tête des institutions pour la vie et la famille qui reste le principal scandale. Ses affaires financières ne sont qu’une conséquence annexe de son absence de sens moral.

13 more comments from perceval2507
perceval2507

La Saint-Nicolas et ses traditionnels chocolats à Saint Mihiel
Lorsque j'étais enfant ( même si je croyais que c'était le père Noël qui distribuait les cadeaux au
pied du sapin ), nous savions que Noël représentait avant tout, la Naissance du Petit Jésus, que d'abriter sa Crèche sous le sapin était l'évidence même ! Rien de surprenant d'admirer partout dans les lieux publics, des crèches scintillantes, des vitrines aux squares les crèches rivalisaient de réalisme et de piété ...
Et ces friandises pour le soir de Noël... Ces petits Jésus en guimauve rose, rayonnants sur leurs papiers dorés, délicatement disposés sur des bûchettes ou sabots en chocolat...
Depuis, ces figurines -trop explicites, trop "stigmatisantes", "trop,Catholiques"- ont subi la même censure que nos Crèches, jusqu'à les faire disparaître ...
Il fallait un veau d'or pour détourner et chasser dès l'enfance, l'Esprit de Noël, sa joie dans la Foi et la famille, l'importance extraordinaire du miracle de la Nativité : le père Noël... L'idole est partout !
L'idole des marchands du Temple et hélas, des enfants qui croient , autant que leurs parents, que voici venu "la fête du père Noël " ou de l'hiver ! (si si, faites le test !), à fortiori lorsqu'en boucle, le personnage à l'origine créé par Coca-Cola, joue sur les plates bandes de Saint-Nicolas : TV, pub, médias en tout genre, grandes surfaces, sitcom... Même les conciliaires ont pris le train d'enfer en marche en osant le blasphème de coller en pleine messe, l'idole père Noël ! S'il vous plaît @parangutirimicuaro , ne vous rendez pas complice de cette mascarade sournoise de déchristianisation... Rendons à Dieu ce qui est à Dieu ...

perceval2507

samedi 03 décembre 2022
Les nuls…
La BBC a découvert la « base militaire russe à Marioupol » et montre cette photo par satellite qui le prouve. Or il s’agit du nouvel hôpital construit en 85 jours (j’en parlais le 8 septembre) dans un des nouveaux quartiers par l’armée russe, qui a inscrit sur le toit : « L’Armée russe aux habitants de Marioupol ».

perceval2507

...Tandis que d'autres églises "ouvertes aux fumées de satan", sont profanées parceque prêtées aux imâms, aux protestants ou je ne sais quelles autres sectes pachamamaphiles, pire, lorsqu'elles sont carrément transformées en salles de spectacle ... 😡😡😡😡😡
S'ils tiennent les églises, les brebis refoulées, elles, ont, gardent, s'accrochent et renforcent leur Foi en Jésus-Christ quelque soit la fureur de la tempête ... Que de force et de persévérance ! Merci Seigneur pour vos grâces répandues ... Venez vite tout de même ...
EN UNE
Messe devant une église fermée à Saint-Germain en Laye : reportage de Valeurs Actuelles
RÉDACTION RIPOSTE CATHOLIQUE
3 DÉCEMBRE 2022
L’émission VA+ de Valeurs Actuelles a consacré un reportage aux fidèles qui se réunissent par tous les temps depuis plus de de deux ans pour assister à la messe devant la chapelle de l’hôpital de Saint-Germain-en-Laye – maintenue par le diocèse vide et fermée. Ils sont plus d’une centaine à y assister à la messe, tous les dimanches, fêtes – et à Noël.
Mais Mgr Crépy, évêque de Versailles, n’a jamais voulu écouter les fidèles de Saint Germain en Laye – du reste, il n’écoute guère ses prêtres, ses fidèles, ou encore les victimes – surtout quand elles ont subi les agissements des eudistes, sa congrégation.
En octobre 2020, le media régional breton indépendant Breizh info s’intéressait à cette célébration :
Cette fois, près de 150 fidèles y assistent, certains ont amené leurs sièges pliants ou des tapis, d’autres prient debout sur l’herbe ou le bitume, la chapelle donnant sur une rue au milieu des bâtiments presque tous abandonnés de l’ancien hôpital.
Dans Le Parisien du 17 octobre, l’évêché se mure dans son refus, bien peu charitable et encore moins chrétien du reste : « on voit se former un groupe de pression qui fait appel à des prêtres qui sont en rupture de ban avec l’Église », balaie l’auxiliaire Mgr Valentin, qui ne fait pas l’économie d’un mensonge – les curés qui ont célébré étant en plein accord avec l’Église. « Ce que Mgr Aumonier n’accepte pas, c’est que cela devienne un combat idéologique
[…] Là, on parle de quelques dizaines de personnes [nouveau mensonge, puisqu’il y a eu à chaque fois plus de 100 fidèles aux messes]. Saint-Germain n’a pas vocation à devenir un pôle de ralliement ».
« Cela n’a rien d’idéologique », nous confiait un fidèle dimanche dernier, accompagné de ses deux enfants ; « ça fait vingt ans qu’on demande une messe et qu’on se heurte à un mur. Si on en avait une, l’église serait pleine à ras-bord, quelle que soit sa taille. On veut une messe chez nous, dans le missel qui nous est permis, dans la Tradition de l’Église, chez nous et pas à des kilomètres. C’est aussi simple que ça, alors on essaie, encore et encore ».

