13:18
vobiscum

SAINT CASIMIR - de la FAMILLE ROYALE de POLOGNE - est le témoin privilégié de la rentrée au CIEL de Luisa Piccarreta le 4 mars 1947 en sa Fête annuelle depuis 1602 de sa canonisation. Maintenant la POLOGNE sera au devant d'autres PAYS pour accueillir LE LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté que Jésus-Christ a offerte à L'EGLISE CATHOLIQUE et au MONDE ENTIER pour que LA PAIX véritable puisse s'installer au mileu des créatures humaines sur LA TERRE comme ELLE EST presente depuis toujours DANS LE CIEL. Lecture du livre du Lévitique (Lv 19, 1-2.11-18) La loi de la sainteté:
L'Éternel dit à Moïse : « Parle à toute l'assemblée des Israélites, et dis-leur : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu. Tu ne voleras point, tu ne mentiras point, et tu ne te tromperas point les uns les autres. Tu ne jureras pas faussement par mon nom. Ce serait une profanation du nom de votre Dieu. Je suis le Seigneur! Tu n’opprimeras pas ton prochain, tu ne l’exploiteras pas. Le salaire du mercenaire ne restera pas dans votre maison pendant la nuit jusqu'au matin. Tu ne maudiras pas le sourd. Tu ne mettras rien devant l'aveugle qui puisse le faire trébucher, mais tu craindras ton Dieu. Je suis le Seigneur! Vous ne porterez pas de jugements injustes. Tu n'auras point de favoritisme envers les pauvres, et tu n'auras point de faveur envers les riches. Tu jugeras ton prochain avec équité. Tu ne répandras point de calomnies parmi tes proches, et tu ne chercheras point à tuer ton prochain. Je suis le Seigneur! Tu ne garderas pas dans ton cœur de haine contre ton frère. Tu avertiras ton prochain, de peur que tu ne sois coupable à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. «Je suis le Seigneur!» C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 19 (18), 8-9. 10 et 15 (R. : cf. Jn 6, 63c)
Tes paroles, Seigneur, sont esprit et vie.
La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; *
le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'insensé.
Ses préceptes de justice réjouissent le cœur; *
le commandement de l’Éternel est lumineux et éclaire les yeux.
Chœur.
La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; *
les jugements de l'Éternel sont véritables, ils sont tous justes.
Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur trouvent grâce à tes yeux
,ô Éternel, mon rocher et mon sauveur !
Chœur.
Gloire à Toi, Parole de Dieu.
Voici maintenant le temps favorable;
voici maintenant le jour du salut. (2 Corinthiens 6:2b)
Gloire à Toi, Parole de Dieu.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 25, 31-46) Le Christ nous jugera selon nos actes d'amour: free.fr/Luisa.htm
Jésus dit à ses disciples : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, accompagné de tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Et toutes les nations se rassembleront devant lui. Et il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs. Il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; J'avais soif et tu m'as donné à boire ; J'étais un étranger et tu m'as accueilli ; J'étais nu et tu m'as habillé; J'étais malade et vous m'avez visité ; J'étais en prison et vous êtes venus à moi.
Alors les justes demanderont : « Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous nourri ? Ou as-tu soif et Nous t’avons donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ? Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous venus à toi ?
Et le roi leur répondra : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges !
Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; J'avais soif et vous ne m'avez pas donné à boire; J'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; J'étais nu, et tu ne m'as pas habillé; J'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite. Alors ils répondront à leur tour : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou avoir la maladie, ou être en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
Alors il leur répondra : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. » Et ils iront au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. C'est la parole du Seigneur.
Commentaire : PICCARRETA
Ainsi nous le dit Saint. Jean de la Croix : « L’après-midi, nous serons jugés sur l’amour. Apprenez à aimer Dieu comme Dieu veut être aimé, oubliez-vous vous-même. Ne pas faire ce qui doit être fait au service des autres enfants de Dieu et de nos frères, c’est laisser le Christ sans ces détails d’amour : ce sont des péchés d’omission. Le Concile Vatican II, dans la constitution Gaudium et Spes, en expliquant les exigences de la charité chrétienne qui donnent un sens à l'assistance sociale, dit : « À notre époque, nous sommes appelés de manière particulière au devoir d'être proches de chaque personne et de la servir avec amour, qu'il s'agisse d'une personne âgée abandonnée de tous, d'un enfant illégitime exposé au paiement d'un péché qu'il n'a pas commis, ou d'une personne affamée qui fait appel à notre conscience en rappelant les paroles du Seigneur : "Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25, 40) ». Rappelons-nous que le Christ vit dans les chrétiens... et il nous dit : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Mt 28, 20). Le quatrième concile du Latran définit le Jugement dernier comme une vérité de foi : « Jésus-Christ doit venir à la fin du monde pour juger les vivants et les morts, et rendre à chacun selon ses œuvres, tant les damnés que les élus (...) afin qu'ils reçoivent selon leurs œuvres, le bien et le mal : ceux qui sont avec le diable, le châtiment éternel, et ceux qui sont avec le Christ, la gloire éternelle ».
Demandons à la Vierge Marie de nous aider dans nos actes de service à son Fils auprès de nos frères.

