Projet Rivkin La modification de l'Histoire de France dans l'enseignement.
Le projet Rivkin : Comment assujettir des nations souveraines...
Christian Pierret, Président du Cercle Jefferson et Charles Rivkin, Ambassadeur américain à Paris, se sont rencontrés dans les salons de l’ambassade américaine. Lors de cet entretien amical, ils ont largement évoqué les problèmes internationaux, notamment la crise financière et économique, et les relations franco-américaines. A la fin de leur rencontre, les deux hommes se sont donné rendez-vous très prochainement pour approfondir leur relation.
Du 19 au 22 Octobre 2010, Charles Rivkin, ambassadeur américain en France, a invité une délégation de 29 membres du Pacific Council on International Policy (PCIP) à une conférence en France, dont le but déclaré était de discuter des présences arabes et islamiques dans le pays.
[1] La réunion faisait partie d’un vaste programme subversif ayant pour objectif de transformer l’ensemble du caractère de la France, et en particulier la conscience de la jeunesse française, programme comprenant l’utilisation des jeunes musulmans de France dans une stratégie mondialiste typiquement manipulatrice et se cachant derrière l’habituel paravent des « droits de l’homme » et de l’« égalité ». »
Le meilleur moyen de résoudre les conflits ethniques en France et de s’assurer que la France ne relèvera pas la tête pour s’opposer aux intérêts mondialistes US,
c’est de créer une nouvelle synthèse culturelle dans laquelle il n’y aurait plus de culture française ou islamique, mais, sous l’étiquette des « droits de l’homme » et de l’ « égalité », une culture d’adolescents alimentée par Hollywood, MTV, le cyberespace, McDonald’s et Pepsi.
Il faut donc inclure ici une redéfinition de l’Histoire de France,
et y mettre l’accent sur le rôle des minorités non-françaises dans l’ensemble de cette histoire redéfinie.
Cela sous-entend que la génération de jeunes américains Pepsi/MTV, ainsi que leurs guides/mentors issus des universités, serviront de repéres (de phares) en vue d’une transformation (formattage) de la culture française, et une ré-écriture de l’Histoire de France selon un schéma mondialiste. Pour y parvenir, il faut : « poursuivre et intensifier nos efforts visant les musées français, ainsi que les éducateurs français, afin qu’ils se plient à une réforme des programmes d’histoire enseignés dans les établissements scolaires français ». (NDLR, revoir : septembre 2010, réforme des cours d’histoire des collèges français).
"Le programme globaliste visant la France est déclaré suffisamment clairement : c’est la ré-éducation de la jeunesse française"
La doctrine Rivkin pour la France –qui, selon le document divulgué, doit être conduite de manière subtile– est un vaste programme subversif pour transformer en particulier les jeunes en clones mondiaux dépourvus d’identité culturelle, tout en procédant, à la manière de la « double pensée » orwellienne, au nom du « multiculturalisme ».
J'ai trouvé ce projet et j'ai trouvé interessant de le faire connaitre la suite de l'article se trouve sur les sources citees plus bas en anglais et traduit...à vous de voir, ce que la mondialisation dans les mains de quelques personnages de toute evidence tres fort dans les thèmes manipulations...
source :
www.agoravox.fr/…/le-projet-rivki…
________________________________________________________________________________________
French-American Foundation
La French-American Foundation - France est une organisation qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ».
fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation
Fondée en 1976, elle se donne pour objectif d'encourager un dialogue actif entre les deux pays. L'une de ses activités principales est l'organisation de séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ». Ces séminaires sont un des instruments du soft power américain.
Depuis le 1er janvier 2019, la Fondation est présidée par Alain Papiasse.
_____________________________________________________________________
www.nouvelordremondial.cc/…/le-projet-rivki…
Parce qu’il faut parfois lire la presse étrangère pour découvrir les enjeux géopolitiques concernant notre pays, Défrancisation diffuse en exclusivité et grâce à ses lecteurs la traduction française d’un article paru le 12 mars 2011 dans le journal américain Foreign Policy Journal.
