willyfr
346.9K
01:24
Mgr Williamson contraint de quitter l'Argentine. Mgr Williamson est contraint de quitter l'Argentine sous 10 jours. www.vivificantem.comMore
Mgr Williamson contraint de quitter l'Argentine.
Mgr Williamson est contraint de quitter l'Argentine sous 10 jours.
www.vivificantem.com
Bennor
Voici le contexte de la déclaration du Père Federico Lombardi (auquel renvoie le lien indiqué par @Freiheit). Vous semble-t-elle encore "du grand n'importe quoi", ou "blasphématoire, idolâtre et raciste"?...
« “La Shoah conduit l’humanité à réfléchir sur la puissance imprévisible du mal quand il gagne le cœur de l’homme”. Par ces paroles prononcées au terme de l’audience générale de mercredi …More
Voici le contexte de la déclaration du Père Federico Lombardi (auquel renvoie le lien indiqué par @Freiheit). Vous semble-t-elle encore "du grand n'importe quoi", ou "blasphématoire, idolâtre et raciste"?...
« “La Shoah conduit l’humanité à réfléchir sur la puissance imprévisible du mal quand il gagne le cœur de l’homme”. Par ces paroles prononcées au terme de l’audience générale de mercredi 28 janvier, le Pape a repris la profonde méditation de son discours au camp de concentration d’Auschwitz.
Il a non seulement condamné toute forme d’oubli et de négation de la tragédie de l’extermination de six millions de juifs, mais a également rappelé les questions dramatiques que ces événements posent à la conscience de chaque homme et de chaque croyant.
Parce que c’est la foi dans l’existence même de Dieu qui est mise au défi par cette manifestation épouvantable de la puissance du mal. La plus évidente pour la conscience contemporaine, même si elle n’est pas la seule.
Benoît XVI l’a clairement reconnu dans le discours d’Auschwitz, en s’appropriant les questions radicales des psalmistes à un Dieu qui apparaît silencieux et absent.
Face à ce double mystère – de l’horrible puissance du mal, et de l’apparente absence de Dieu – la seule et dernière réponse de la foi chrétienne est la passion du Fils de Dieu.
Ce sont là les questions les plus profondes et décisives de l’homme et du croyant face au monde et à l’histoire. Nous ne pouvons et ne devons pas les éviter, et encore moins les nier. Sinon, notre foi est vide et trompeuse.
Celui qui nie la Shoah ne sait rien du mystère de Dieu, ni de la Croix du Christ. Cela est d’autant plus grave, donc, si la négation vient de la bouche d’un prêtre ou d’un évêque, c’est-à-dire d’un ministre chrétien qu’il soit uni ou non à l’Église catholique ».
Cordialement