Source LA CHRONOLOGIE DE LA TROMPERIE DU GLOBE - WITSITGETSIT FR
Dans le descriptif de cette vidéo source, vous avez une chronologie cliquable.
La plupart des soi-disant scientifiques dont il est question dans cette vidéo, sont en fait des scientistes, des philosophes ou des théoriciens, dont certains sont carrément des sorciers ou appartiennent à des sociétés secrètes types franc-maçonneries ou Illuminés.
Copernic, Kepler, Newton...etc
New item by Thierry Baussant
Avertissement :
Pour toute cette série de vidéos sur la terre plate, je ne crois et je n'adhère que à ce qui est compatible dogmatiquement, avec ce qu’enseige l’Église Catholique. Pour le non dogmatique, si je trouve un point de science physique, vérifié et vérifiable, avec une preuve, alors j'y adhère. Et pour tout le reste notamment si l'on parle d'autres religions, je n'y adhère pas, ni à des pratiques non Catholiques. Et pour tout ce que je ne sais, c’est de l'ordre du, peut être. Que le saint Esprit vous donne la grâce du discernement.
Que vous croyez au globe terrestre ou la terre plate de toute façon, il faut savoir que ces deux enseignements sont aussi des enseignements maçonniques, le globe est un enseignement maçonnique, et on le retrouve aussi dans un livre de magie et sorcellerie juive le Zohar Pourquoi envoyer des satellites quand on peut étudier le Zohar ?! et aussi enseigné aux enfants dans les écoles républicaines maçonniques, par la Nasa, aussi, par exemple et tout le système officiel. Et on retrouve une certaine forme de l'enseignement de la terre plate, dans Le livre de la Kabbale juive TikTok - Make Your Day
Donc dans les deux cas, ce sont dans des mauvais livres anti-catholique.
Alors où est la Vérité ?
Ce qui ne veut pas dire bien sûr que l'enseignement littéral platiste de la sainte Bible dogmatique soit mauvais
La Bible Latine Vulgate.
mais ensuite sur la manière dont fonctionne la totalité du système, je n'en sais pas plus de manière certaine à 100%.
Juste pour information un champ toroïdal, c'est ça :
Un champ toroïdal.
Donc pour traiter à fond le sujet de la terre plate et du globe, j'ai à peu près mis la plupart des vidéos représentatives de ce sujet, surtout dans le domaine de comment peut fonctionner le système, ce qui ne veux pas dire que j'adhère à tout ce qui est dit, c'est juste pour transmettre de l'information et instruire. Et ensuite chacun voit midi à sa porte, seul l’enseignement du texte littéral Biblique est dogmatique.
Pour le reste où est la vérité sur le fonctionnement du système ? Il est possible que les francs-maçons enseignent le globe pour les Profanes et la terre plate pour les Initiés, puisque c'est la forme de l’architecture d'une loge maçonnique, possible. Au fond nous voyons les deux colonnes avec la Lune et le Soleil, en binômes, le plafond firmament, la voûte étoilée et le sol plat fm-mag.fr/…/styles/article_full_landscape/public/temple_0.jpg
Il est possible aussi qu'il y ait la vérité sur le fonctionnement de la terre plate, même dans le livre de la Kabbale, pourquoi, parce que le démon, l'ennemi est suffisamment tordu, pervers, pour cacher une vérité, là où il est sûr qu'un catholique n'ira pas la chercher, c'est-à-dire dans un livre anticatholique.
De toute façon, s'il y a une des deux versions qui, telle que c’est expliqué dans son fonctionnement global, fût la vérité, à savoir soit le globe ou soit la terre plate, dans les deux cas, on y retrouve cette vérité aussi dans de mauvais livres. Donc quoi qu'on fasse, on est cerné, si je puis dire
Le problème que nous avons, c'est que, aussi bien le globe que la terre plate sont enseignés par la franc-maçonnerie. Donc où se trouve la vérité ?
’’Ne regarde pas à celui qui parle, mais tout ce que tu entends de bon, confie-le à ta mémoire" Saint Thomas d'Aquin.’’
Ou je cite, de mémoire, de saint Thomas d'Aquin toujours ’’La vérité des hérétiques est notre vérité.’’
Ce qui ne veut pas dire bien sûr, qu’une fausse vérité d'un hérétique, devient une Vérité Catholique, mais si sur un point précis, un hérétique dit une Vérité Catholique, alors on ne va pas à s'amuser à dire que cette Vérité est fausse, sous prétexte que c’est un hérétique qui l’a dit.
Une Vérité Catholique reste une Vérité Catholique, en elle même, de quelques bouches que cela sorte.
Sur le plan du géocentrisme, voici ce que j'ai de dogmatique, donc cela existe, l’Église l’a enseigné, nous sommes tenus d'y croire et on voit bien déjà là, que pour le globe, tel que c'est enseigné à nos enfants dans les écoles républicaines maçonniques, ou par la nasa, ça ne peut plus fonctionner.
Dogme :
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
LE PAPE EST INFAILLIBLE SUR LES POINTS DE FOI QUI TOUCHENT À LA SCIENCE.
CENSURE DU SAINT OFFICE DU 24 FÉVRIER 1616.
L'ÉGLISE CONDAMNE LES HÉRÉSIES DE GALILÉE, QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ET QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR D'ELLE MÊME. PAPE URBAIN VIII, DÉCRET DU 22 JUIN 1633, QUI DECLARE LA TERRE IMMOBILE ET QUE LE CIEL SE MEUT AUTOURS D'ELLE, ET QUE C'EST LE SENS DE L' ÉCRITURE SAINTE DOGMATIQUE.
