Heureuse initiative,RUSSIE, Le Président Poutine aide à la contruction d eglises et monastère

Michel JANVA le salon beige lesalonbeige.blogs.com/…/la-banque-de-mo…

28 Janvier 2014

La Banque de Moscou passe un accord avec l'Eglise orthodoxe pour la construction d'églises
En partenariat avec l'Eglise orthodoxe russe, la Banque de Moscou a sorti à la mi-janvier une carte de crédit qui à chaque paiement prélève une commission destinée à la construction/rénovation d'églises et de monastères orthodoxes à travers la Russie.

www.vedomosti.ru/…/bank-moskvy-vyp…
_____________________________________

Pour Rappel:

LA LIGUE CHRÉTIENNE, N'EST PAS SEULEMENT

A L ORIGINE DU PROJET BÉGUINAGE (même si indiscrétion ...),

A L ORIGINE D UNE FINITION DU Mt St MICHEL (photo de la reconstruction achevée, en couleur, disponible gratuitement sur mon site, pour la définition proposée, respectez l auteur SVP).

ENFIN LA LIGUE SOUS LE CHAPITRE : LIGUE St BENOIT, PROPOSE LA CONSTRUCTION D UNE NOUVELLE ABBAYE A CLUNY. Projet immense pour deux ou trois générations, pas utile de se précipiter donc.
Mais Projet de construction de A à Z d une abbaye à Cluny.

CLUNY IIII ou CLUNY 4.
PLUS GRANDE ET AVEC DES ÉCOLES CONFESSIONNELLES.
Pour l histoire, L ABBAYE III, C EST LA VILLE DE CLUNY.

Il se trouverait bien 20 ha de terrain sur CLUNY et quelques parcelles de terrain dans une commune limitrophe pour recevoir CLUNY IIII.

Combien de personnes seraient embauché sur le chantier de CLUNY IIII, au début : 10 personnes. Au début faut choisir l architecture, il faut des accousticiens, des métreurs, des architectes, des géomètres etc..

Une fois les plans choisit et la FONDATION CRÉÉE, le chantier durera entre 30 et 50 ans, il y aura entre 300 à 1 000 personne annuellement sur le chantier. Mais cela générera au moins autant de salariés, surement plus et des emplois qualifiès à très qualifiès , certains seraient formè sur place, emplois induits, restaurateurs, hoteliers, charcutiers, bains, médecins, etc....

Construire en moins de 20 ans, c est possible, c est pas une question d argent, mais cela n aurait pas d effet d enseignement et transmission des acquis, je tiens à cette notion d'enseignement, donc ce n est pas le bon timing.
Construire en 25 ans c est bien, 30 ans c est bien mieux, 40 ans " EXTRAORDINAIRE".

L argent, pas de souci, une fois la fondation créée, il sera pourvu aux besoins exprimés.

IL FAUT AVOIR DU COURAGE.

Mais c est plus prosaïque que cela, POUVEZ VOUS VOUS PASSER DE CRÉER CLUNY IIII ?
NON !
BIEN SUR QUE NON.

PARTICIPER A CONSTRUIRE UNE JÉRUSALEM CÉLESTE (ce sera le chantier la Jérusalem céleste) SUR TERRE, CELA ARRIVE PAS TOUT LES JOURS.

Nous ne sommes pas, n étions pas et serons jamais seul.

S. CARVAJAL
Management Stratégique