Marie Bee Thevenet

23 septembre, Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968) ❤

La neuvaine à Padre Pio vient de s'achever.
J'ai choisi un récit merveilleux de Katharina Tangari (1906-1989) à ses co-détenues, ainsi qu'un discours du Padre Pio à une autre de ses filles spirituelles, Donna Raffaelina.
Katharina Tangari est l'une des nombreuses filles spirituelles du Padre Pio.
Je vous conseille de lire ses "Mémoires de prison". Elle a été condamnée pour avoir aidé le clergé et les fidèles en Tchécoslovaquie durant le régime communiste. Elle a aussi connu les prisons anglaises en Italie.
Elle a traversé le XXème siècle en surmontant toutes ses épreuves.
Je connais plusieurs personnes, dont plusieurs prêtres qui l'ont approchée.
Elle avait décelé la vocation de l'un d'entre eux.
Je porte une admiration et me sens proche de Katharina Tangari.
L'amour et la reconnaissance qu'elle a portés au Padre Pio de son vivant sont exceptionnels.
La mère supérieure d'un couvent m'a suggéré les lectures de plusieurs écrits de Katharina Tangari qu'elle m'a prêtés.

Katharina Tangari serait morte en odeur de sainteté.

"Tout ce que j'ai pu faire de bien dans ma vie fut une pure grâce de Dieu, non méritée. Que vous, très douce Mère de Dieu, ayez voulu me donner tant d'amour pour Vous, fut ma plus belle récompense." Katharina Tangari.

J'ai eu l'immense joie depuis ma conversion de me rendre à plusieurs reprises à San Giovanni Rotondo et de rester en prière devant la châsse du saint. Sa présence irradie dans tout le sanctuaire.

Grand Saint Padre Pio qui, avec Santa Gemma Galgani, me fit découvrir la Croix.
J'aimais le Sacré Cœur sans comprendre la Croix.
Peur de la Croix, frayeur d'enfant.
Corps de Jésus ruisselant de sang sur la Croix.
Le corps du pauvre Jésus me hante.
Preuve divine d'amour.
Il m'a fallu du temps pour le comprendre.
Padre Pio, comme ton amour est grand de t'être fait petit devant la Croix que t'a imposée Jésus,
Comme Son Amour est grand de t'avoir choisi pour participer à tant d'heureuses conversions.

Marie Bee
--------------------------------------------------------------------------
Dieu en prison
❤

Katharina, qui, avant d'être en prison, priait tant et assistait à la messe tous les jours, se trouva brutalement privée de tout sacrement, et de la moindre image religieuse. Dès les premiers temps de son incarcération, elle fut fidèle à la récitation du rosaire.

« Bien entendu je n'avais plus de chapelet, écrira-t-elle, mais j'avais déjà pris l'habitude de le prier sur mes dix doigts. »

Le 12 mai, un peu moins d'un mois après son incarcération, elle eut l'occasion de parler longuement à ses codétenues de Fatima. Le nom avait été prononcé dans la cellule. On était à la veille de la fête de Notre-Dame de Fatima. Après le repas du soir, Katharina leur raconta ce qu'elle avait vu lors de son pèlerinage à Fatima en 1967 :

« Je leur racontai l'histoire de Fatima et mon propre pèlerinage. Je leur expliquai ce qui se passe chaque 12 du mois, spécialement le 12 mai et le 12 octobre, la veille des deux fêtes de Fatima — le 13 mai et le 13 octobre. Je leur décrivis la foule des pèlerins qui viennent de tous les coins du monde, précédés des Portugais simples et pieux, parmi lesquels se trouvent des paysannes qui portent souvent sur leur tête de grands paniers remplis de la farine la plus fine pour la fabrication des hosties, ou encore de grandes cruches du vin le plus pur pour le Saint Sacrifice de la Messe. Je leur racontai que de nombreux pèlerins traversent l'immense place devant le sanctuaire à genoux, un cierge à la main en signe de reconnaissance ou de pénitence, ou pour obtenir une grâce particulièrement importante. Je leur décrivis les processions de lumières qui éclairent la nuit de milliers de flammes. Je leur parlai du chant de Fatima qui monte au ciel dans toutes les langues; des pèlerins qui ne dorment nulle part mais s'installent autour du sanctuaire pour entourer la Mère de Dieu; du rosaire qui est récité continuellement. Comme par miracle, Fatima nous fut si proche cette nuit-là ! »