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
Le pape est faillible en science, mais il est infaillible sur les points de foi qui touchent à la science. Voici au final comment j'ai résolu le problème de la terre plate et du globe.
Si on cherche la vérité toute entière, voici :
Sommes-nous sur une terre plate ou sur un globe ?
Toute la question qui est posée là, c'est la question du contenu et du contenant. Dieu seul est infini.
L'explication de la terre plate est la plus simple, car c'est ce qu'on voit avec nos sens, mais cela ne résout pas le problème du bord de la terre plate, car si vous prenez un bateau et que vous allez au-delà du bord, vous tombez dans le vide
L'explication naturaliste, du globe terrestre, est beaucoup plus subtile, car étant dessus on ne le voit pas, mais c'est repousser, le même problème plus loin, et il n'est toujours pas résolu, car vous prenez une fusée et que vous allez jusqu'au bord de l'univers, vous tombez dans le vide
Et dans les deux cas nous n'avons pas la preuve empirique :
1) Sur un globe :
En effet à partir du moment où on peut faire des faux de cette qualité CGI (computer generated imagery), tout devient possible et l'image n'est pas une preuve empirique.
Earth - Cinema 4d Speedrun Tutorial
À partir du moment où on peut faire des faux de ce…
2) Dans un Globe :
Et pour le système géocentrique plat, cela se présente comme cela, mais nous n'avons pas la preuve empirique non plus.
DANS UN GLOBE - (LE GLOBE DE LA TERRE) + VOIR DESCRIPTIF
Donc aucune des deux versions n'est vérité toute entière, il y a des manques, des deux côtés, et pourquoi ?
Parce que LE VRAI Dieu a été oublié de l'équation. Et Il est impossible de voir Dieu.
.
.
Conclusion :
Il est donc inutile de se poser une question, dont on sait à l'avance que la réponse est inaccessible à nos sens à notre intelligence, nos représentations, à notre imagination, et à la science, puisqu'il nous est impossible de définir, étant catholique et non panthéiste, l'endroit, où le Dieu incréé pur esprit va tenir sa création, car le problème de la terre plate, c'est que c'est une explication simple, la plus logique puisque c'est ce qu'on voit, mais on n'est pas obligés d'y faire intervenir le bon Dieu, l'explication globiste c'est encore pire, c'est l'explication naturaliste, sans Dieu, dans les deux cas, elles sont incomplètes, ce n'est donc pas la vérité puisque, ça ne résout pas le problème du contenant.
Précisons que en ce qui concerne la science, la science ne mesure que ce qui est mesurable, et on ne peut pas mesurer Dieu en tant que contenant.
La vérité c'est que c'est Dieu qui a tout créé, c'est donc lui le contenant, la main qui tient la boule, voir ici la miniature NOUS SOMMES DANS LA MAIN DE DIEU - VOIR DESCRIPTIF la cohésion de la matière ne peut exister sans Dieu. Donc Dieu ne peut être enlevé de l'équation, de la matière c'est lui le créateur, la source, c'est lui qui nous tient dans ''sa main'' de pur esprit, il est donc ''le contenant'' obligatoire, du contenu que nous sommes. C'est donc totalement inobservable pour nous !
Donc pour comprendre comment fonctionne tout le système :
Il ne faut donc pas chercher une réponse matérielle, là où la réponse est spirituelle.
Et Dieu n'a pas créé que la terre, il a créé tout l'univers qui va autour, à la taille de la terre, comme un écrin protecteur pour la terre, il nous est donc impossible de voir le contenant, car ça serait la forme de la main de Dieu, elle même ! Et Kodak photo n'a pas encore inventé le genre d'appareils qui puisse prendre ce genre de photos , et bien orgueilleux l'homme qui cherche à le faire. Ou qui croit cela dans l'ordre des possibilités !!
Source NOUS SOMMES DANS LA MAIN DE DIEU - VOIR DESCRIPTIF
Liste LA TERRE ET L'UNIVERS
Je précise ceci, à la fin de la vidéo, à 1h21’’, de Mr Austin, il est dit ’’le dogme n'est pas de la science’’ En fait, il veut dire les faux dogmes scientistes, ne sont pas de la vraie science, c'est-à-dire la vérité.
Mais il fût un temps notamment, au moyen âge, où la religion était une science, c'est dans les temps modernes que les scientistes ont changé la définition du mot ’’science’’ pour ne la cantonner qu'à des choses matérialistes ou physiques.
Dans le domaine de la religion les Dogmes, c'est de la science religieuse, donc la Vérité.
Bénédiction Titiavemaria.
Dogme :
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
LE PAPE EST INFAILLIBLE SUR LES POINTS DE FOI QUI TOUCHENT À LA SCIENCE.
CENSURE DU SAINT OFFICE DU 24 FÉVRIER 1616.
L'ÉGLISE CONDAMNE LES HÉRÉSIES DE GALILÉE, QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ET QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR D'ELLE MÊME.
PAPE URBAIN VIII, DÉCRET DU 22 JUIN 1633,
QUI DECLARE LA TERRE IMMOBILE ET QUE LE CIEL SE MEUT AUTOURS D'ELLE, ET QUE
C'EST LE SENS DE L' ÉCRITURE SAINTE DOGMATIQUE.
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664,
CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
Le pape est faillible en science, mais il est infaillible sur les points de foi qui touchent à la science.
Bénédiction Titiavemaria
Un catholique est tenu d'obéir à tout ce qu'enseigne l’Église dogmatique, Il faut prêcher la foi intégrale, et dogmatique, rejeter sur un seul point, c’est perdre la totalité de sa catholicité.
(Dieu ne peut pas nous mentir, la fausse science nasa oui. Et il n'y a pas de contradiction entre la religion et la vraie science physique.)
