jacbuffet
818K
10:39
"L'Eglise au risque de la crise" www.laportelatine.org La sixième université d'été de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se tiendra du 12 au 16 août 2011 près de Saint-Malo, sous la présidence …More
"L'Eglise au risque de la crise"
www.laportelatine.org
La sixième université d'été de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se tiendra du 12 au 16 août 2011 près de Saint-Malo, sous la présidence effective de S.E. Mgr Bernard Fellay, supérieur général.
L'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la FSSPX répond aux questions de La Porte Latine sur les buts et l'organisation de cette université d'été.
Produit et réalisé par Jean-Paul et Jacques Buffet.
coeur percé
@fredsinam
Je ne sais pas... C'est étrnage le nombre de personnes au sein même de l'Eglise officiel qui commence à critiquer ouvertement Vatican II au sein même des séminaires.
La fsspx n'interprète pas différemment la tradition des opus dei. Le pape est le seul élément de discorde. De même si nous revenions soixante-dix ans plus tôt, à mon avis il n'y aurait que c'est élément qui différencierait …More
@fredsinam
Je ne sais pas... C'est étrnage le nombre de personnes au sein même de l'Eglise officiel qui commence à critiquer ouvertement Vatican II au sein même des séminaires.
La fsspx n'interprète pas différemment la tradition des opus dei. Le pape est le seul élément de discorde. De même si nous revenions soixante-dix ans plus tôt, à mon avis il n'y aurait que c'est élément qui différencierait notre interprétation des autres catholiques (en même temps si nous étions soixante-dix ans plus tôt, nous n'aurions aucun problème avec le pape, donc en fait nous serions simplement des catholiques normaux).
Enfin, quand j'entend dire qu'à un musulman désirant se convertir, un moderniste lui a répondu qu'il n'en avait pas besoin, je ne croix pas que j'ai une mauvaise interprétation.
C'est le mentalité des modernistes qui a changé, la notre est resté la même. Je et ne crois pas que c'est un mal. Le Seigneur ne change jamais, ce qui lui ait agréable au Moyen-Age n'a aucune raison de ne pas lui être agréable aujourd'hui. S'adapter à l'esprit du monde, contre lequel le Seigneur nous a averti, c'est la pire chose que les modernistes on fait. ils ont fait alliance avec le monde alors que celui-ci cherche à détruire le catholicisme.