200. Le désir de Dieu



La foi est au cœur de l’être humain et elle se transmet là où nous sommes.
Notre existence sur terre passe rapidement. Nous sommes en mouvement constamment et nous changeons de lieux souvent. Et les personnes que nous rencontrons ne seront peut-être pas là longtemps.

Parfois, nous avons une petite occasion de laisser paraitre la foi qui nous habite. De là l’importance de trouver des réponses simples, mais efficaces, vraies et qui éveillent.

Un des grands défis, c’est de ne pas connaitre l’autre et d’en venir à le craindre. Nous avons tendance à craindre ce que nous ne connaissons pas et à nous éloigner de certaines personnes.

C’est à nous qu’il est demandé d’aller vers la brebis égarée et de lui offrir ce que Dieu nous transmet pour elle. La mission d’évangéliser est maintenant.
À chaque occasion qu’il nous est présenté une brebis qui cherche seule, une brebis qui ne connait pas Jésus, une brebis qui a soif d’entendre sa Parole, c’est nous qui leur sommes envoyés. Toutes les brebis, sans exception, consciemment ou non, ont le désir de trouver Dieu. Et Dieu nous place sur leur route.

Livre : Là, où nous sommes
Normand Thomas