01:52
krouillong

Prière à Notre-Dame de la douce attente.
Par le signe de la Sainte Croix de nos ennemis, délivre-nous, Seigneur notre Dieu.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
L'ange du Seigneur apparut à Marie et dit : Réjouis-toi ! Plein de grâce, le Seigneur est avec vous. En entendant ces mots, elle fut interloquée et se demanda ce que pouvait signifier cette salutation. Mais l'Ange lui dit : " N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a favorisée. Tu concevras et tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. "
Marie dit : « Voici, je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole. »
Réflexion.
Marie a prononcé ces paroles par la foi. Et ainsi, par Marie, la Vie nous est venue. Elle a fait confiance à Dieu sans réserve, s'est montrée entièrement disposée à l'action du Saint-Esprit et, avec cette réponse, elle a amené Dieu au monde.
Prière.
Nous t'exprimons, Mère, notre amour. Nous venons en toute confiance vous solliciter pour nos besoins, que vous connaissez mieux que nous. Fais-nous t’imiter dans ton Oui à Dieu.
Comprenez notre demande et répondez-y.
Notre-Dame de la Douce Attente, bénissez et dirigez votre regard en particulier vers les femmes enceintes qui ont l'intention d'avorter, afin qu'elles voient leur grave péché et se repentent sincèrement et ne tuent pas leurs enfants. Nous le demandons pour les mérites de la Passion de Jésus-Christ Notre Seigneur et pour vos Saintes Douleurs. Amen.

1601
blanche52

Je préfère nettement l'image miraculeuse de Notre Dame de Guadalupe, non parce qu'elle est miraculeuse (quoique), mais parce que la Sainte Vierge qui attendait l'Enfant Jésus y apparaît dans une posture beaucoup plus "modeste"