Lettre manuscrite de l'Abbé Marcel Lefebvre. Econe, 28 octobre 1988 : "Merci beaucoup pour votre aimable lettre. Je suis d'accord avec votre désir de réordonner conditionnellement ces prêtres [Novus …More
Lettre manuscrite de l'Abbé Marcel Lefebvre.
Econe, 28 octobre 1988 : "Merci beaucoup pour votre aimable lettre. Je suis d'accord avec votre désir de réordonner conditionnellement ces prêtres [Novus Ordo] et j'ai fait cette réordination plusieurs fois.
Tous les sacrements des évêques ou des prêtres modernistes sont maintenant douteux.
Les changements se multiplient et leurs intentions ne sont pas plus catholiques.
Nous sommes au temps de la grande apostasie" (Monseigneur Marcel Lefevre)
Ludovic Denim
L'intention d'une frange d'entre elle était viciée, mais pas de la majorité. A mon tour de vous renvoyer à la question que vous venez juste de poser... Ils ont fait en France comme en Algérie pendant le 19ème siècle pour ne pas convertir les gens. C'est avant tout la forme dans laquelle ils ont donné les sacrements qui a fait déserter l'Eglise et parce que les gens n'en voyaient plus l'intérêt …More
L'intention d'une frange d'entre elle était viciée, mais pas de la majorité. A mon tour de vous renvoyer à la question que vous venez juste de poser... Ils ont fait en France comme en Algérie pendant le 19ème siècle pour ne pas convertir les gens. C'est avant tout la forme dans laquelle ils ont donné les sacrements qui a fait déserter l'Eglise et parce que les gens n'en voyaient plus l'intérêt étant abandonné par l'Eglise à leurs passions. J'entends par là la messe qui a été changé, mais pas les sacrements.
Vous devriez être plus pédagogue pour vous faire comprendre, et si vous tenez réellement à vous faire comprendre. A mon avis, beaucoup de gens qui sont chez les Modernistes de nos jours y sont aussi parce que quand on leur donne de la nourriture, ce n'est pas comme Saint Paul l'entendait, à savoir du petit lait selon leur développement.