Après son récit, elle récita avec ses codétenues trois Ave Maria, et avec l'une d'entre elles qui le connaissait, le Salve Regina. Le lendemain, 13 mai, fête de Notre-Dame de Fatima, ses compagnes de cellule lui offrirent un petit chapelet, un dizainier, fait de petites boules de papier d'aluminium tenues par un fil tiré d'un drap déchiré. Katharina put conserver ce chapelet pendant toute sa prison, il échappa à toutes les fouilles et inspections de la cellule. Une codétenue lui avait dit : « La Mère de Dieu a voulu vous donner ce chapelet le jour de sa fête. C'est pourquoi il passera tous les contrôles. Lorsque vous aurez recouvré la liberté, apportez-le à Fatima en remerciement et priez pour nous. » Après sa sortie de prison, Katharina Tangari ira en pèlerinage à Fatima et déposera son chapelet aux pieds de la statue de la Vierge, « en remerciement ».

Ses compagnes de prison avaient confectionné ce chapelet pendant son absence, alors qu'elle subissait ses premiers interrogatoires.
--------------------------------------------------------------------------
Les Anges
💛

O Raffaelina, écrit-il, comme il est consolant de savoir que nous sommes toujours sous la garde d'un esprit céleste qui ne nous abandonne même pas (chose admirable ) dans l'action par laquelle nous déplaisons à Dieu... Prenez la belle habitude de toujours penser à lui. Que, à côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes.

Sachez, o Raffaelina, que ce bon ange prie pour vous : il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que vous faites, vos désirs saints et purs. Dans les heures où il vous semble être seule et abandonnée, ne vous plaignez pas de ne pas avoir une âme amie à qui vous puissiez vous ouvrir et à qui vous puissiez confier vos peines; par charité, n'oubliez pas cet invisible compagnon, toujours présent pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler. O délicieuse intimité! O heureuse compagnie!... »

Il faudrait, là encore, transcrire tout ce merveilleux texte. Une fois de plus, Padre Pio nous a révélé un aspect de son âme : son intimité avec son ange gardien qui si souvent a été pour lui, comme ce fut le cas pour Jésus, l'Ange Consolateur, l'Ange qui donne la force.

Le 10 mai 1915, dans sa réponse à Padre Pio, Donna Raffaelina lui déclare : « En plus du mois consacré à la Vierge très Pure, j'ajoute, de mon propre chef, le « Mois à l'ange gardien », parce que vous m'avez enflammée d'amour pour lui. J'étais vraiment pleine de négligence, d'indifférence à l'égard de mon bon ange : c'était une dévotion que je désirais toujours et qui, toujours, m'échappait. Ceci vous a été révélé et vous m'avez, avec justesse, rappelé et, en même temps, vous m'avez insufflé cette intimité chère, cette sainte amitié. Je vous remercie beaucoup, beaucoup. Que d'obscurité il y aurait dans mon âme sans votre lumière, combien de doutes qui ne seraient pas résolus... »

