L’Église militante aux Philippines : une levée de boucliers morale contre le fléau de la corruption
Ce sont près de cent mille âmes qui ont arpenté les rues, unies sous la houlette de leurs pasteurs, pour dénoncer les iniquités...
lecatho.frL’Église militante aux Philippines : une levée de boucliers morale contre le fléau de la corruption
Dans un élan de ferveur civique et spirituelle, les fidèles de l’archipel philippin se sont dressés, tel un seul corps, pour défendre la justice et le bien commun. Ce sont près de cent mille âmes qui ont arpenté les rues, unies sous la houlette de leurs pasteurs, pour dénoncer les iniquités qui rongent la nation. Cette mobilisation massive, qui a vu converger plus de seize mille personnes rien qu’à Manille et suscité au moins 119 rassemblements à travers l’archipel, marque une étape décisive dans la lutte contre la corruption aux Philippines.
Guidés par la Sainte Église, qui ne saurait rester muette face au vol des deniers publics, les manifestants ont répondu à l’appel de la conscience. Le Cardinal Pablo Virgilio David, évêque de Kalookan et président sortant de la Conférence épiscopale, a offert le Saint Sacrifice de la Messe lors du rassemblement principal au monument du pouvoir populaire d’Edsa, à Quezon City. Cette liturgie a scellé l’union spirituelle des milliers …