_________________________________________________________________________________________
Qui sont les Young Leaders de la French American Foundation ? Macron, Hollande, Juppé, Phillippe, Pécresse…
www.initiative-communiste.fr/…/young-leaders-d…
_________________________________________________________________________________________
L’offensive américaine sur les banlieues françaises (Partie 1)
fr.sputniknews.com/…/201211031022495…
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique (...) sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. ». Ces mots surprenants sont ceux du défunt président français François Mitterrand.
Ils pourraient prêter à sourire plus qu’à les prendre au sérieux, sauf pour ceux qui s’inquiètent de l’offensive du Qatar, qui vient de promettre au gouvernement français de s’occuper des quartiers défavorisés, en échange du rachat d’un peu de dette française. Pourtant les banlieues françaises ne sont pas seulement visées par le Qatar mais également par de nombreux stratèges du département d’état américain, qui ont développé une stratégie à long terme basée sur la démographie des jeunes français issus de l’immigration africaine qui implique, à terme, une prise progressive de pouvoir et d’influence en France pour ces minorités.
_________________________________________________________________________________________
Le prince héritier saoudien révèle que le wahhabisme a été exporté à la demande des Occidentaux + Dossier l'islam et le mondialisme
________________________________________________________________________________________
Charles Rivkin, né en avril 1962, est un diplomate, homme politique et homme d'affaires américain.
Depuis décembre 2017, il est le président-directeur général de la Motion Picture Association of America (MPAA). Il dirige la mission mondiale de la MPAA qui est de promouvoir les intérêts de l’industrie américaine du cinéma et de la télévision, un secteur important de l’économie américaine.
Il a été ambassadeur des États-Unis en France du 2 octobre 2009 au 19 novembre 2013. Nommé à ce poste par le président Obama, il a prêté serment auprès du juge de la cour Suprême Ruth Bader Ginsburg après avoir été confirmé à l'unanimité par le Sénat le 10 juillet 20093. Il reste le plus jeune ambassadeur des États-Unis en France des 60 années qui ont précédé sa nomination. Il est ensuite secrétaire d'État adjoint aux Affaires économiques et commerciales des États-Unis, ce jusqu'au changement de président en janvier 2017. Rivkin fut le seul ambassadeur américain et ancien président-directeur général à avoir jamais été secrétaire d'État adjoint aux Affaires économiques et commerciales.
Avant sa nomination, Charles Rivkin a travaillé plus de 20 ans dans le domaine des médias où il a notamment été président et directeur général de plusieurs entreprises, il a travaillé pour l’entreprise qui a mis au point Le Muppet Show, The Jim Henson Company12, et Wildbrain, avec qui Rivkin a remporté un BAFTA en tant que producteur de la série Yo Gabba Gabba.
fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Rivkin
Jacques Chirac, c'est quoi ? : un nain, un vulgaire démagogue et un coureur de filles ! Un néant de l'histoire ! Quant à Napoléon, faut pas exagérer et ne pas oublier que son génie a été essentiellement au service du mal : il a durablement enraciné l'abominable idéologie de la Révolution Française, il a rétabli l'esclavage en 1802, il a parachevé la destruction de la magnifique marine de Louis XVI en considérant les escadres comme des régiments, il est à l'origine du nationalisme guerrier allemand des XIX° et XX° siècles, il est l'un des principaux initiateurs de l'islamophilie française, son Code Civil a remis les femmes aux fers, et pour longtemps etc... etc... Sans lui, les guerres révolutionnaires n'auraient duré que quatre ou cinq ans : on en a pris pour 25 ans, 25 ans de malheurs, avec le triomphe de l'Angleterre anti-catholique à la clé ! Austerlitz ou Iena ne sont que de la tactique militaire, certes géniale mais ne comptent pour rien à côté de toutes ces catastrophes; mais les français sont un peuple vain et superficiel, aveugles et avides de gloriole ! Un généralissime Bonaparte au service de la politique d'un grand roi, ça oui !, ça aurait eu de la gueule, mais faut pas rêver, depuis qu'on a foutu le Bon Dieu à la porte... ! C'est pas pour rien qu'un Alexandre Soljénitsine affirmait que la France était finie depuis le début du XIX°s...
N'oublions pas qu'Hitler s'est directement inspiré de Napoléon dont il n'avait certainement pas - ET HEUREUSEMENT ! - le génie militaire...