61 k
vobiscum

Pour entrer dans la Vie religieuse et constater la beauté de CETTE VIE! free.fr/soeurs1.mp4 free.fr/soeurs2.mp4

vobiscum

Lecture du livre du Deutéronome (Deutéronome 26, 4-10) Moïse dit au peuple :
« Le sacrificateur prendra la corbeille de ta main et la déposera devant l'autel de l'Éternel, ton Dieu. Alors tu prononceras ces paroles devant l'Éternel, ton Dieu : Mon père, qui était un voyageur de Syrie, descendit en Égypte ; il y arriva avec un petit nombre d'hommes, et il devint là une nation grande, puissante et nombreuse. Les Égyptiens nous ont maltraités, nous ont opprimés et nous ont imposé des travaux forcés. Alors nous avons crié vers l’Éternel, le Dieu de nos pères. Le Seigneur a entendu notre cri et a vu notre misère, notre travail et notre oppression. L'Éternel nous a fait sortir d'Égypte à main forte et à bras étendu, avec beaucoup de terreur, des signes et des prodiges. Il nous a amenés à cet endroit et nous a donné cette terre où coulent le lait et le miel. Maintenant, voici, j’apporte les prémices des produits de la terre que tu m’as donnée, ô Éternel. Tu les étaleras devant l'Éternel, ton Dieu. Tu adoreras le Seigneur ton Dieu. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 91 (90), 1-2. 10-11. 12-13. 14-15 (R. : cf. 15b)
Sois avec moi, Seigneur, dans mon affliction.
Celui qui se confie en la protection du Très-Haut *
, et qui demeure à l'ombre du Tout-Puissant,
dit au Seigneur : « Tu es mon refuge et ma forteresse, *
mon Dieu en qui je me confie. »
Chœur.
Aucun malheur ne t’atteindra, *
et la plaie n’atteindra pas ta tente.
Car il a commandé à ses anges
de te garder dans toutes tes voies.
Chœur.
Ils te porteront sur leurs mains,
de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Vous marcherez sur les serpents et les vipères, *
et vous foulerez aux pieds le lion et le dragon.
Chœur.
« Je le délivrerai, car il s’attache à moi ; *
je le protégerai, car il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai ;
Je serai avec lui dans la détresse ;
Je le délivrerai, et je lui donnerai la gloire.
Chœur.
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains
(Rm 10, 8-13) La confession de foi conduit au salut. free.fr/Luisa.htm
Frères : Que dit l’Écriture ? « La parole est près de toi, sur ta bouche et dans ton cœur. » Et c’est la parole de foi que nous prêchons. C'est pourquoi, si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi reçue du cœur conduit à la justice, et la confession de la bouche conduit au salut. Car l’Écriture dit : « Celui qui croit en lui ne sera pas confus. » Il n’y a plus de différence entre Juif et Grec. Car un seul est le Seigneur de tous. Il distribue ses richesses à tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. C'est la parole de Dieu.
