Clicks77

Neuvaine à Marie qui garde la chasteté des prêtres

« Seigneur, tirez-nous après Vous, faites-nous la grâce de suivre votre exemple et de regarder toutes choses comme Vous les regardez. » Saint Vincent de Paul
« Je suis doux et humble de cœur. » (Mt 11, 29)

Vierge Marie, intercédez auprès du Père afin qu’il accorde à nos pasteurs le don d’un cœur compatissant à toutes les misères, en particulier celles qui sont liées à la sexualité. Qu’à l’exemple de Saint Vincent de Paul, les fidèles laïcs et les pasteurs ne restent pas fascinés de loin par le malheur des autres. Donnez aux évêques et aux supérieurs le courage d’aller à la rencontre des victimes de la pédophilie, d’entrer dans leurs maisons, de s’approcher aussi de leur entourage durablement meurtri par ce crime. Que tous puissent expérimenter la sollicitude paternelle des pasteurs et ne jamais se sentir abandonnés d’eux.

Tendre Mère, que le bombardement médiatique ne me fasse pas oublier mes responsabilités, qu’il ne me dédouane pas du devoir de la compassion devant mon prochain qui souffre, celui avec qui je vis, celui avec qui je travaille.

Marie, priez pour nous le Seigneur afin que les victimes des abus sexuels soient reconnues comme telles, qu’on leur rende justice, et qu’elles puissent garder dans leur vie le trésor de la foi.

Marie qui gardez la chasteté des prêtres, priez pour nous.
Dire une dizaine de chapelet.