perceval2507

samedi 03 décembre 2022
Voiture électrique
Pour sauver la planète il faut rouler en véhicule électrique. Lequel sera d’ailleurs bientôt obligatoire, à commencer par les centres villes. Mais on n’avait pas pensé aux pénuries d’électricité…
Le Spiegel et son concurrent Focus révèlent que la Suisse a déjà préparé un plan qui pourrait introduire une interdiction d’utilisation des véhicules électriques en cas de crise de production :
« L'utilisation privée de véhicules électriques n'est autorisée que pour les déplacements absolument indispensables (par exemple, l'exercice d'une profession, les achats, les visites chez le médecin, la participation à des manifestations religieuses, la participation à des audiences de tribunaux). »
Vous avez aimé les Ausweis Covid, vous adorerez les Ausweis énergie…

Heil Hitler !

perceval2507

jeudi 01 décembre 2022
Acharnement (2)
Le commissaire Thierry Breton a remis ça contre Elon Musk. Le petit employé de la dictature bruxelloise avait déjà ridiculement tancé le nouveau propriétaire de Twitter lorsqu’il avait annoncé que « l’oiseau est libre ». « En Europe, l’oiseau volera selon nos règles européennes », avait dit le garde chiourme.
Hier il a fait la leçon à Musk : « Soyons clairs : il reste encore un énorme travail à accomplir » et Twitter devra « renforcer considérablement la modération des contenus, protéger la liberté d’expression et s’attaquer avec détermination à la désinformation ».
Protéger la liberté d’expression en exerçant la censure…
Deux autres commissaires ont donné de la voix ces derniers jours : Didier Reynders, qui s’est inquiété des licenciements chez Twitter : « Nous sommes préoccupés par la décision de faire travailler de moins en moins de personnes dans l’entreprise. » Pourquoi ? Parce qu’il faut du monde pour exercer une censure efficace, comme l’a précisé Vera Jourova : « Si vous voulez détecter efficacement et prendre des mesures contre la désinformation et la propagande, cela nécessite des ressources. »
Pendant ce temps-là, Twitter a fermé son bureau bruxellois, ce qui évidemment ne plaît pas aux commissaires.
Et ce qui leur plaît moins encore est bien sûr que, le 29 novembre, Twitter a fait savoir que depuis le 23 novembre il « n’applique plus le règlement concernant les informations trompeuses sur le Covid-19. » En bref on peut dire désormais tout ce que l’on veut de la dictature sanitaire sans risquer que le message soit supprimé puis le compte suspendu.
Du côté français on n’aime pas non plus que l’oiseau puisse être libre. Le 18 novembre, l’Arcom (autorité de régulation du secteur de la communication audiovisuelle et numérique) a écrit à Twitter pour lui demander de confirmer que l’entreprise est « en mesure de faire face aux obligations que la loi lui impose et de lui faire part de l'évolution à brève échéance des moyens humains et technologiques consacrés au respect de ces obligations ». En bref et en français : de garantir la censure. Twitter a répondu. « Nous allons analyser la réponse », a dit l’Arcom…
Puis, le 28 novembre, dans son rapport annuel sur « lutte contre la manipulation de l'information sur les plates-formes en ligne » l’Arcom a souligné la « transparence très relative concernant les données chiffrées » dont a fait preuve Twitter en la matière, ajoutant que la société lui avait fourni « des éléments peu précis » sur le fonctionnement de ses outils automatiques…
On remarque que l’Arcom ne voit pas de manipulation de l’information dans les grands médias audiovisuels, là où elle est pourtant énorme et permanente.

perceval2507

Les "hommes" du "président" 🤪 🤮
mardi 29 novembre 2022
Sam
Tweet
Sam Brinton, propulsé par Jobidon comme secrétaire adjoint à l’office américain des déchets nucléaires, a été pris en train de voler une valise d’une valeur de plus de 3.000 € à l’aéroport de Minneapolis. Quoique les images des caméras de surveillance soient explicites, il a d’abord nié le vol, puis il l’a reconnu en disant que c’est parce qu’il est « nerveusement épuisé ». Pauvre chou.