La Bible, le texte en latin est dogmatique (Pas les traductions françaises.)
La Bible Latine Vulgate.
Source La Bible Latine Vulgate. Dogme :
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
LE PAPE EST INFAILLIBLE SUR LES POINTS DE FOI QUI TOUCHENT À LA SCIENCE.
CENSURE DU SAINT OFFICE DU 24 FÉVRIER 1616.
L'ÉGLISE CONDAMNE LES HÉRÉSIES DE GALILÉE, QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ET QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR D'ELLE MÊME. PAPE URBAIN VIII, DÉCRET DU 22 JUIN 1633, QUI DECLARE LA TERRE IMMOBILE ET QUE LE CIEL SE MEUT AUTOURS D'ELLE, ET QUE C'EST LE SENS DE L' ÉCRITURE SAINTE DOGMATIQUE.
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
Le pape est faillible en science, mais il est infaillible sur les points de foi qui touchent à la science.
Bénédiction Titiavemaria
2 autres commentaires de Titiavemaria
Histoire de la Science
Histoire de la science. Introduction à l’Astrophysique
Introduction à l'Astrophysique Le phare de Cordouan
LE PHARE DE CORDOUAN ET LA TERRE PLATE
@Elie M , Bonjour Elie, je ne vous bloque pas encore, parce que vous donnez un argument qui est juste à la fin, en parlant du bluff des missions Apollo. Donc vous reconnaissez que ce sont des mensonges, et vous savez très bien qu'ils prêchent aussi le globe. Ici vous avez raison, mais vous ne donnez pas de source, donc vous faites comme Austin, Pourtant sur ce point vous avez raison et je suis d'accord avec vous.
Pour le reste vous n'avez pas fait ce qui a été demandé. Dire que ce sont des mensonges c'est une chose, le prouver en est une autre, Donner des contrarguments valides scientifiques. Merci.
Sur la vidéo de Austin, à aucun moment il ne prononce le mot, catholique. Dans le descriptif de sa chaîne, il n'indique aucune croyance religieuse particulière ou mouvement auquel il appartiendrait.
Pour le reste vous n'avez pas compris ce que je vous ai expliqué sur ma démarche. Je vous invite à relire les descriptif. Toutes ces séries de vidéos sur la terre plate, sont publiées à titre indicatif.
Bénédiction Titiavemaria
Et je vous ai donné la source infaillible Catholique.
.
La Bible Latine Vulgate.
.
Bénédiction Titiavemaria
L'anticatholique amerloque qui parle invente des mensonges honteux contre l'Eglise, et le reste n'est pas mieux. Il n'y a pas de sources, rien que des assertions. Titi répond que les Protestants ont fait pire, mais ce n'est pas la question : ces mensonges anticatholiques n'ont pas de fondement historique.
Il y a mieux à faire que de croire les propagandistes US, anticatholiques et manipulateurs (payés pour amalgamer la dénonciation du bluff des missions Appolo avec la terre plate).
@Elie M , Bonjour Elie, je ne vous bloque pas encore, parce que vous donnez un argument qui est juste à la fin, en parlant du bluff des missions Apollo. Donc vous reconnaissez que ce sont des mensonges, et vous savez très bien qu'ils prêchent aussi le globe. Ici vous avez raison, mais vous ne donnez pas de source, donc vous faites comme Austin, Pourtant sur ce point vous avez raison et je suis d'accord avec vous.
Pour le reste vous n'avez pas fait ce qui a été demandé. Dire que ce sont des mensonges c'est une chose, le prouver en est une autre, Donner des contrarguments valides scientifiques. Merci.
Sur la vidéo de Austin, à aucun moment il ne prononce le mot, catholique. Dans le descriptif de sa chaîne, il n'indique aucune croyance religieuse particulière ou mouvement auquel il appartiendrait.
Pour le reste vous n'avez pas compris ce que je vous ai expliqué sur ma démarche. Je vous invite à relire les descriptif. Toutes ces séries de vidéos sur la terre plate, sont publiées à titre indicatif.
Bénédiction Titiavemaria
Et je vous ai donné la source infaillible Catholique.
.
La Bible Latine Vulgate.
.
Bénédiction Titiavemaria
@Elie M. Bonsoir ceci est le dernier avertissement. Donner son avis est respectables mais ça ne constitue pas une preuve.
.
Vous ne pouvez pas accuser sans donner le contre argument valide qui correspond, sinon à chaque fois là, votre langage est creux, il n'y a rien derrière, je vous ai demandé de plus, de ne pas insulter les personnes gratuitement.
.
Pour le reste j'ai expliqué ma démarche plusieurs fois, encore faut il peut être lire ce qui est écrit. Ces vidéos sont juste à titre indicatif.
.
La dogmatique est seulement celle-ci.
La Bible Latine Vulgate.
.
Si vous continuer cette approche médisante et non constructive vous serez bloqué.
.
Bénédiction Titiavemaria
Ah oui ? Je dois justifier que les catholiques ne crucifiaient pas les protestants avec un Bible au cou ?
Si vous faites quelque recherche vous verrez que les massacres qu’ont fait les protestants sur les catholiques sont bien plus nombreux que l'inverse.
.
Bénédiction Titiavemaria
(Lire là où il y a la flèche bleue )
Que vous croyez au globe terrestre ou la terre plate de toute façon, il faut savoir que ces deux enseignements sont aussi des enseignements maçonniques, le globe est un enseignement maçonnique, et on le retrouve aussi dans un livre de magie et sorcellerie juive le Zohar Pourquoi envoyer des satellites quand on peut étudier le Zohar ?! et aussi enseigné aux enfants dans les écoles républicaines maçonniques, par la Nasa, aussi, par exemple et tout le système officiel. Et on retrouve une certaine forme de l'enseignement de la terre plate, dans Le livre de la Kabbale juive TikTok - Make Your Day
Donc dans les deux cas, ce sont dans des mauvais livres anti-catholique.