La lumière qu'il donne à Raffaelina lui vient, c'est bien évident, de Dieu Lui-même directement, mais elle peut aussi lui parvenir au travers des judicieux conseils que lui-même reçoit par l'intermédiaire de ses deux Pères spirituels. La confiance totale qu'il a mise en eux, - aussi bien le Père Benedetto que le Père Agostino, - pousse souvent Padre Pio à prendre comme paroles d'Evangile tous les conseils que l'un et l'autre prodiguent à son âme parfois si troublée. Et puis, il ne faut pas oublier que la Grâce Sacerdotale donne de particulières lumières aux Directeurs de conscience pour transmettre à leurs dirigés ce que Dieu veut leur dire... Padre Pio utilise, lui aussi, les lumières que lui transmettent ses deux Pères. Plusieurs fois, on note - et c'est précisément le cas dans cette lettre du 20 avril - qu'il donne à Donna Raffaelina Cerase les mêmes conseils que lui-même avait reçus. Elle l'avait ainsi interrogé sur l'amour de Dieu. Elle aussi, se plaignait de ne pas savoir aimer Dieu, d'avoir souvent le cœur sec :

« Dites-moi vous-même un peu, vous ne le sentez pas, par vous-même, cet amour, dans votre cœur? Qu'est-ce que c'est que cet ardent désir que vous ressentez vous-même dans votre esprit ? Qui donc a mis dans votre cœur cet ardent désir d'aimer le Seigneur? Peut-être que les désirs saints peuvent avoir pour auteur quelqu'un d'autre que Dieu ?... »

Il faut savoir capter la Lumière qui vient d'En-Haut...


141,4 k
dvdenise partage ceci

Saint Padre Pio, priez pour nous. LA VIE SURNATURELLE de Saint Pio de Pietrelcina …

507

Quand Padre Pio reçut la visite d’une âme du purgatoire. Le moine capucin italien était seul en prière, quand un vieil homme lui apparut.
Padre Pio est connu pour ses nombreuses expériences mystiques. Au cours de l’une d’entre elles, il reçut la visite d’une âme du purgatoire.
Un jour, alors qu’il était seul en train de prier, Padre Pio aperçut un homme âgé qui se tenait debout devant lui. Surpris de voir cet inconnu dans sa cellule, il confia dans son témoignage : « Je ne comprenais pas comment cet homme avait pu entrer dans le monastère à cette heure tardive de la nuit, alors que toutes les portes étaient verrouillées. » Cherchant à éclaircir le mystère, le religieux italien demanda à l’homme : « Qui êtes-vous et que voulez-vous ? ». L’homme lui répondit : « Je m’appelle Pietro Di Mauro, fils de Nicola, surnommé Precoco. Je suis mort le 18 septembre 1908, dans la cellule numéro 4 de ce monastère, qui était à l’époque un hospice de vieillards. Une nuit, je me suis endormi avec un cigare allumé et mon lit a pris feu. Victime des flammes, je suis mort, étouffé et brûlé. Je me trouve au purgatoire. Le Seigneur m’a permis de venir vous demander de célébrer la sainte messe de demain à mon intention. Grâce à cette messe, je pourrai entrer au Paradis. »
Padre Pio réconforta l’âme souffrante, en l’assurant de célébrer la messe pour lui. Alors l’homme le quitta. Le lendemain, en effectuant des recherches, Padre Pio découvrit l’authenticité de cette histoire. Dans les registres des décès pour le mois de septembre 1908 figurait bien le nom du défunt, ainsi que les circonstances de son décès. Le récit de l’homme était confirmé, et Padre Pio célébra la messe pour le repos de son âme.
Ce ne fut pas la seule visite d’une âme du purgatoire au religieux italien, implorant ses prières. Un jour, Padre Pio déclara : « Autant d’âmes de défunts que de vivants viennent ici (au monastère) ». Souvent les âmes des défunts lui demandaient de célébrer une messe à leur intention. Elles insistaient sur la force spirituelle d’une messe, qui permet de diminuer le temps passé par une personne au purgatoire, avant que celle-ci n’accède à la gloire céleste.