perceval2507

novembre 2022
La dictature

perceval2507

🥳 Bienfait !
Disney LGBT
Le dessin animé LGBT Strange World a été lancé au moment de Thanksgiving pour profiter de ce jour où l’on emmène volontiers les enfants au cinéma. Le film a fait flop le premier jour. Et plus encore les jours suivants. Selon le magazine spécialisé Variety, Disney devrait perdre 100 millions de dollars avec ce film.

perceval2507

lundi 14 novembre 2022
Sissoco Embalo
Lors du « Forum de Paris pour la paix » (où l’on vit le fils Soros fier de déguster un cognac avec Macron), le président de Guinée-Bissau et actuel président de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), Umaro Sissoco Embalo, a vertement répondu à Macron qui pontifiait sur l’universalisme.
Voici ce que lui a dit le pseudo intello Macron :
«L'intérêt de ce panel pour moi est qu'on se parle très franchement de la manière dont vous approchez cette guerre, dont la communauté internationale doit se tenir face aux prémices et aux conséquences de la guerre, et ce qu'on met derrière ce mot universalisme et dans ce contexte, comment on peut bâtir un universalisme plus efficace, plus tangible et vraiment universel. Et sans doute moins européano-centré. »
Sissoco Embalo a répondu :
« On parle beaucoup dans la télévision, dans la presse écrite de la guerre Russie-Ukraine mais dans nos régions il y a aussi des guerres, le Mali, le Burkina Faso et y a des morts tous les jours. »
Et de préciser :
« Le problème de la Libye a causé des conséquences graves pour le Mali, le Burkina Faso, le Niger. Kadhafi était un mal nécessaire pour son peuple et Saddam Hussein était aussi un mal nécessaire pour son peuple. Le peuple vivait bien sous leurs régimes. Et aujourd'hui, je me demande s'ils sont heureux sans Saddam, sans Kadhafi, même si c'était des personnes néfastes. Il y avait la paix. Et maintenant, comment va-t-on acheter la paix ?»
Non sans ajouter :
« Je pense que nous devons réfléchir tous ensemble. Pour garantir la sécurité de l'Europe, on ne peut pas se passer de la Russie. »
Il n’est pas inintéressant de constater que Sissoco Embalo répondait à Macron en portugais, alors qu’à Moscou il s’exprimait… en français.

Cet Umaro Sissoco Embalo nous fait une superbe démonstration de sagesse africaine devant cet imbécile de Macron crétinisé par 250 ans de "Lumières" maçonniques : "dans nos régions il y a aussi des guerres, le Mali, le Burkina Faso et il y a des morts tous les jours. (sous-entendu, "on n'en parle pas comme de l'Ukraine", "Kadhafi était un mal nécessaire pour son peuple et Saddam Hussein était aussi un mal nécessaire pour son peuple", "Pour garantir la sécurité de l'Europe, on ne peut pas se passer de la Russie." 👏 👏 👏

perceval2507

lundi 14 novembre 2022
Entre soi
(C'est le fils de George Soros, actuel directeur de l'empire satanique de papa.)

"Qui se ressemble s'assemble !"

perceval2507

Encore un peu plus bas
Dans l’avion qui le ramenait de sa petite réunion de relativisme religieux à Bahreïn, François a été interrogé sur la nomination de la militante pro-avortement Mariana Mazzucato à l’Académie pontificale pour la vie. Réponse :
"Et voilà, j’ai nommé Mariana Mazzucato au Conseil pour la famille. C’est une grande économiste des États-Unis que j’ai engagée pour donner un peu plus d’humanité à la chose. Les femmes apportent leur propre contribution. Elles ne doivent pas devenir comme les hommes. Non, ce sont des femmes, nous avons besoin d’elles."
On remarque que François confond le Conseil pontifical pour la famille et l’Académie pontificale pour la vie… (C’est à peu près comme si un président de la République confondait le ministère de la Famille et le Conseil économique et social.)
Mais surtout évidemment François assume personnellement et pleinement la responsabilité de la nomination.
En précisant, atrocement, qu’il nomme une militante de l’avortement « pour donner un peu plus d’humanité à la chose ».

perceval2507

A vomir...
lundi 07 novembre 2022
Saint Volodymyr Zelensky
Les Irlandais sont descendus tellement bas qu'ils n'ont même plus la notion du blasphème.
😡

