Clicks598
La Source de Lille
1
Messe - Pape François à Manille. lasourcedelille.blogspot.fr Près de 7 millions de "lumières" au Rizal Park de Manille Les Philippins envoyés annoncer au monde l'amour de Dieu Rome, 18 janvier 2015 (…More
Messe - Pape François à Manille.

lasourcedelille.blogspot.fr

Près de 7 millions de "lumières" au Rizal Park de Manille

Les Philippins envoyés annoncer au monde l'amour de Dieu

Rome, 18 janvier 2015 (Zenit.org) Anne Kurian

Malgré le mauvais temps, la lumière a brillé au Rizal Park de Manille, ce dimanche 18 janvier 2015 : la grande foule venue entourer le pape François pour la messe dominicale a élevé des millions de cierges, signes de son engagement à « répandre la lumière et annoncer au monde l’amour de Dieu ».

Dans son homélie, le pape a appelé les Philippins à « être témoins et missionnaires de la joie de l’Évangile, en Asie et partout dans le monde ». Au terme de la célébration de près de 2h, près de sept millions de participants ont élevé des cierges, sur toute la superficie du parc de 60 hectares, répondant à l’appel du pape en chantant avec conviction : « Dis au monde son amour ! » (« Tell the world of his love »).

C’était en effet l’envoi en mission conclusif des quatre jours du voyage du pape François dans l’archipel. Tandis que le pape et la foule entière allumaient leurs cierges, deux lecteurs proclamaient : « Dieu a donné la lumière aux hommes, qui ont donné la lumière à leurs enfants, et les enfants ont donné la lumière à leurs enfants ».

« La lumière a été donnée à ceux qui aiment la Parole de Dieu… à ceux qui ont cherché à comprendre la création de Dieu… à ceux qui ont vu la dignité des êtres humains et qui ont lutté pour apporter la justice aux pauvres, la libération à ceux qui étaient esclaves », ont poursuivi les lecteurs tandis que les cierges s’éclairaient de main en main sous la pluie.

« La lumière attend… Qui la gardera allumée aujourd’hui ? Qui apportera la lumière au monde ? Qui portera la lumière si nous ne le faisons pas ? Qui portera la lumière si tu ne le fais pas ? », ont-ils conclu.

Le pape a ensuite tenu à bénir la foule avec son cierge : « Je vous le demande maintenant : gardez la flamme de la foi vivante dans vos cœurs. Marchez toujours en enfants de la lumière. Telle est la mission de tout chrétien : répandre la lumière et annoncer au monde l’amour de Dieu. »
Irapuato
👍 😇