Gloire à Toi, Parole de Dieu.
L'homme ne vit pas seulement de pain,
mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Mt 4, 4b)
Gloire à Toi, Parole de Dieu.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc ( Luc 4, 1-13) Jésus était dans le désert sous l'action du Saint-Esprit et fut tenté.
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain. Il fut conduit par l'Esprit dans le désert pendant quarante jours. Il fut tenté par le diable. Il ne mangea rien pendant ces jours-là, et quand ils furent terminés, il eut faim. Alors le diable lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement. » Alors le diable l'enleva, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit : Je te donne tout pouvoir et toute gloire sur toutes ces choses, car elles sont à moi et je les donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes et m'adores, tout sera à toi. Mais Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Et il le conduisit à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas. Car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Mais Jésus lui répondit : Il a été dit : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. Lorsque le diable eut achevé toutes les tentations, il s'éloigna de lui jusqu'au moment opportun. C'est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/BLOGS.html
Comme Jésus dans le désert, armés de la sagesse de l’Écriture, nous sommes appelés à proclamer dans notre monde consumériste que l’homme est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, et qu’il ne peut assouvir sa faim de bonheur qu’en ouvrant grandes les portes de sa vie à Jésus-Christ, le Rédempteur de l’homme. Cela signifie surmonter les nombreuses tentations qui cherchent à diminuer notre vocation humaine et divine. En suivant l’exemple et la force de Jésus tenté dans le désert, nous exposerons de nombreux mensonges qui nous sont systématiquement racontés par les réseaux sociaux et les environnements païens dans lesquels nous vivons. Saint Benoît, au chapitre 49 de sa Règle « Sur l'observance du Carême », nous exhorte à « nous efforcer de réparer pendant ces jours saints tous les oublis des autres temps (...) et à nous consacrer à la prière mêlée de larmes, à la lecture, à la contrition du cœur et au renoncement (...). Que chacun de vous, au-delà de la mesure qui lui a été fixée, offre volontairement quelque chose à Dieu dans la joie de l'Esprit Saint (...) et qu'il attende avec joie et désir spirituels la sainte Pâque".

2 autres commentaires de vobiscum
vobiscum

PICCARRETA Je sais que le Satan est furieux, normal! free.fr/Piccarreta.mp4 les_saints Tous parlent de CETTE Volonté!