Ô mon Jésus qui avez dit : en vérité, en vérité je vous le dis, demandez et
Vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu,
Voilà que je frappe, je cherche, et je demande la grâce de …
Notre Père, Je vous salue, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous !
Ô mon Jésus qui avez dit : en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous
demanderez à mon Père en mon Nom, Il vous l’accordera. Voici qu’à votre
Père en votre Nom, je demande la grâce de …
Notre Père, Je vous salue, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous !
Ô mon Jésus, qui avez dit : en vérité je vous le dis, le ciel et la terre
passeront, mais mes paroles ne passeront point ! Voici que, m’appuyant sur
l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de …
Notre Père, je vous salue, Gloire au Père
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous !
Padre Pio ❤ 🙏

12 autres commentaires de Marie Bee Thevenet

«Mais pour moi, que la croix de notre Seigneur Jésus Christ reste mon seul orgueil» (Ga 6, 14). ❤
Padre Pio de Pietrelcina, comme l'Apôtre Paul, plaça la Croix de son Seigneur au sommet de sa vie et de son apostolat, comme sa force, sa sagesse et sa gloire. Enflammé d'amour pour Jésus Christ, il se conforma à lui dans l'offrande de lui-même pour le salut du monde. En suivant et en imitant le Crucifié, il fut si généreux et si parfait qu'il aurait pu dire: «Avec le Christ, je suis fixé à la croix: je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi» (Ga 2, 19-20). Et les trésors de grâce que Dieu lui avait accordés avec une largesse singulière, il les distribua sans répit par son ministère, servant les hommes et les femmes qui accouraient à lui toujours plus nombreux, et engendrant une multitude de fils et de filles spirituels.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Que la Très Sainte Vierge soit l’étoile qui éclaire votre route et vous montre la voie sûre pour aller à Dieu ; qu’elle soit comme une ancre qui, à l’heure de l’épreuve, vous unisse toujours davantage à Lui... Il n'est pas d'autre chemin qui conduise à la vie que celui que notre Mère emprunte. »
« Comme il est doux, mon Père, ce mot de : croix ! Ici, au pied de la Croix, les âmes se revêtent de lumière, s’enflamment d’amour, mettent des ailes pour atteindre des cieux plus élevés. Que cette même Croix soit également notre lit de repos, notre école de perfection, notre héritage bien-aimé ! Dans ce but, gardons-nous de la séparer de l’amour que nous portons à Jésus : sans celui-ci, elle deviendrait un fardeau que notre faiblesse ne saurait supporter.
Que la Vierge des Douleurs nous obtienne de son Fils de nous faire pénétrer toujours plus avant dans ce mystère et de nous enivrer des souffrances de Jésus ! La plus grande preuve d’amour consiste à souffrir pour l’être aimé. Par conséquent, comme le Fils de Dieu a subi tant de souffrances par pur amour, il ne fait aucun doute que la Croix qu’il a portée devient aussi aimable que l’amour.
Que la Sainte Vierge nous obtienne d’aimer la Croix, les souffrances et les douleurs ! Puisqu’elle fut la première à mettre l’Évangile en pratique dans toute sa perfection et sa sévérité, et cela avant même qu’il soit publié, qu’elle nous l’obtienne à nous aussi et nous donne d’être toujours à ses côtés.
Efforçons-nous aussi, à l’exemple de tant d’âmes élues, de nous tenir toujours derrière cette Mère bénie et de marcher à sa suite, car il n’y a pas d’autre chemin qui conduise à la vie que celui que notre Mère emprunte : ne nous en détournons pas, si nous voulons atteindre le but. »
Saint Padre Pio, vous avez beaucoup aimé la Vierge Marie et vous avez obtenu d’elle, quotidiennement, grâces et consolations ; intercédez pour nous auprès de la Très Sainte Vierge en déposant dans ses mains nos péchés et nos prières sans ardeur, pour que, comme à Cana, en Galilée, le Fils accorde ce que demande sa Mère et que notre nom soit écrit dans le Livre de la Vie.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

