GChevalier
19684

L'hérésie du "subsistit in" a produit le satanique œcuménisme

L'œcuménisme Une méga-hérésie par Christopher A. Ferrara ( Le Centre de Fatima ) Le 19 janvier 2018 De toutes les nouveautés pseudo-conceptuelles inouïes qui ont inondé l'Église depuis Vatican II …More
L'œcuménisme
Une méga-hérésie

par Christopher A. Ferrara
(
Le Centre de Fatima )
Le 19 janvier 2018

De toutes les nouveautés pseudo-conceptuelles inouïes qui ont inondé l'Église depuis Vatican II, la pire est l'œcuménisme, qui a été injecté dans l'Église comme un virus désactivant dans le document conciliaire Unitatis Redintegratio.
L'Unitatis Redintegratio a déclaré brusquement que l'Église embrasserait maintenant le mouvement même que Pie XI, 32 ans seulement avant le Concile, avait condamné comme hostile à la religion Catholique. Il l'a condamné parce que « l'œcuménisme », un terme essentiellement dépourvu de signification intrinsèque, est en pratique pour la proposition que les différences doctrinales avec les Orthodoxes et les Protestants sont peu importantes dans le « voyage œcuménique » vers la destination d'une « Unité Chrétienne illusoire » » sur l'horizon toujours en recul du « progrès œcuménique ».
Les doctrines sont considérées comme de simples arguties sémantiques servant …More
jili22
Pour connaître Vatican 2,il suffit d'aller à un enterrement conciliaire (par chez nous c'est sans prêtre sauf pour les personnalités), d'aller à une "célébration penitencielle" ou d'aller à une messe conciliaire. Quand on a goûté à la messe traditionnelle, c'est une véritable conversion : on a pas envie de revenir en arrière (se serait une régression).