13:20

Petite exploration à Angers, sur les traces de l'évangélisation primitive de l'Anjou, par saint Défensor. Noble gallo-romain du Mans, il fut converti et baptisé par saint Julien du Mans, le Simon le lépreux de l'Evangile! Puis ordonné prêtre et évêque d'Angers, vers l'an 68. On raconte qu'il prêcha autour de Nantes aux côtés de saint Clair, le converti de saint Pierre, qui arrivera peu après lui, en l'an 70. Saint Firmin d'Amiens, originaire de Pampelune, disciple de saint Saturnin de Toulouse, traversera la Gaule après la mort de son père spirituel, et évangélisera l'Anjou aux côtés de Défensor, durant 15 mois.
Ainsi les différentes traditions des apôtres de Gaule se corroborent les unes les autres, et permettent d'affirmer que cette histoire n'est pas un mythe mais la vérité de notre histoire sainte de France!

4777
AveMaria44

Bacchus pour une urne d'eau destinée à la purification des juifs cela parait fort improbable.....

Oui en effet, j'ai seulement redit la version officielle... en attendant mieux et surtout vrai!

AveMaria44

Les huguenots ont beaucoup détruit, mais l'on peut penser qu'il y avait aussi des reliques douteuses. Le tri n'est pas facile à faire.

Quand l'Eglise s'engage par sa liturgie, et c'est le cas pour l'urne d'Angers, il me semble que le doute n'est plus permis, ou bien il faut dire que la Sainte Eglise s'est trompée, ce qui est contraire à la foi.
Pour qui se fie au jugement de l'Eglise, il me semble que le tri est au contraire assez facile à faire: ce que l'Eglise a cru et croit, je le crois, tout simplement, avant même le jugement de la science, dont les conclusions ne peuvent aller contre la foi.