Un homme arrêté à Londres pour avoir tenté d’éviter les caméras de reconnaissance faciale

Un homme arrêté à Londres pour avoir tenté d’éviter les caméras de reconnaissance faciale

17 Mai 2019

L'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale présente bien des avantages, mais il est clair que son utilisation dans un espace public peut mettre les gens mal à l'aise, ce qui peut être perçu comme une atteinte à la vie privée. C'est pourquoi certaines villes dans le monde, telles que San Francisco, ont interdit l'utilisation de ces technologies dans les espaces publics.

The man was fined £90 for pulling his jumper up over his chin and mouth (Picture: BBC Clic

Cependant, à Londres, la situation est différente puisque la police a tenté de déployer une technologie de reconnaissance faciale. Sans surprise, tout le monde n’en est pas ravi et, au cours du processus, il semble qu’au moins un homme ait été arrêté pour avoir tenté de se couvrir le visage lorsqu'il passait devant les caméras de reconnaissance faciale.


Dans un reportage de The Independent, un témoin décrit un l'homme ayant relevé le haut de son pull par-dessus le bas de son visage. Ses actions n’avaient rien de suspectes sauf d’essayer de couvrir son visage et de préserver sa vie privée, mais il semble que la police n'ait pas apprécié et lui ait demandé de s’identifier.

L'homme s'est énervé - ce qui est compréhensible - s'est vu arrêté et a pris une amende pour troubles à l’ordre public (90 £). Selon un porte-parole de la police, "des policiers ont arrêté un homme soupçonné d'agir dans le centre-ville de Romford lors du déploiement de la technologie de reconnaissance faciale. Après avoir été arrêté, l'homme est devenu agressif et a menacé les agents. En conséquence, un avis de pénalité pour désordre public lui a été délivré"


Via :
Yahoo France
DailyMail
MetroUk
ne nous laissez pas succomber
Le rêve d'Adolphe que vous haïssez tant , la sa ne vous gène plu les républicains idéologie protestante sortie des enfers vous avez bien des noms mais un même objectif l'asservissement des l'hommes à vos dicta ,ce n'est que la manière qui diffère .
ne nous laissez pas succomber
P.S. on commence comme cela et on fini par des FOURS CRÉMATOIRES .
AveMaria44
Eh oui, Big Brother est là. La Chine est aussi à la pointe, bienvenu dans le NOM.......