Catholique et Français

Y-a aussi celle-ci, si l'irlandaise ne vous plait pas pour le cadeau que vous comptez faire à Noël avec Spina Christi à "Tous Frères-Emmanuel-etc..."; elle est anglaise, coûte £ 19,-. Et voici son descriptif, pour faire votre choix pour votre ami en toute connaissance de cause (j'ai translated sans rien changer) : "le Saint Président Volodymyr Zelensky dit "Gloire à l'Ukraine" (sic !!!). Grande taille : 8.2inch/21cm; sans odeur (à moins que vous ne choisissiez l'option "cire odoriférante*"); bougie fournie dans un étui en verre. Emballage cadeau disponible (please, le signaler avant paiement); environ 120 heures de combustion; superbe qualité; artisanat professionnel; impression sur vinyle brillant et résistant aux intempéries. Conçu, fabriqué et distribué avec amour (sic !) au Royaume-Uni; emballé avec soin dans des matériaux♻️100% recyclables, biodégradables et "compostables". *Les senteurs cèdre, sapin d'argent et romarin de nos bougies arc-en-ciel sont "vegan friendly", fabriquées avec de la cire stéarine dérivée de l'huile de palme 100% certifiée >>>
Post Scriptum : vaut mieux en rire qu'en pleurer !

perceval2507

Les harpies...
vendredi 04 novembre 2022
Ce crucifix qu’il ne faut pas voir
Annalena Baerbock, ministre allemande des Affaires étrangères, a fait retirer le crucifix de la « Salle de la paix » (où fut signé le traité de Westphalie) de l’hôtel de ville de Münster pour le temps de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7. La croix date de 1540. Personne jusqu’ici ne l’avait enlevée ou demandé à l’enlever. Depuis 1540 tous les conseillers municipaux de Münster prêtent serment devant elle.
C’est une nouvelle triste première de l’Occident apostat.
Mais tout cela s’accélère. Il y a deux jours, Claudia Roth (verte comme l’autre), déléguée du gouvernement pour la Culture et les Médias, a fait part de son projet consistant à recouvrir les inscriptions bibliques sur la coupole du Bundestag. Car ces inscriptions ne sont pas assez « weltoffen » (ouvertes sur le monde, cosmopolites) et sont donc inappropriées. Elle travaille sur un « projet artistique de superposition temporaire de l'inscription reconstruite avec des textes alternatifs, de commentaire et de réflexion ».
Les inscriptions avaient été choisies par Frédéric-Guillaume IV : « Il n'y a de salut en aucun autre, et il n’y a aucun autre nom donné aux hommes, que dans le nom de Jésus, à la gloire de Dieu le Père. Qu'au nom de Jésus tous les genoux fléchissent, dans les cieux, sur la terre et sous la terre. »
Elles ont été restaurées en 2020. Déjà il y avait eu des protestations, et la Fondation Forum Humboldt pour le Palais de Berlin avait fait apposer une plaque disant : « Toutes les institutions du Forum Humboldt se distancient expressément de la prétention à l'exclusivité et à la domination du christianisme qu'exprime l'inscription. »
Mais cela ne suffit pas aux furies vertes anti-chrétiennes.
L’archevêque de Berlin Mgr Heiner Koch a fait opportunément remarquer que le propos de saint Paul était qu’il ne fallait s’agenouiller que devant Dieu et pas devant l’empereur de Rome, et que ce message était toujours d’actualité : « Les hommes ne doivent s'incliner que devant Dieu et ne doivent rendre cet honneur à aucun pouvoir terrestre », ce qui fonde la liberté humaine.
Mais les furies vertes ne veulent justement pas s’incliner devant Dieu. Elles croient que la liberté est d’être l’esclave des idéologies de la culture de mort, et que pour cela il faut éradiquer ce qui reste du christianisme.

Spina Christi 2

parangutirimicuaro est content : Le saint Père va participer à un congrès des religions au Kazakhstan.
Le saint Père ne va pas pénétrer dans la pyramide pour "faire des nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur enseigner à observer tout ce que le Seigneur nous a prescrit" (Matthieu 28 : 19 et 20), non, le saint Père y va pour dialoguer avec les prêtres de Baal et, peut-être, préparer, après les quatre volets du mondialisme messianique que sont l'économie, la politique, le social et le climat, celui de la religion mondiale à "Dieu Unique"... mais sans le Christ.

perceval2507

Accueil » Nos archives » Metz : prière de réparation après la grande messe du handball
EN UNE
Metz : prière de réparation après la grande messe du handball
RÉDACTION RIPOSTE CATHOLIQUE
11 SEPTEMBRE 2022
Des fidèles messins organisent une prière de réparation à la cathédrale ce 17 septembre à 11 heures après sa profanation par la “grand messe du handball” qui y a eu lieu – événement navrant dont se félicitent pourtant le diocèse concordataire et les collectivités publiques."