La fameuse histoire du Saint Curé d'ars : (Jean-Marie Vianney) "il est sauvé! Entre le pont et l'eau..." Bonne écoute et que Dieu vous bénisse!
Pour parler du suicide mais dans un aspect différent de cette célèbre histoire, j'ai vu, et je peux en témoigner, des personnes parfaitement normales, bonnes et même pieuses se suicider parce que délibérément et inévitablement poussées à ce geste par des monstres que j'appelle des "criminels aux mains propres". Pour moi, et sans préjuger du Jugement de Dieu, il s'agit à l'évidence de crimes et absolument pas de suicides. Cela est d'ailleurs bien connu depuis une quarantaine d'années, depuis que l'on décrit avec précision le harcèlement moral et les personnalités paranoïaques, manipulatrices perverses narcissiques dont un des principaux agissements consiste justement à conduire leur victime innocente et inconsciente au suicide comme un agneau à l'abattoir. Il en va de même avec une partie des cas classés par les psychiatres comme "dépression" : si beaucoup de dépressions relèvent du vice et non de la maladie (l'"acedia" des anciens, le "8° péché capital"), il n'empêche qu'une partie d'entre elles relève bien d'une grave maladie qui fait perdre le discernement et peut mener droit au suicide.
Tout à fait, il y a quelques fois des raisons qui font que le ou la suicidé et plus victime de ce qu'elle subit, le harcellement moral peut aller tès loin, les personnes manipulatrices pou moi sont des démons incarnés, et on sait bien que les démons n'ont aucun amour du prochain en eux,.. Dieu connait tout les coeurs,
Quel malheur, quelle grande tristesse est occasionnée aux proches d'une personne qui s'est suicidée.!
Personnellement, j'en connais 4 qui ont posé ce geste, et un tout récemment. Je prie pour eux en espérant qu'ils sont au purgatoire et je vous encourage tous à le faire, car TOUT EST POSSIBLE.
Oui, il faut prier pou eux, nos prières sont toujours efficaces s'ils sont en purgatoire