Clicks67
francefidele

Qu'attendre d'un évêque catholique en 2016.. 2017 ?

La réalité du combat que demande le ciel à un évêque catholique est bien évidemment au dessus de la simple question du ralliement à la Rome conciliaire. Le danger est de se focaliser sur cette question d' accord, de signature, de prélature quelconque : c'est certes déjà très grave puisque cet accord est déjà une trahison avec le fondateur de la fraternité St Pie X (Mgr Lefebvre) qui avait enjoint aux 4 évêques de ne remettre leur épiscopat entre les mains d'un pape devenu parfaitement catholique. Il y a déjà donc un esprit de désobéissance à la volonté expresse du fondateur. On ne voit pas comment une œuvre peut être bénie du Ciel dans cette désobéissance manifeste.

Mais plus profondément le Ciel demande aux évêques de garder la Foi intègre, de vivre de la Foi dans une période d'apostasie des nations et de Rome. Il faut des vertus de Foi et de Charité peu communes pour garder cet esprit. Nous rajouterions qu'il faut un esprit de martyr pour garder la Foi intègre chez les pasteurs qui prétendent protéger leurs brebis contre les loups spirituels qui pullulent sur terre et dans les airs. Or il est manifeste que celui qui prétend actuellement être le "chef" spirituel des fidèles de la Tradition n'a pas la carrure spirituelle pour affronter en martyr les ennemis de la Foi. Rappelons-nous du lamentable interview sur "conflict zone". Un prélat qui courbe l'échine devant le peuple déicide. C'est Saint Pierre qui renie le Christ devant une simple servante .

Le véritable drame de la tradition se situe là : nous n'avons plus de chefs catholiques prêts au martyr. Des âmes vraiment humbles et soumises à Dieu et à sa révélation. Nous n'avons plus que des calculateurs, des prudents selon la chair, des diplomates, des oecuménistes etc ...

Mgr Lefebvre demandait donc aux évêques de remettre leur épiscopat entre les mains d'un pape devenu parfaitement catholique. Quel sera le signe de sa catholicité ? Ce sera la haine que le monde lui vouera. Cette haine pourrait d'ailleurs s'achever par le martyr. Il n'est besoin d'être grand prophète pour le deviner.
Cette haine des juifs et des francs-maçons contre le pape sera le signe authentique de sa Foi et alors il pourra mériter toute notre confiance et notre soumission .