1:03:39
vobiscum

free.fr/Orange/francuski.htm Je partage MON HISTOIRE comme témoignage et le grand REMERCIEMENT à DIEU pour ma VOCATION sacerdotale et religieuse. C'est le GRAND DON DE DIEU qu'il m'était donné à vivre et faire la MISSION pendant 40 années en FRANCE! Maintenant je continue à évangéliser la POLOGNE et la FRANCE depuis 25 ans PAR les média sociaux et servir LA COMMUNAUTE des Frères du Sacré-Coeur de Jésus Zarząd i struktura Zgromadzenia – Zgromadzenie … Ma Paroisse d'origine se trouve dans le SUD de la Pologne Rzymskokatolicka Parafia pw. Św. Antoniego …
Lecture du livre de l'Exode (Ex 12, 1-8. 11-14) Règlement du repas pascal. free.fr/Luisa.htm
L'Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Égypte : Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois ; ce sera le premier mois de l'année. Parle à toute l'assemblée d'Israël, et dis : « Le dixième jour de ce mois, que chacun fournisse un agneau pour sa famille, un agneau pour sa maison. Mais si la maison est trop petite pour manger un agneau, il en fournira un à son voisin le plus proche de sa maison, afin qu'il y ait suffisamment de personnes. Vous les compterez pour manger l'agneau selon ce que chacun peut manger. L'agneau sera sans défaut, mâle, âgé d'un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois, puis toute l'assemblée d'Israël l'immolera au crépuscule. Ils prendront le sang de l'agneau et en aspergeront les poteaux et les linteaux de la maison où ils le mangeront. Ils mangeront la chair rôtie au feu cette nuit-là, et ils mangeront du pain sans levain avec des herbes amères. Vous le mangerez ainsi : les reins ceints, les sandales aux pieds et le bâton à la main. Vous mangerez vite, car c'est la Pâque, en l'honneur du Seigneur. Le Seigneur. Cette nuit-là, je traverserai l'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux. et j'exercerai des jugements sur tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. Le sang servira à marquer les maisons dans lesquelles vous résiderez. Quand je verrai le sang, je passerai outre ; et il n'y aura pas de plaie dévastatrice parmi vous lorsque je frapperai le pays d'Égypte. Ce jour sera pour vous un mémorial, et vous le célébrerez comme une fête en l'honneur du Seigneur. En ce jour, vous célébrerez une fête parmi vos descendants. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RÉPONSORIEL - Ps 116B (115), 12-13. 15 i 16bc. 17-18 (R. : por. 1 Cor 10, 16): PICCARRETA
La Coupe de l’Alliance est le Sang du Sauveur.
Que rendrai-je à l’Éternel *
Pour tout ce qu’il a fait pour moi ?
J'élèverai la coupe du salut, *
et j'invoquerai le nom de l'Éternel.
Chœur.
La mort de ses disciples est précieuse aux yeux de l’Éternel .
Je suis ton serviteur, le fils de ta servante, *
tu as brisé mes liens.
Chœur.
Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces,
et j'invoquerai le nom de l'Éternel.
J'accomplirai mes vœux envers l'Éternel, *
en présence de tout son peuple.
Chœur.
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
(1 Co 11, 23-26) Chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur.
Frères, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné : le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. De même, après le souper, il prit la coupe et dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang. Faites ceci, toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. » Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. C'est la parole de Dieu.
Gloire à Toi, Roi des siècles.
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres,
comme je vous ai aimés. (Jn 13:34)
Gloire à Toi, Roi des siècles.

2940
vobiscum

Pour entrer dans la Vie religieuse et constater la beauté de CETTE VIE! free.fr/soeurs1.mp4 free.fr/soeurs2.mp4

vobiscum

Paroles de l'Évangile selon saint Jean (Jn 13, 1-15) Il les aima jusqu'au bout. PICCARRETA
C'était avant la fête de Pâques. Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à l'extrême. Pendant le souper, comme le diable avait déjà mis dans le cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer, Jésus, sachant que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait à Dieu, se leva de table, et ôta ses vêtements. Et il prit une serviette et s'en ceignit. Puis il versa de l’eau dans le bassin. Et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Il s'approcha de Simon Pierre, et lui dit : Seigneur, tu me laveras les pieds ? Jésus lui répondit : « Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras plus tard. » Pierre lui dit : « Non, tu ne me laveras jamais les pieds. » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi. » Simon Pierre lui dit : « Seigneur, non seulement mes pieds, mais aussi mes mains et ma tête. » Jésus lui dit : « Celui qui s’est baigné n’a qu’à se laver les pieds, car il est entièrement pur. Et vous, vous êtes purs, mais pas tous. » Car il savait qui le trahirait ; c'est pourquoi il dit : « Vous n'êtes pas tous purs. » Après leur avoir lavé les pieds, avoir revêtu ses vêtements et être retourné à table, il leur dit : « Comprenez-vous ce que j'ai fait pour vous ? Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. Si donc moi, votre Seigneur et Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. » C'est la parole du Seigneur.
Commentaire : page.fr
Lors de la dernière Cène, au cours de l’Eucharistie, le Christ a institué le sacerdoce. Grâce à cela, il a immortalisé le sacrement de l’Eucharistie. La préface de la Messe chrismale nous en révèle le sens : « Il en choisit quelques-uns pour les rendre participants de son saint ministère, pour renouveler le sacrifice de la rédemption, pour nourrir ton peuple de ta Parole et le consoler par tes sacrements. » Et ce même jeudi, Jésus nous donne le commandement de l’amour : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 13, 34). Jusqu’à présent, l’amour était fondé sur la récompense attendue en retour, ou sur le respect de règles imposées. Or, l’amour chrétien est fondé sur le Christ. Il nous aime jusqu’à donner sa vie pour nous : c’est désormais la mesure de l’amour d’un disciple et le signe, le caractère distinctif d’un chrétien. Mais l’homme lui-même n’a pas la capacité d’aimer de cette manière. Parce que ce n’est pas le résultat d’un effort, mais le don de Dieu. Heureusement, Il est amour et — en même temps — la source de l’amour qui nous est donné dans l’Eucharistie. Aujourd’hui, nous contemplons également le rituel du lavage des pieds. Dans le rôle de serviteur, Jésus lave les pieds des Apôtres et leur recommande de faire de même les uns pour les autres (cf. Jn 13, 14). Il y a plus qu’une simple leçon d’humilité dans ce geste du Maître. C'est un symbole de la Passion, de l'humiliation totale qu'il vivra pour le salut de tous les hommes. Le théologien Romano Guardini dit que « l'attitude du petit qui s'incline devant le grand n'est pas encore de l'humilité. C'est simplement la vérité. Le grand qui s'humilie devant le moindre est la véritable humilité. » C’est pourquoi Jésus-Christ est vraiment humble. Devant cet humble Christ, nos coutumes s’effondrent. Jésus renverse les valeurs humaines et nous invite à l’imiter, afin de construire un monde nouveau et différent en termes de service.