Alors où est la Vérité ?
Ce qui ne veut pas dire bien sûr que l'enseignement littéral platiste de la sainte Bible dogmatique soit mauvais
La Bible Latine Vulgate.
mais ensuite sur la manière dont fonctionne la totalité du système, je n'en sais pas plus de manière certaine à 100%.
Juste pour information un champ toroïdal, c'est ça :
Un champ toroïdal.Donc pour traiter à fond le sujet de la terre plate et du globe, j'ai à peu près mis la plupart des vidéos représentatives de ce sujet, surtout dans le domaine de comment peut fonctionner le système, ce qui ne veux pas dire que j'adhère à tout ce qui est dit, c'est juste pour transmettre de l'information et instruire. Et ensuite chacun voit midi à sa porte, seul l’enseignement du texte littéral Biblique est dogmatique.
Pour le reste où est la vérité sur le fonctionnement du système ? Il est possible que les francs-maçons enseignent le globe pour les Profanes et la terre plate pour les Initiés, puisque c'est la forme de l’architecture d'une loge maçonnique, possible. Au fond nous voyons les deux colonnes avec la Lune et le Soleil, en binômes, le plafond firmament, la voûte étoilée et le sol plat fm-mag.fr/…/styles/article_full_landscape/public/temple_0.jpg
Il est possible aussi qu'il y ait la vérité sur le fonctionnement de la terre plate, même dans le livre de la Kabbale, pourquoi, parce que le démon, l'ennemi est suffisamment tordu, pervers, pour cacher une vérité, là où il est sûr qu'un catholique n'ira pas la chercher, c'est-à-dire dans un livre anticatholique.
De toute façon, s'il y a une des deux versions qui, telle que c’est expliqué dans son fonctionnement global, fût la vérité, à savoir soit le globe ou soit la terre plate, dans les deux cas, on y retrouve cette vérité aussi dans de mauvais livres. Donc quoi qu'on fasse, on est cerné, si je puis dire
Le problème que nous avons, c'est que, aussi bien le globe que la terre plate sont enseignés par la franc-maçonnerie. Donc où se trouve la vérité ?
’’Ne regarde pas à celui qui parle, mais tout ce que tu entends de bon, confie-le à ta mémoire" Saint Thomas d'Aquin.’’
Ou je cite, de mémoire, de saint Thomas d'Aquin toujours ’’La vérité des hérétiques est notre vérité.’’
Ce qui ne veut pas dire bien sûr, qu’une fausse vérité d'un hérétique, devient une Vérité Catholique, mais si sur un point précis, un hérétique dit une Vérité Catholique, alors on ne va pas à s'amuser à dire que cette Vérité est fausse, sous prétexte que c’est un hérétique qui l’a dit.
Une Vérité Catholique reste une Vérité Catholique, en elle même, de quelques bouches que cela sorte.
Sur le plan du géocentrisme, voici ce que j'ai de dogmatique, donc cela existe, l’Église l’a enseigné, nous sommes tenus d'y croire et on voit bien déjà là, que pour le globe, tel que c'est enseigné à nos enfants dans les écoles républicaines maçonniques, ou par la nasa, ça ne peut plus fonctionner.
Dogme :
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
LE PAPE EST INFAILLIBLE SUR LES POINTS DE FOI QUI TOUCHENT À LA SCIENCE.
CENSURE DU SAINT OFFICE DU 24 FÉVRIER 1616.
L'ÉGLISE CONDAMNE LES HÉRÉSIES DE GALILÉE, QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ET QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR D'ELLE MÊME. PAPE URBAIN VIII, DÉCRET DU 22 JUIN 1633, QUI DECLARE LA TERRE IMMOBILE ET QUE LE CIEL SE MEUT AUTOURS D'ELLE, ET QUE C'EST LE SENS DE L' ÉCRITURE SAINTE DOGMATIQUE.
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
Le pape est faillible en science, mais il est infaillible sur les points de foi qui touchent à la science. Voici au final comment j'ai résolu le problème de la terre plate et du globe.
Si on cherche la vérité toute entière, voici :
Sommes-nous sur une terre plate ou sur un globe ?
Toute la question qui est posée là, c'est la question du contenu et du contenant. Dieu seul est infini.
L'explication de la terre plate est la plus simple, car c'est ce qu'on voit avec nos sens, mais cela ne résout pas le problème du bord de la terre plate, car si vous prenez un bateau et que vous allez au-delà du bord, vous tombez dans le vide
L'explication naturaliste, du globe terrestre, est beaucoup plus subtile, car étant dessus on ne le voit pas, mais c'est repousser, le même problème plus loin, et il n'est toujours pas résolu, car vous prenez une fusée et que vous allez jusqu'au bord de l'univers, vous tombez dans le vide
Et dans les deux cas nous n'avons pas la preuve empirique :
1) Sur un globe :
En effet à partir du moment où on peut faire des faux de cette qualité CGI (computer generated imagery), tout devient possible et l'image n'est pas une preuve empirique.
Earth - Cinema 4d Speedrun Tutorial
À partir du moment où on peut faire des faux de ce…
2) Dans un Globe :
Et pour le système géocentrique plat, cela se présente comme cela, mais nous n'avons pas la preuve empirique non plus.
DANS UN GLOBE - (LE GLOBE DE LA TERRE) + VOIR DESCRIPTIF
Donc aucune des deux versions n'est vérité toute entière, il y a des manques, des deux côtés, et pourquoi ?
