Symphytum
1052.4K

Mgr Lefebvre a t-il signé Vatican II ?

Entre tous les assauts injustes contre la tradition Catholique circule cette accusation -calomnieuse- comme quoi Mgr Lefebvre aurait signé pour approbation les documents du "Concile Vatican 2". Il …More
Entre tous les assauts injustes contre la tradition Catholique circule cette accusation -calomnieuse- comme quoi Mgr Lefebvre aurait signé pour approbation les documents du "Concile Vatican 2". Il semblerait que ces accusations ont premièrement été propagées par des prêtres "tradi" opposés à la FSSPX. Chose hypocrite au demeurant, la plupart ayant fini ralliés...
Le mensonge se faisant plus entendre que la vérité, la calomnie plus que sa réparation, aujourd'hui encore on en trouve pour propager ces erreurs, sans scrupules et sans un tant soit peu de recherche personnelle. Sous le verni d'une apparence Catholique se trouve une défense toute personnelle et idéologique, plutôt qu'un amour de la vérité.
Les preuves que Mgr Lefebvre n'a pas donné son approbation aux textes du Concile sont facilement accessibles et ont déjà été données tant au public qu'à l’intéressé propageant la calomnie. Pour tenter de mettre un terme à ces billevesées voici la démonstration et les preuves de ce qui est …More
Titiavemaria
🕊⚜🕊 Symphytum bonjour, non mais tu te rends compte que tu considères comme preuve un site qui s'appelle virgo Maria,info flash et l'info est donné par un soit disant clerc qui veut reste anonyme donc en fait n'importe qui a pu écrire ça et le poster sur le net et qui fait dire à Lefebvre ce qu'il veut en fait ,sans aucune forme de preuves, et toi tu considère ça comme une preuve, et étant donné …More
🕊⚜🕊 Symphytum bonjour, non mais tu te rends compte que tu considères comme preuve un site qui s'appelle virgo Maria,info flash et l'info est donné par un soit disant clerc qui veut reste anonyme donc en fait n'importe qui a pu écrire ça et le poster sur le net et qui fait dire à Lefebvre ce qu'il veut en fait ,sans aucune forme de preuves, et toi tu considère ça comme une preuve, et étant donné que le clerc veut rester anonyme, comme par hasard, il est impossible de vérifier la source, et soit dit en passant vu la teneur de l'info il n'y a aucune raison de rester anonyme !!! .... Et dans le même temps tu rejette ma lettre de Grégoire Celier qui lui au moins à le mérite de dire qui il est .

moi j'ai mieux que ça voici une petite interview de quelques minutes de monseigneur Lefebvre lui-même sur YouTube.

www.youtube.com/watch

"Tiens avec ce qu'il dit là en quelques minutes tu as tout l'esprit de Lefebvre synthétisé.... Pour lui la vérité, l'Eglise, c'est la vérité + l'erreur"

Paroles de Lefèbvre dans cette vidéo :

"Pour moi, je ne connais pas l'église conciliaire, je ne connais que l'Eglise catholique"

Lefèbvre a juste participé à ce concile comme évêque. Il a juste été choisi par la franc-mac, Jean XIII comme membre de la délégation pour préparer le Concile ! Il a juste signé et approuvé tous les documents hérétiques et syncrétiques du Concile, il a même approuvé toutes ses hérésies pour un autre évêque qui lui a donné procuration pour approuver les hérésies de Vatican II en son nom. Lefèbvre est juste resté muet pendant 5 ans sur ce concile et n'a ouvert la bouche qu'après avoir perdu le titre de Nonce apostolique de toute l'Afrique et de s'être fait démettre de sa fonction de supérieur des Pères du Saint Esprit. Et le jour où il a ouvert la bouche sur ce concile, c'est pour mentir comme quoi il n'avait pas tout signé et c'est pour laisser croire que c'était les autres et non pas lui qui était le créateur et l'approbateur hérésiarque de cette nouvelle religion syncrétique.

