Taxée de raciste, une tragédie Grecque est annulée à la Sorbonne par la LDNA

Taxée de racisme, une tragédie antique est annulée à la Sorbonne par la LDNA Victor De Sepausy - 30.03.2019 Ce 25 mars, à la Sorbonne, devait se jouer une pièce du tragédien grec, Eschyle, Les …More
Taxée de racisme, une tragédie antique est annulée à la Sorbonne par la LDNA
Victor De Sepausy - 30.03.2019
Ce 25 mars, à la Sorbonne, devait se jouer une pièce du tragédien grec, Eschyle, Les Suppliantes. La mise en scène opérée par Philippe Brunet, directeur de la compagnie du théâtre antique Démodocos, a rencontré un accueil glacial. En effet, la représentation a été perturbée par un groupe dénonçant le racialisme de son projet théâtral. Le public n’a pu entrer dans la salle, de même que les comédiens, qui n’ont pu entrer pour se préparer.
“Censeur autoproclamé”
Prévue dans le cadre du festival Les Dionysies, cette pièce met en scène les Grecs Argiens et les Danaïdes, filles de Danaos venues d’Égypte, rappelle la présidence de l’Université. Et ce, fidèlement aux pratiques théâtrales antiques, respectivement par des actrices et acteurs portant des masques blancs et des masques noirs tels que d’usage à l’époque.
_______________________________________________________________________________ …More
Steph-Etienne
Une mentalité calquée sur les américains en recherchant la victimisation pour justifier les revendications .
Ces grands penseurs sont une chance pour l'Afrique .
Mais n'est pas Kemi Seba qui veut .
jacouille54
Kemi Seba n'a rien contre l'Europe aux Blancs, il milite pour un ethno differentialisme où chacun est maître chez soi
Steph-Etienne
@jacouille54 Exactement. Il souhaite préserver les cultures des continents et combattre les arrangements corrompus de certains dirigeants , mais également contre la mondialisation en marche forcée.
Ludovic Denim
Kemi Seba est un imposteur qui se plaint du Franc CFA mais qui se garde bien de dire que la Banque de France était privée pendant des lustres et que ceux qui bénéficient du Franc CFA ne sont pas les français mais quelques personnages privés. De même que l'Italie qui se sert de ce point pour attiser le feu avec la France, c'est un contre-feu médiatique démontrant qu'il agit pour des officines et …More
Kemi Seba est un imposteur qui se plaint du Franc CFA mais qui se garde bien de dire que la Banque de France était privée pendant des lustres et que ceux qui bénéficient du Franc CFA ne sont pas les français mais quelques personnages privés. De même que l'Italie qui se sert de ce point pour attiser le feu avec la France, c'est un contre-feu médiatique démontrant qu'il agit pour des officines et sans réel intérêt pour la recherche de la vérité.
Steph-Etienne
@Ludovic Denim il faut peut-être prendre en compte les multinationales et les ethnies d'un même pays qui s' arrangent au détriment des autres .
Ludovic Denim
Ce sont les multi-nationales en effet qui divisent les peuples de manière à se débarrasser des consommateurs qui ne pourront bientôt plus consommer avec le poids de la dette de leurs états. Ce type travaille probablement pour elles, alors qu'elles appartiennent aux mêmes qui contrôlent le Franc CFA. Les bénéfices du Franc CFA ne vont pas dans la poche des français ni de l'état français qui a …More
Ce sont les multi-nationales en effet qui divisent les peuples de manière à se débarrasser des consommateurs qui ne pourront bientôt plus consommer avec le poids de la dette de leurs états. Ce type travaille probablement pour elles, alors qu'elles appartiennent aux mêmes qui contrôlent le Franc CFA. Les bénéfices du Franc CFA ne vont pas dans la poche des français ni de l'état français qui a pour principaux revenus la TVA et l'IR.