Parce que LE VRAI Dieu a été oublié de l'équation. Et Il est impossible de voir Dieu.
.
.
Conclusion :
Il est donc inutile de se poser une question, dont on sait à l'avance que la réponse est inaccessible à nos sens à notre intelligence, nos représentations, à notre imagination, et à la science, puisqu'il nous est impossible de définir, étant catholique et non panthéiste, l'endroit, où le Dieu incréé pur esprit va tenir sa création, car le problème de la terre plate, c'est que c'est une explication simple, la plus logique puisque c'est ce qu'on voit, mais on n'est pas obligés d'y faire intervenir le bon Dieu, l'explication globiste c'est encore pire, c'est l'explication naturaliste, sans Dieu, dans les deux cas, elles sont incomplètes, ce n'est donc pas la vérité puisque, ça ne résout pas le problème du contenant.
Précisons que en ce qui concerne la science, la science ne mesure que ce qui est mesurable, et on ne peut pas mesurer Dieu en tant que contenant.
La vérité c'est que c'est Dieu qui a tout créé, c'est donc lui le contenant, la main qui tient la boule, voir ici la miniature NOUS SOMMES DANS LA MAIN DE DIEU - VOIR DESCRIPTIF la cohésion de la matière ne peut exister sans Dieu. Donc Dieu ne peut être enlevé de l'équation, de la matière c'est lui le créateur, la source, c'est lui qui nous tient dans ''sa main'' de pur esprit, il est donc ''le contenant'' obligatoire, du contenu que nous sommes. C'est donc totalement inobservable pour nous !
Donc pour comprendre comment fonctionne tout le système :
Il ne faut donc pas chercher une réponse matérielle, là où la réponse est spirituelle.
Et Dieu n'a pas créé que la terre, il a créé tout l'univers qui va autour, à la taille de la terre, comme un écrin protecteur pour la terre, il nous est donc impossible de voir le contenant, car ça serait la forme de la main de Dieu, elle même ! Et Kodak photo n'a pas encore inventé le genre d'appareils qui puisse prendre ce genre de photos , et bien orgueilleux l'homme qui cherche à le faire. Ou qui croit cela dans l'ordre des possibilités !!
Source NOUS SOMMES DANS LA MAIN DE DIEU - VOIR DESCRIPTIF
Liste LA TERRE ET L'UNIVERS
Je précise ceci, à la fin de la vidéo, à 1h21’’, de Mr Austin, il est dit ’’le dogme n'est pas de la science’’ En fait, il veut dire les faux dogmes scientistes, ne sont pas de la vraie science, c'est-à-dire la vérité.
Mais il fût un temps notamment, au moyen âge, où la religion était une science, c'est dans les temps modernes que les scientistes ont changé la définition du mot ’’science’’ pour ne la cantonner qu'à des choses matérialistes ou physiques.
Dans le domaine de la religion les Dogmes, c'est de la science religieuse, donc la Vérité.
Bénédiction Titiavemaria.
2 autres commentaires de Titiavemaria
Vous dites que la vidéo est pleine d'accusations fantaisistes et crapuleuses. Citez en au moins une, Il n'y a qu'une seule allusion qui m'a gêné, vers 3/4 fin, par là, je crois, et encore, il ne cite pas l'église catholique en ces termes, donc on en est pas certain, et de toute façon dans l'église Catholique, Il y avait des globistes et des platistes, Certains pères de l'église étaient platistes, Donc on peut supposer que Austin critique la partie globiste.
.
Et il y a un autre point aussi à la fin, que j'ai rectifié sur le dogme, sa définition en religion.
Mais je n'ai pas publié cette vidéo pour tout ça, mais pour le système platiste qu'il tente d'expliquer, C'est ça qui est intéressant.
.
Il n'est pas certain qu'il soit protestant, il peut être évangélique. Je vais aller voir sur sa chaîne, s'il en dit quelque chose dans le descriptif.
.
Bénédiction Titiavemaria
’’Ne regarde pas à celui qui parle, mais tout ce que tu entends de bon, confie-le à ta mémoire" Saint Thomas d'Aquin.’’
Ou je cite, de mémoire, de saint Thomas d'Aquin toujours ’’La vérité des hérétiques est notre vérité.’’
Ce qui ne veut pas dire bien sûr, qu’une fausse vérité d'un hérétique, devient une Vérité Catholique, mais si sur un point précis, un hérétique dit une Vérité Catholique, alors on ne va pas à s'amuser à dire que cette Vérité est fausse, sous prétexte que c’est un hérétique qui l’a dit.
Une Vérité Catholique reste une Vérité Catholique, en elle même, de quelques bouches que cela sorte.
Bénédiction Titiavemaria
La vidéo est pleine d'accusations fantaisistes et crapuleuses contre l'Eglise ; l'Américain protestant qui parle est pire qu'un âne.
Titi aimerait-il les anticatholiques amerloques ?
@Elie M. Bonsoir ceci est le dernier avertissement. Donner son avis est respectables mais ça ne constitue pas une preuve.
.
Vous ne pouvez pas accuser sans donner le contre argument valide qui correspond, sinon à chaque fois là, votre langage est creux, il n'y a rien derrière, je vous ai demandé de plus, de ne pas insulter les personnes gratuitement.
.
Pour le reste, j'ai expliqué ma démarche plusieurs fois, encore faut il peut être lire ce qui est écrit. Ces vidéos sont juste à titre indicatif.
.
La vidéo dogmatique est seulement celle-ci. La Bible Latine Vulgate.
.
Si vous continuer cette approche médisante et non constructive vous serez bloqué.