youtube.com/watch?v=4hDvTHf1jRY ❤

youtube.com/watch?v=vzGsPz9RfaE ❤

Textes de Padre Pio ❤ :
« Tenez-vous toujours près de la Sainte Église Catholique, qui seule peut vous rassurer, car elle seule est l’épouse du Christ, qui est le vrai Prince de la Paix. »
« Parmi toutes les vertus, et plus que toutes, la charité est celle qui, en soi, constitue la perfection chrétienne. Ainsi donc, ma sœur, accordons une attention sans mesure à cette vertu, si nous voulons trouver miséricorde auprès du Père céleste.
Aimons la charité et mettons-la en pratique : elle est la vertu qui fait de nous des fils d’un même Père qui est aux cieux.
Aimons la charité, car elle est le commandement de notre divin Maître : c’est par elle que nous nous distinguons des gentils.
Aimons la charité et fuyons jusqu’à l’ombre où nous pourrions en quelque manière l’offenser.
Oui, enfin, aimons la charité et ayons toujours présent à l’esprit le grand enseignement de l’Apôtre : « Nous sommes tous membres de Jésus Christ » ( Eph 5,30 ) et Jésus seul est « la tête de nous tous, ses membres » ( Eph 4,15. ) Montrons-nous notre amour réciproque et souvenons-nous que tous nous sommes appelés à former un seul corps et que si nous conservons la charité, la belle paix de Jésus triomphera et exultera toujours en nos cœurs. »
Padre Pio, vous avez beaucoup aimé notre sainte Mère l'Église ; intercédez auprès du Seigneur afin qu’il envoie des ouvriers pour sa moisson et qu’il donne à chacun d’entre eux la force et l’inspiration des fils de Dieu. Priez pour notre saint Père le Pape.
Intercéder auprès de la Vierge Marie pour que Jésus guide les hommes vers l’unité des Chrétiens, en les rassemblant en une seule grande maison qui servira de phare au milieu des tempêtes que nous traversons en cette vie sur la Terre.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Il convient que vous supportiez les souffrances que Dieu permettra. Jésus, qui ne peut supporter que vous demeuriez dans l’affliction, s’emploiera à vous réconforter et à insuffler à votre esprit un nouveau courage.
Si je sais qu’une personne est tourmentée, en son âme ou dans son corps, que ne ferais-je pour la voir délivrée de ses maux ? J’assumerais volontiers toutes ses afflictions pour la voir sauvée et j’offrirais les fruits de telles souffrances, si Dieu me le permettait. »
« Vous me demandiez un éclaircissement sur votre façon de souffrir, me disant que vous allez souvent à la recherche de réconfort, que la nature veut être épargnée, et vous croyez pour cela que votre amour pour Dieu n’est ni parfait ni sincère.
Rassurez-vous, car vous souffrez comme Dieu le veut. Si la nature s’en ressent et réclame ses droits c’est la condition de l’homme voyageur qui, pour secrètement et tacitement que ce soit, ressent la douleur des souffrances et naturellement voudrait les fuir ; c’est parce que l’homme a été créé pour le bonheur, et les croix sont la conséquence du péché. Tant que nous sommes en ce monde, nous aurons toujours à sentir l’aversion naturelle pour les souffrances. »
Padre Pio, vous avez aimé les malades plus que vous-même, voyant en eux l’image du Christ souffrant. Vous avez obtenu des miracles de guérison du corps et de l’âme ; priez pour nous le Seigneur afin que tous les malades, par l’intercession de la Vierge Marie, obtiennent la guérison et reçoivent une plénitude de grâces, pour remercier et louer le Seigneur à jamais.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Mon Dieu, imputez-moi, je vous prie, les peines préparées pour les pécheurs et pour les âmes du purgatoire ; multipliez sur moi les punitions jusqu’à ce que soient convertis et sauvés les pécheurs et soient rendues libres les âmes du purgatoire. Sachons donner du même amour dont Jésus se donne à nous. »
