Un homme arrêté à Londres pour avoir tenté d’éviter les caméras de reconnaissance faciale
Un homme arrêté à Londres pour avoir tenté d’éviter les caméras de reconnaissance faciale17 Mai 2019
L'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale présente bien des avantages, mais il est clair que son utilisation dans un espace public peut mettre les gens mal à l'aise, ce qui peut être perçu comme une atteinte à la vie privée. C'est pourquoi certaines villes dans le monde, telles que San Francisco, ont interdit l'utilisation de ces technologies dans les espaces publics.
Cependant, à Londres, la situation est différente puisque la police a tenté de déployer une technologie de reconnaissance faciale. Sans surprise, tout le monde n’en est pas ravi et, au cours du processus, il semble qu’au moins un homme ait été arrêté pour avoir tenté de se couvrir le visage lorsqu'il passait devant les caméras de reconnaissance faciale.
L'homme s'est énervé - ce qui est compréhensible - s'est vu arrêté et a pris une amende pour troubles à l’ordre public (90 £). Selon un porte-parole de la police, "des policiers ont arrêté un homme soupçonné d'agir dans le centre-ville de Romford lors du déploiement de la technologie de reconnaissance faciale. Après avoir été arrêté, l'homme est devenu agressif et a menacé les agents. En conséquence, un avis de pénalité pour désordre public lui a été délivré"
Via :
Yahoo France
DailyMail
MetroUk