Bénédiction Titiavemaria
Que vous croyez au globe terrestre ou la terre plate de toute façon, il faut savoir que ces deux enseignements sont aussi des enseignements maçonniques, le globe est un enseignement maçonnique, et on le retrouve aussi dans un livre de magie et sorcellerie juive le Zohar Pourquoi envoyer des satellites quand on peut étudier le Zohar ?! et aussi enseigné aux enfants dans les écoles républicaines maçonniques, par la Nasa, aussi, par exemple et tout le système officiel. Et on retrouve une certaine forme de l'enseignement de la terre plate, dans Le livre de la Kabbale juive TikTok - Make Your Day
Donc dans les deux cas, ce sont dans des mauvais livres anti-catholique.
Alors où est la Vérité ?
Ce qui ne veut pas dire bien sûr que l'enseignement littéral platiste de la sainte Bible dogmatique soit mauvais
La Bible Latine Vulgate.
mais ensuite sur la manière dont fonctionne la totalité du système, je n'en sais pas plus de manière certaine à 100%.
Juste pour information un champ toroïdal, c'est ça :
Un champ toroïdal.Donc pour traiter à fond le sujet de la terre plate et du globe, j'ai à peu près mis la plupart des vidéos représentatives de ce sujet, surtout dans le domaine de comment peut fonctionner le système, ce qui ne veux pas dire que j'adhère à tout ce qui est dit, c'est juste pour transmettre de l'information et instruire. Et ensuite chacun voit midi à sa porte, seul l’enseignement du texte littéral Biblique est dogmatique.
Pour le reste où est la vérité sur le fonctionnement du système ? Il est possible que les francs-maçons enseignent le globe pour les Profanes et la terre plate pour les Initiés, puisque c'est la forme de l’architecture d'une loge maçonnique, possible. Au fond nous voyons les deux colonnes avec la Lune et le Soleil, en binômes, le plafond firmament, la voûte étoilée et le sol plat fm-mag.fr/…/styles/article_full_landscape/public/temple_0.jpg
Il est possible aussi qu'il y ait la vérité sur le fonctionnement de la terre plate, même dans le livre de la Kabbale, pourquoi, parce que le démon, l'ennemi est suffisamment tordu, pervers, pour cacher une vérité, là où il est sûr qu'un catholique n'ira pas la chercher, c'est-à-dire dans un livre anticatholique.
De toute façon, s'il y a une des deux versions qui, telle que c’est expliqué dans son fonctionnement global, fût la vérité, à savoir soit le globe ou soit la terre plate, dans les deux cas, on y retrouve cette vérité aussi dans de mauvais livres. Donc quoi qu'on fasse, on est cerné, si je puis dire
Le problème que nous avons, c'est que, aussi bien le globe que la terre plate sont enseignés par la franc-maçonnerie. Donc où se trouve la vérité ?
’’Ne regarde pas à celui qui parle, mais tout ce que tu entends de bon, confie-le à ta mémoire" Saint Thomas d'Aquin.’’
Ou je cite, de mémoire, de saint Thomas d'Aquin toujours ’’La vérité des hérétiques est notre vérité.’’
Ce qui ne veut pas dire bien sûr, qu’une fausse vérité d'un hérétique, devient une Vérité Catholique, mais si sur un point précis, un hérétique dit une Vérité Catholique, alors on ne va pas à s'amuser à dire que cette Vérité est fausse, sous prétexte que c’est un hérétique qui l’a dit.
Une Vérité Catholique reste une Vérité Catholique, en elle même, de quelques bouches que cela sorte.
Sur le plan du géocentrisme, voici ce que j'ai de dogmatique, donc cela existe, l’Église l’a enseigné, nous sommes tenus d'y croire et on voit bien déjà là, que pour le globe, tel que c'est enseigné à nos enfants dans les écoles républicaines maçonniques, ou par la nasa, ça ne peut plus fonctionner.
Dogme :
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
LE PAPE EST INFAILLIBLE SUR LES POINTS DE FOI QUI TOUCHENT À LA SCIENCE.
CENSURE DU SAINT OFFICE DU 24 FÉVRIER 1616.
L'ÉGLISE CONDAMNE LES HÉRÉSIES DE GALILÉE, QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ET QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR D'ELLE MÊME. PAPE URBAIN VIII, DÉCRET DU 22 JUIN 1633, QUI DECLARE LA TERRE IMMOBILE ET QUE LE CIEL SE MEUT AUTOURS D'ELLE, ET QUE C'EST LE SENS DE L' ÉCRITURE SAINTE DOGMATIQUE.
PAPE ALEXANDRE VII, BULLE SPECULATORES DOMUS ISRAEL DU 5 MARS 1664, CONDAMNE L'HÉLIOCENTRISME COMME ÉTANT UNE HÉRÉSIE GRAVE.
Le pape est faillible en science, mais il est infaillible sur les points de foi qui touchent à la science. Voici au final comment j'ai résolu le problème de la terre plate et du globe.
Si on cherche la vérité toute entière, voici :
Sommes-nous sur une terre plate ou sur un globe ?
Toute la question qui est posée là, c'est la question du contenu et du contenant. Dieu seul est infini.
L'explication de la terre plate est la plus simple, car c'est ce qu'on voit avec nos sens, mais cela ne résout pas le problème du bord de la terre plate, car si vous prenez un bateau et que vous allez au-delà du bord, vous tombez dans le vide
L'explication naturaliste, du globe terrestre, est beaucoup plus subtile, car étant dessus on ne le voit pas, mais c'est repousser, le même problème plus loin, et il n'est toujours pas résolu, car vous prenez une fusée et que vous allez jusqu'au bord de l'univers, vous tombez dans le vide
Et dans les deux cas nous n'avons pas la preuve empirique :
1) Sur un globe :
En effet à partir du moment où on peut faire des faux de cette qualité CGI (computer generated imagery), tout devient possible et l'image n'est pas une preuve empirique.