« Je crois que Dieu a déposé au fond de mon âme de nombreuses grâces de compassion pour les misères d’autrui, en particulier pour les pauvres qui sont dans le besoin. À la vue d’un pauvre, la grande compassion qu’éprouve mon âme suscite en elle un désir brûlant de lui venir en aide et, si je n’écoutais que ma volonté propre, j’irais jusqu’à me dépouiller de mes vêtements pour l’en revêtir. Si j’apprends que quelqu’un est affligé dans son corps ou dans son âme, que ne ferais-je pas auprès du Seigneur, pour le voir délivré de ses malheurs ? »
Padre Pio, vous avez eu une grande dévotion pour les âmes du purgatoire, pour lesquelles vous vous êtes offert comme victime en expiation de leurs péchés ; priez pour nous le Seigneur, afin qu’il fasse naître en nous les sentiments de compassion et d’amitié que vous aviez pour ces âmes. Ainsi, nous pourrons abréger leur attente et obtiendrons pour ces âmes, par nos prières et par nos sacrifices, les indulgences dont elles ont besoin.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Il n’est pas de charité plus grande que d’arracher les âmes à Satan pour les gagner au Christ. En nous-mêmes et en ceux qui recherchent Dieu, réaffirmons cette certitude : Dieu est un Père miséricordieux, toujours prêt à accueillir avec amour ceux qui viennent à lui... Si le pauvre monde pouvait voir la beauté d’une âme en état de grâce, tous les pécheurs et tous les incroyants se convertiraient instantanément. »
« Que le Très-Haut soit toujours béni, lui qui ne m’abandonne jamais entièrement aux mains des puissances des ténèbres ! Alors même que la bataille me semble toucher à sa fin en faveur de mes adversaires, voici que le Seigneur accourt avec sollicitude pour les mettre en déroute et les réduire à l’impuissance. Plus que jamais, vive la miséricorde divine ! Comme Jésus est bon pour ses créatures ! Combien de victoires son serviteur ne peut-il pas énumérer, toutes dues à son aide puissante ! Jésus a voulu faire de moi un modèle de grâce et me donner en exemple à tous les pécheurs, afin qu’ils ne perdent pas l’espoir d’être sauvés. »
Padre Pio, vous avez participé au projet de salut du Seigneur en offrant vos souffrances pour libérer les pécheurs des liens du démon ; intercédez auprès de Dieu afin que les incroyants reçoivent la foi et se convertissent, que les pécheurs éprouvent un repentir sincère, que les tièdes deviennent plus ardents et que les justes persévèrent sur la voie du salut.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Allons recevoir le pain des Anges avec une grande foi et une grande flamme d’amour. » Que le sacrement de l’Eucharistie soit la source et le sommet de notre vie, la nourriture de notre marche vers le Père. »
« Ma bouche goûte toute la douceur de la chair immaculée du Fils de Dieu. Que Jésus me rend joyeux ! Comme son esprit est doux ! Je suis plein de confusion et ne sais rien faire d’autre que pleurer et répéter : « Jésus, ma nourriture ! … » Ce qui m’afflige le plus, c’est que je récompense tout cet amour de Jésus par tant d’ingratitude… Il m’aime toujours et me serre toujours plus contre lui. Il a oublié mes péchés et l’on dirait qu’il ne se souvient que de sa miséricorde. »
Pour que l’Eucharistie soit le centre de notre vie, Seigneur augmentez en nous la foi.
Pour les ministres de l’Eucharistie, Seigneur que leur vie rayonne ce qu’ils célèbrent.
Pour que le sacrement de la communion nous obtienne la concorde et l’unité, Seigneur nous vous prions.
Seigneur Jésus Christ, dans cet admirable sacrement, vous nous avez laissé le mémorial de votre passion. À l’exemple de votre prêtre saint Pio et par son intercession, donnez-nous de vénérer d’un si grand amour le mystère de votre corps et de votre sang, que nous puissions recueillir sans cesse le fruit de votre rédemption. Ainsi soit-il.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Invoquez votre Ange gardien, afin qu’il vous éclaire et vous guide. Le Seigneur vous l’a donné pour guide et pour messager. Aussi, recourez à lui. »
« Prenez la belle habitude de toujours penser à votre ange gardien.
À côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes. Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bénéfique, répétez souvent la belle prière : « Ange de Dieu qui êtes mon gardien, vous à qui la bonté divine m’a confié, éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours. »