Vu les faits énumérés ci-dessus vidéo, Lefèbvre est tout à fait innocent et non seulement il est innocent mais il ne sait absolument rien de ce Concile et de l'église qui en est née au point de pouvoir affirmer qu'il ne connait pas l'église conciliaire qui a été à l'origine du Concile Vatican II !

Sa contradiction ne se fait pas attendre puisque quelques seconde après il affirme que son grand voeu, c'est d'ajouter l'expérience de la tradition à l'église conciliaire. Pourquoi Lefèbvre veut-il rajouter l'expérience de la tradition (notez qu'il ne se propose même pas de rajouter la foi catholique à l'église conciliaire mais l'expérience de la tradition). Comment peut-il prétendre rajouter "l'expérience de la tradition" à l'église de l'agiornamento, à l'église conciliaire dont il vient de nous dire qu'il en ignore même l'existence !

Le speaker lui dit en effet :

"Pour vous, le compromis serait que l'on vous laisse tenter l'expérience de la tradition qui avoisinerait avec l'agiornamento de l'église"

Lefèbvre répond :

"Oui, si je pouvais voir le Saint Père, je lui ferai cette proposition :

"Vous avez admis toutes les expériences pourquoi ne pas admettre l'expérience de la tradition ?"

Suis-je dans la diffamation quand j'affirme que Lefèbvre, le premier a eu comme démarche d'ajouter du catholicisme à l'église de toutes les religions qu'il avait co-fondée avec Paul VI, son compagnon hérésiarque !

Le voeu des lefèbvristes est ACTUELLEMENT PARFAITEMENT REALISEE, ce pourquoi les nouveaux papes conciliaires ont non seulement cessé de reprocher aux tradis lefèbvristes l'ajout de la vraie religion à l'église de toutes les fausses mais les JP II et B 16 ont repris à leur compte cette démarche sacrilège.

On ne peut pas composer et adhérer avec l'apostat Montini comme a fait monseigneur Lefebvre, bulle infaillible ''cum ex apostolatus'' du pape Paul IV, un apostat ne peut être à la tête de l'église, il est déchu'' ipso facto ''de toutes ses fonctions, sans jugement ni procès, il n'est plus pape et le siège est vacant quelle que soit la durée dans le temps, Symphytum tu sous-estimes complètement l'apostasie de Vatican II et ce dès le début, dès Montini c'est lui le premier de la liste qui ouvre les portes de l'enfer, après cela toutes les ordinations sacerdotales restent valides parce qu'elles sont éternelles, mais tout deviens totalement illicite c'est-à-dire il est interdit d'officiers , c'est totalement illégitime contre la loi de Dieu... Plus rien n'est catholique.

Je ne sais plus dans quel apparition et à quel saint le diable disait qu'il fonderait ,une fausse église avec son pape, ses évêques ses prêtres, et qu'elle remplacerait la vraie église de Dieu et que même ceux qui avaient compris cela y viendraient quand même dans cette fausse église ne serait-ce que pour y avoir les sacrements et le diable ajoutait:

''et c'est comme ça que je les tiendraient'',

et c'est ça le coup de maître du diable c'est d'avoir réussi à maintenir dans sa synagogue de Satan, les sacrements mais de manière totalement interdite,valide mais totalement illicite,et c'est normal puisque c'est le singe de Dieu.... c'est l'appat sur l'hameçon du demon pour ferrer le poisson,le but étant la damnation éternelle du sujet hors de l'Église catholique.

Et j'ajoute pour finir en ce qui concerne l'infaillibilité pontificale j'adhère et j'applique la définition qu'en donne l'Eglise Catholique et que tu ne cite pas souvent d'ailleurs à savoir Vatican l, les deux textes dont Pastor Aeternus (et certainement pas ce que tu veux m'en faire dire) je suis donc parfaitement Catholique.

Symphytum que la Très Sainte Vierge Marie mère de Dieu en personne te bénisse te protège et t'éclaires de sa très douce lumière

🕊⚜🕊⚜🕊⚜🕊⚜🕊⚜🕊⚜🕊