Earth - Cinema 4d Speedrun Tutorial
À partir du moment où on peut faire des faux de ce…
2) Dans un Globe :
Et pour le système géocentrique plat, cela se présente comme cela, mais nous n'avons pas la preuve empirique non plus.
DANS UN GLOBE - (LE GLOBE DE LA TERRE) + VOIR DESCRIPTIF
Donc aucune des deux versions n'est vérité toute entière, il y a des manques, des deux côtés, et pourquoi ?
Parce que LE VRAI Dieu a été oublié de l'équation. Et Il est impossible de voir Dieu.
.
.
Conclusion :
Il est donc inutile de se poser une question, dont on sait à l'avance que la réponse est inaccessible à nos sens à notre intelligence, nos représentations, à notre imagination, et à la science, puisqu'il nous est impossible de définir, étant catholique et non panthéiste, l'endroit, où le Dieu incréé pur esprit va tenir sa création, car le problème de la terre plate, c'est que c'est une explication simple, la plus logique puisque c'est ce qu'on voit, mais on n'est pas obligés d'y faire intervenir le bon Dieu, l'explication globiste c'est encore pire, c'est l'explication naturaliste, sans Dieu, dans les deux cas, elles sont incomplètes, ce n'est donc pas la vérité puisque, ça ne résout pas le problème du contenant.
Précisons que en ce qui concerne la science, la science ne mesure que ce qui est mesurable, et on ne peut pas mesurer Dieu en tant que contenant.
La vérité c'est que c'est Dieu qui a tout créé, c'est donc lui le contenant, la main qui tient la boule, voir ici la miniature NOUS SOMMES DANS LA MAIN DE DIEU - VOIR DESCRIPTIF la cohésion de la matière ne peut exister sans Dieu. Donc Dieu ne peut être enlevé de l'équation, de la matière c'est lui le créateur, la source, c'est lui qui nous tient dans ''sa main'' de pur esprit, il est donc ''le contenant'' obligatoire, du contenu que nous sommes. C'est donc totalement inobservable pour nous !
Donc pour comprendre comment fonctionne tout le système :
Il ne faut donc pas chercher une réponse matérielle, là où la réponse est spirituelle.
Et Dieu n'a pas créé que la terre, il a créé tout l'univers qui va autour, à la taille de la terre, comme un écrin protecteur pour la terre, il nous est donc impossible de voir le contenant, car ça serait la forme de la main de Dieu, elle même ! Et Kodak photo n'a pas encore inventé le genre d'appareils qui puisse prendre ce genre de photos , et bien orgueilleux l'homme qui cherche à le faire. Ou qui croit cela dans l'ordre des possibilités !!
Source NOUS SOMMES DANS LA MAIN DE DIEU - VOIR DESCRIPTIF
Liste LA TERRE ET L'UNIVERS
Je précise ceci, à la fin de la vidéo, à 1h21’’, de Mr Austin, il est dit ’’le dogme n'est pas de la science’’ En fait, il veut dire les faux dogmes scientistes, ne sont pas de la vraie science, c'est-à-dire la vérité.
Mais il fût un temps notamment, au moyen âge, où la religion était une science, c'est dans les temps modernes que les scientistes ont changé la définition du mot ’’science’’ pour ne la cantonner qu'à des choses matérialistes ou physiques.
Dans le domaine de la religion les Dogmes, c'est de la science religieuse, donc là Vérité.
Bénédiction Titiavemaria.
Je précise ceci, à la fin de la vidéo de Mr Austin, à 1h21’’, il est dit ’’le dogme n'est pas de la science’’ En fait, il veut dire les faux dogmes scientistes, ne sont pas de la vraie science, c'est-à-dire la vérité.
.
Mais il fût un temps notamment, au moyen âge, où la religion était une science, c'est dans les temps modernes que les scientifistes ont changé la définition du mot ’’science’’ pour ne la cantonner qu'à des choses matérialistes ou physiques.
.
Dans le domaine de la religion les Dogmes, c'est de la science religieuse, donc là Vérité.
.
Bénédiction Titiavemaria
2 autres commentaires de Titiavemaria
@Elie M. À titre d'exemple regarder sur cette vidéo LA RÉVOL... DES ILLUM... ICI IMAGE FIXE - VOIR DESCRIPTIF
Déjà dès la révolution de 1789, La corruption d'une certaine partie du clergé est en grand nombre, qui étaient franc-maçons
En fait le mouvement de corruption,sous cette forme, commence à peu près à la Renaissance, quand on a commencé à vouloir placer l'homme à la place de Dieu, Il y a toujours eu une partie du clergé qui était dans des sectes ou des sociétés alchimiques, ou gnostiques.
Le roi François Ier, lui-même a donné pour un temps là-dedans, avec sa Salamandre alchimique...etc
Je conçois que le sujet traité sur la vidéo est perturbant, et moi aussi cela m' a perturber. Faire des affirmations comme vous faites ou donner votre avis, c'est respectable, mais ça ne donne pas de preuve, peut-être, ça serait plus constructif, si pour vous, vous êtes certain que c'est du délire, alors reprenez, au moins, simplement un argument de Mr Austin et contrez le.
Respectueusement.
Bénédiction Titiavemaria
Autre exemple, il faut savoir aussi que Napoléon 1er, avec le concordat a remplacé et a fait virer tous les évêques catholiques de l’époque , et les a remplacé par des évêques franc maçons. C'est ce qui a fait cette fameuse lettre de tous ces évêques de France catholiques au pape, pour se plaindre, qui hélas a laissé faire.
.
À l'époque aussi pratiquement la totalité des Maraîchaux de France étaient des francs-maçons.