Padre Pio, vous chérissiez votre ange gardien, lequel vous servait de guide, de défenseur et de messager. Les anges gardiens apportaient les prières de vos fils spirituels ; intercédez auprès du Seigneur pour que nous apprenions, nous aussi, à avoir recours à notre ange gardien qui, tout au long de notre vie, peut nous encourager à faire le bien et nous dissuader de faire le mal.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Vivez tranquilles et faites doucement reposer vos cœurs dans la volonté de Dieu. Au sein de nos activités, de nos pensées, recueillons-nous et accueillons la volonté de Dieu : Que le Christ soit le guide de notre vie. »
« La nuit, quand je ferme les yeux, je vois que le voile s’abaisse et que le paradis s’ouvre devant moi ; heureux de cette vision, je m’endors avec un sourire de douce béatitude sur les lèvres et une expression de grande sérénité sur le visage, attendant que le petit compagnon de mon enfance vienne m’éveiller pour que nous entonnions ensemble les laudes au Bien-aimé de nos cœurs. »
Padre Pio, vous avez reçu les signes de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ. Vous avez porté la Croix pour nous tous en supportant les souffrances physiques et morales qui vous maintenaient, corps et âme, en état de martyre continu ; intercédez auprès de Dieu pour que chacun de nous accepte sereinement les petites et grandes Croix de la vie, faisant de chaque épreuve un pont vers la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Textes de Padre Pio ❤ :
« Soyez courageux et ne craignez pas les colères de Lucifer. Rappelez-vous toujours que si l’ennemi jette l’agitation ou le trouble dans votre volonté, c’est signe qu’il ne l’a pas vaincue. »
« Quand vous vous sentez attaquée par les tentations, le moyen de contraindre Dieu à venir à votre aide se trouve dans l’humilité de l’esprit, la contrition du cœur et la prière confiante. Face à une telle attitude, il est impossible que Dieu ne vous fasse pas bonne figure, qu’il ne cède pas, ne se rende pas et ne vienne pas à votre secours.
La puissance de Dieu, en vérité, triomphe de tout ; cependant l’humble prière douloureuse triomphe de Dieu lui-même, elle arrête son bras, éteint sa colère, le désarme, le vainc et rend Dieu, pour ainsi dire, dépendant et amical.
Portons notre regard sur notre divin Maître Jésus en prière, et découvrons la véritable échelle qui unit la terre au ciel. Nous y verrons que l’humilité, la contrition et la prière franchissent cette distance qu’il y a entre Dieu et l’homme. L’humilité, la contrition et la prière font en sorte que Dieu descend en l’homme et que l’homme s’élève en Dieu, dans une connaissance réciproque, un amour réciproque, une possession réciproque.
Ce grand secret que Jésus nous a enseigné par ses paroles et ses actes, je vous invite, par le très doux Jésus, à le pratiquer sans cesse. Par lui, vous parviendrez à ce que Dieu vous soit propice, vous changerez sa justice en attention amoureuse, et vous obtiendrez de lui tout ce que vous demanderez : le pardon des péchés, la grâce de vaincre tous vos ennemis, la sainteté et le salut éternel. »
Padre Pio, vous avez su, avec l’aide de notre Seigneur Jésus-Christ, résister aux tentations du démon. Car vous avez subi les assauts et les attaques des démons de l’enfer qui voulaient vous inciter à abandonner votre voie de sainteté ; intercédez auprès de Dieu pour que nous aussi, avec votre aide et avec celle de tous les élus, trouvions la force de renoncer au péché et de conserver la foi jusqu’au jour de notre mort.
Pour ouvrir à notre faiblesse le chemin du salut, vous nous donnez, Seigneur, le secours et l’exemple des saints, tel que Padre Pio.
Faites que, par l’intercession et l’exemple de saint Padre Pio, nous avancions vers vous dans la confiance et l’amour. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.