Otrante 1480 — Le Sacrifice des 800 Martyrs pour sauver Rome de l'invasion turque.
Le Pape Sixte IV lancera les Croisades à la suite de cette attaque, le projet des Turcs à l'origine étant de monter jusqu'à Rome pour la conquérir.
Et la Russie d'aller construire une centrale nucléaire à la Turquie de 25 milliards de dollars... youtube.com/watch?v=A9ZKjfms8CA Ça leur suffit pas de s'être fait prendre l'église Sainte Sophie transformée en mosquée...
Y a la bonne et la mauvaise colonisation. Quand toi donner tout à Mohamed, il faut comprendre que c'est celle que veulent nos dirigeants à la suite de la légalisation du porno et tutti quanti.
Je suis allé à Otrante et j'ai vu de mes yeux en larmes la chapelle de la Cathédrale où sont conservés et bien visibles les ossements des quelques 800 héros morts décapités en août 1480 par les ottomans en haine de la Foi Catholique. La ville s'était défendue héroïquement à un contre quinze contre la barbarie bestiale pendant deux semaines avant que les bêtes sauvages y pénètrent pour la saccager. L'évêque et le clergé furent massacrés de manière atroce et leurs tête plantées sur les murailles; les défenseurs, les vieillards et les hommes de plus de 15 ans furent assassinés sans aucune pitié. Les enfants furent castrés et emmenés en esclavage avec les femmes envoyées pour la vente aux enchères et les harems. Quelques huit cent hommes de la population furent sommés de renier leur Foi mais il refusèrent : ces martyrs furent décapités (la pierre sur laquelle ils posaient leur tête bénie est visible dans la chapelle) ! Gloire éternelle à eux ! Un officier turc, bouleversé par cette sarabande de l'enfer, se convertit immédiatement au Catholicisme : il fut empalé ! L'islam, c'est ça, et pas autre chose, n'en déplaise à "Nostra Aetate", n'en déplaise à "saint" Paul VI qui rendit aux turcs l'étendard de Lépante arraché en 1571 au prix de flots de sang catholique, n'en déplaise à "saint" Jean-Paul II et à son affectueux bisou au coran, n'en déplaise aux Macron et autres Marine Le Pen.
C'est fait avec l'IA sans doute, mais on peut lire les sous-titres si on clique pas sur la vidéo.