Donc hélas, la hiérarchie n'a pas été constituée que de bisounours...
@Elie M. Attention, Restez courtois dans le dialogue et donner les arguments, si si no no, le reste vient du démon et pas d’attaque de personnes, merci.
Donc j'ai dit la plupart, je n'ai pas cité Ératosthène, son cas est différent des autres, puisqu'il se situe dans le temps avant la venue du Christ.
Toutefois l'esprit du démon de la franc-maçonnerie existe depuis l'origine, Les sociétés secrètes ont toujours existé, simplement elles ont porté d'autres noms.
Pour Copernic, oui, faites vos recherches.
L'église est constituée de saints et de criminels et c'est seulement à la fin que Dieu fait le tri. Donc oui, même parmi les prêtres il peut y avoir des traîtres qui sont francs-maçons. Regarder à la révolution française par exemple il y en avait beaucoup. Ou même des prêtres avec des vies très dissolues.
Luther au départ appartenait au clergé.
Bénédiction Titiavemaria
Au sujet de Ératosthène.
.
ÉRATOSTHÈNE A T’IL PROUVÉ LA ROTONDITÉ DE LA TERRE ?
.
Bénédiction Titiavemaria
ça délire de plus en plus. Eratosthène était donc franc-maçon deux siècles avant notre ère.
Cpernic, qui était prêtre, était franc-maçon. Etc.
Attention, Restez courtois dans le dialogue et donner les arguments, si si no no, le reste vient du démon et pas d’attaque de personnes, merci.
Donc j'ai dit la plupart, je n'ai pas cité Ératosthène, son cas est différent des autres, puisqu'il se situe dans le temps avant la venue du Christ.
Toutefois l'esprit du démon de la franc-maçonnerie existe depuis l'origine, Les sociétés secrètes ont toujours existé, simplement elles ont porté d'autres noms.
Pour Copernic, oui, faites vos recherches.
L'église est constituée de saints et de criminels et c'est seulement à la fin que Dieu fait le tri. Donc oui, même parmi les prêtres il peut y avoir des traîtres qui sont francs-maçons. Regarder à la révolution française par exemple il y en avait beaucoup. Ou même des prêtres avec des vies très dissolues.
Luther au départ appartenait au clergé.
Bénédiction Titiavemaria
3 autres commentaires de Titiavemaria
On retrouve des formes de l'enseignement maçonnique dans l'ancienne Égypte et les pyramides.
Au sujet de Ératosthène.
.
ÉRATOSTHÈNE A T’IL PROUVÉ LA ROTONDITÉ DE LA TERRE ?
.
Bénédiction Titiavemaria
INFORMATION POUR TOUS, POUR LE COMBAT DE LA VRAIE FOI CATHOLIQUE :
CONCILE DE TRENTE : Décret sur le sacrement de l'ordre. Canon Dogmatique, Pape Pie IV session 23 chapitre 4.
.........................................................................
Les Canons Dogmatiques servent pour TOUT LES FIDÈLES.
.........................................................................
'' tel est ce qu'il a semblé bon au Saint Concile d'enseigner d'une manière générale aux chrétiens sur le sacrement de l'ordre, il a décidé de condamner de la manière suivante, ce qui est contraire à des canons précis et propres, pour que avec l' aide du Christ TOUS utilisent la règle de la Foi au milieu des ténèbres de tant d'erreurs puissent CONNAÎTRE ET TENIR plus facilement la FOI Catholique.''
.........................................................................
(Donc lorsque un fidèle obéit à un canon, il ne fait pas une interprétation personnelle, mais obéit à l'enseignement du Saint Concile de Trente.)
CHAQUE FIDÈLE EST TENU DE DÉFENDRE SA FOI CATHOLIQUE
Le Pape Saint Grégoire le Grand donnait ce principe de conduite :
"Il vaut mieux causer du scandale que d’abandonner la vérité."
Saint Grégoire le grand, homélie 7 sur Ezéchiel
Voici ce qu’écrit saint Thomas d’Aquin :
"Les prédicateurs de la vérité doivent faire deux choses, à savoir exhorter selon une sainte doctrine, et vaincre la contradiction."
Saint Thomas d’Aquin, Comm. In 2 Cor, leçon 3, n°72
"En cas de nécessité, là où la foi est en péril, N'IMPORTE QUI est tenu de faire connaître sa foi, soit pour instruire ou affermir les autres FIDÈLES, soit pour repousser les attaques des infidèles. " Saint Thomas d’Aquin, Somme théologique, II.II.q.3, a.2, ad
POUR COMPRENDRE OU SE TROUVE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE DESCRIPTIF APRÈS. POUR SAVOIR OU EST L'ÉGLISE MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE DESCRIPTIF APRÈS
.........................................................................................
ET L' ÉGLISE CATHOLIQUE où est-elle ? voir dans le descriptif vidéo
.........................................................................................
Sauvegardes :
POUR SAVOIR OU EST L'ÉGLISE MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE DESCRIPTIF APRÈS
POUR SAVOIR OU EST L'ÉGLISE MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PA…
......................................................................................... MA CHAINE ODYSÉE Titi Ave Maria Titiavemaria
......................................................................................... MON COMPTE TIK TOK Titi Ave Maria 2
sur TikTok
1237 abonnés merci à tous
.......................................................................................... LIVRET ''VATICAN D'EUX'' SUR LA TOTALITÉ DE L'APOSTASIE, MODERNE + FAUSSE TRADI, ILS ONT TOUS SIGNÉS L'APOSTASIE V2,'' L'ÉGLISE EST ÉCLIPSÉE''
Vatican d'eux
Bénédiction Titi Ave Maria
----------
------------