Tokyo: L’un des rares réfugiés musulmans au Japon arrêté pour des douzaines de vols. Un ressortissant turc fait partie des deux personnes soupçonnées d’une série de vols dans la région de Kanto …Plus
Tokyo: L’un des rares réfugiés musulmans au Japon arrêté pour des douzaines de vols.

Un ressortissant turc fait partie des deux personnes soupçonnées d’une série de vols dans la région de Kanto qui ont eu lieu depuis février

L
a police métropolitaine de Tokyo a arrêté un ressortissant turc qui demande actuellement le statut de réfugié et un autre étranger suspecté dans des douzaines de cambriolages dans la région de Kanto depuis le début de l’année.

Vers 18h30 le 20 avril, le ressortissant turc, un résident de 20 ans de Toshima Ward, et une cohorte masculine auraient brisé une fenêtre de la résidence d’un homme de 63 ans à Noda City, préfecture de Chiba, pour avoir accès à l’intérieur pour voler une montre et des anneaux d’une valeur de 210 000 yens.

Les deux suspects, qui sont devenus des personnes d’intérêt pour la police après un examen de la caméra de sécurité, nient les allégations.
Les suspects seraient à l’origine d’une cinquantaine d’incidents dans les préfectures de Chiba et Saitama depuis février, où la valeur des biens perdus est d’environ 10 millions de yens.
Le ressortissant turc, ethniquement kurde, a présenté une demande au bureau de l’immigration afin d’obtenir le statut de réfugié au Japon, a indiqué la police.

Plus tôt cette année, le ministère de la Justice a annoncé que plus de 19 600 ressortissants étrangers ont présenté une demande d’asile au Japon, soit une augmentation de 80% par rapport à l’année précédente. De ces demandes, 20 ont été approuvées, une baisse de 8 au cours de l’année précédente.

SOURCE www.tokyoreporter.com/…/tokyo-turkish-n…