Clicks513
Arnaud Dumouch
Le sacrement de réconciliation, une chance et une grâce, par l’Abbé Henri Ganty. Pénitence introduction ─ Le sacrement de réconciliation, une chance et une grâce, par l’Abbé Henri Ganty (72 mn) Le …More
Le sacrement de réconciliation, une chance et une grâce, par l’Abbé Henri Ganty.

Pénitence introduction ─ Le sacrement de réconciliation, une chance et une grâce, par l’Abbé Henri Ganty (72 mn)
Le sacrement de réconciliation, appelé parfois sacrement de pénitence ou simplement “la confession” est en perte de vitesse depuis des dizaines d’années.
S’il se vit magnifiquement dans les grands lieux de pèlerinage (Lourdes, Beauraing, Banneux, Fatima, Rome etc...) et dans les centres de retraites (abbayes et monastères), il assez peu proposé en paroisse.
Pourtant, cette démarche peut être une véritable “chance” sur le plan humain, et une très belle “grâce” sur le plan spirituel.
L’objectif de cette conférence, donnée le 30 janvier 2016 à Banneux, dans le cadre d’une session organisée par la Communauté Saint-Jean, est de faire ressortir que ce sacrement n’est pas sombre.
C’est un sacrement de Lumière et de Vie, que l’Année jubilaire de la Miséricorde nous offre généreusement en de nombreux endroits.