vobiscum

FRAGMENT du LIVRE DU CIEL >"Ma fille, il n’est pas une chose bonne qui ne vienne de ma Divine Volonté Cependant, il existe une différence entre les actes et les effets de ma Divine Volonté. La Création fut un acte de mon Fiat Oh ! combien de belles choses en sont sorties : cieux, soleils, étoiles, air qui devaient servir à la vie naturelle de la créature. La mer, le vent, tout était plénitude et multiplicité des œuvres. En fait, un seul acte de ma Divine Volonté est capable de tout combler et de tout accomplir. La création de l’homme a été un acte de mon Fiat Que n’a-t-il pas mis dans la petite circonférence de l’homme ? Intelligence, yeux, ouïe, bouche, parole, cœur, et même notre ressemblance, par quoi nous l’avons fait porteur de son Créateur. Combien de prodiges ne renferme-t-il pas ? Non seulement cela. La Création entière fut placée autour de lui pour le servir. C’est comme si un premier acte de notre Fiat fait dans la Création voulait servir le deuxième acte accompli en créant l’homme. Un autre acte de notre Divine Volonté fut la création de la Vierge immaculée Les prodiges opérés en elle furent si grands que le ciel et la terre en étaient stupéfaits. Si bien qu’elle est parvenue à faire descendre sur terre le Verbe divin, ce qui forma un autre acte de mon Fiat – et ce fut m on Incarnation . Tu sais combien elle fut porteuse de tous les bienfaits pour la famille humaine. Tout le reste des bienfaits parmi les créatures –vertus, prières, bonnes œuvres, miracles – sont les effets de mon divin Vouloir. Ils agissent selon les dispositions des créatures. Ils sont toujours limités et sans cette plénitude capable de remplir le Ciel et la terre. Par contre, les actes de mon divin Fiat sont indépendants de ces dispositions On peut donc voir la grande différence entre les actes et les effets. ceci se voit très bien dans le soleil et les effets qu’il produit. Le soleil, en tant qu’acte, est toujours fixé dans sa plénitude de lumière qui, avec majesté, remplit la terre. Il ne cesse jamais de donner sa lumière et sa chaleur Les effets du soleil, dépendent des dispositions de la terre et sont inconstants On peut voir la terre tantôt couverte de fleurs multicolores, tantôt dénudée et sans beauté, C’est comme si le soleil n’avait pas la vertu communicative de toujours communiquer ses admirables effets à la terre. On peut dire que c’est la faute de la terre. Le soleil ne manque de rien. Ce qu’il était hier, il l’est encore aujourd’hui et il le sera demain. Or lorsque je te vois faire aussi ta ronde dans les effets de mon divin Fiat, -comme si tu voulais ne rien manquer afin de tout enclore en lui et -de lui rendre les hommages, l’amour et les effets qu’il produit, -de lui demander de venir sur la terre pour y régner, tu disposes notre Volonté à former un autre acte de notre divin Fiat. En fait, tu dois savoir que le Fiat Voluntas Tua sur la terre comme au ciel sera un autre acte de notre Fiat suprême Ce ne sera pas un effet, mais un acte – mais avec une magnificence telle que tous en seront stupéfaits. Tu dois savoir que l’homme a été créé par nous avec ce prodige : il devait posséder en lui l’acte continuel de notre Divine Volonté. En la rejetant, il a perdu l’acte et il est resté avec les effets. Parce que nous savions que -tout comme la terre ne peut pas vivre sans au moins les effets que produit le soleil, -si elle ne veut pas vivre dans la plénitude de sa lumière et de sa chaleur, l’homme ne pouvait pas lui non plus vivre sans au moins les effets de notre Divine Volonté, puisqu’il avait rejeté sa vie. Par conséquent, le Royaume de notre Divine Volonté ne sera rien d’autre que -le rappel de l’acte continuel de notre divin Fiat opérant dans la créature. Et c’est la raison de mon long discours sur mon Fiat. Ce n’est rien d’autre que le commencement de l’acte continuel de mon divin Fiat, qui ne finit jamais lorsqu’il veut opérer dans la créature, et qui est si multiple dans les œuvres, dans les beautés, dans la grâce et dans la lumière que ses limites sont à perte de vue. Par conséquent, continue ta ronde dans tout ce mon divin Fiat a fait et produit. Ne t’en lasse jamais, si tu veux obtenir un Royaume si saint." free.fr/Luisa.htm

vobiscum

C'est LUI qui nous apprend "Fiat Voluntas Tua sicut in Caelo et in Terra". Et Getsemané?
Jesus-Christ n'est pas la personne humaine mais DIVINE; il réconcilie la Volonté Divine avec celle de la nature humaine pour que LE ROYAUME de DIEU soit sur la TERRE COMME AU CIEL!

vobiscum

Je suis prêtre religieux catholique et je suis soumis à ma Congrégation Société du Christ dans ce travail de la nouvelle évangelisation: Vos commentaire vont à contrarier MES VOEUX faits à DIEU!
youtube.com/watch?v=rznjRNkqCqA Fin de messages à vous!