abbepages
1007.9K
06:22
Jésus, la violence et l'islam. JÉSUS ET LA VIOLENCE EN ISLAM. Loué soit Jésus, qui nous aime, et nous a lavés de tous nos péchés dans Son sang (Ap 1.5) ! Sa grâce et Sa paix soient avec vous ! Pour …More
Jésus, la violence et l'islam.
JÉSUS ET LA VIOLENCE EN ISLAM.
Loué soit Jésus, qui nous aime, et nous a lavés de tous nos péchés dans Son sang (Ap 1.5) !
Sa grâce et Sa paix soient avec vous !
Pour justifier le jihad, c'est-à-dire le devoir de guerre universelle et perpétuelle contre tous les non-musulmans (Coran 9.29) et imposer au monde entier la charia (Coran 9.123 ; 60.4), les musulmans, notamment les 138 qui se sont adressés à Benoît XVI en réponse à son discours de Ratisbonne, n’ont pas honte de faire appel à l’enseignement du Christ.
Ils citent Jésus Se faisant un fouet de cordes pour chasser hors du Temple de Jérusalem les vendeurs avec leurs brebis et leurs bœufs (Jn 2.15), mais ne comprennent pas que Jésus ne S’est servi de son fouet, comme le fait tout berger, que pour pousser hors du Temple « les brebis et les bœufs », et que leurs propriétaires les y ont suivis pour ne pas les perdre, sous la voix tonitruante des reproches du Christ... Une preuve que Jésus n’use pas de …More
fredsinam
@Catholique et Français ;
Donc d'après vous parce qu'il y a eu plus de charité et des belles et bonnes actions (je serais d'ailleurs curieux de les connaitre) alors on devrait oublier des "dérapages", de "bavures" ou de "fautes".
Est-ce que vous connaissez une guerre où il n'y ait pas de bavure et des dérapages ? Et ça m'étonnerait que le Pape l'ignorait .Saint Francois d’Assise explique lui-…More
@Catholique et Français ;

Donc d'après vous parce qu'il y a eu plus de charité et des belles et bonnes actions (je serais d'ailleurs curieux de les connaitre) alors on devrait oublier des "dérapages", de "bavures" ou de "fautes".

Est-ce que vous connaissez une guerre où il n'y ait pas de bavure et des dérapages ? Et ça m'étonnerait que le Pape l'ignorait .Saint Francois d’Assise explique lui-même qu’après la prise de Jérusalem par les croisés il a trouvé la ville baigna dans un bain de sang inimaginable et qu’il en été dégouté. C’est après ce choque qu’il a changé d’avis sur les croisade et qu’il parti dialoguer ( et non en combattant) avec le Sultan al-Kamil.

@VVV.JNSR ,

Cher ami, vous oubliez que pour fredsinam et AD, l'Eglise est née avec Vatican II

Vous ne m'avez pas toujours répondu pourqoui d'après vous les pape actuels (et même bien avant VII) ne prêchent pas les croisades si ils n'ont rien reprehensible de tant et plus que les chrétiens n'ont jamais été autant presecuté qu'ils ne le sont aujourdd'hui .

@lanternedslenoir ,

C'est une belle illusion de penser qu'un pape ne fait jamais erreur lorsqu'il n'exprime pas ex cathedra (je peux t'en citer des milliers ) . Mais c'est surtout aussi une erreur voir un grave péché de refuser d'obeir le magistère du pape parce qu'on estime qu'il est en erreur . Autrement dit il vaut mieux avoir tort avec l'Eglise qu'avoir raison sans l'Eglise .

Quant à l'histoire de Jeanne d'arc ça n'a rien avoir, Jeanne d'arc a aidé la France à se défendre contre l'envahisseur montrant par là que Dieu est avec tous les peuples qui se battent pour leur souveraineté quelque soit sa religion .