12:37
Notre-Dame: l’exécutif veut s’affranchir des réglementations. Débat sur le plateau de Points de Vue autour des conséquences du délai pour reconstruire Notre-Dame. Un projet de loi devrait permettre …Plus
Notre-Dame: l’exécutif veut s’affranchir des réglementations.
Débat sur le plateau de Points de Vue autour des conséquences du délai pour reconstruire Notre-Dame.
Un projet de loi devrait permettre d’agir par ordonnances pour restaurer au plus vite la cathédrale. Certains expriment leur inquiétude.
L’incendie de Notre-Dame fut un événement exceptionnel. En réponse, l’exécutif multiplie les mesures d’exception. Le sujet est revenu au menu du Conseil des ministres mercredi avec la présentation du «projet de loi pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instituant une souscription nationale à cet effet». Le texte, présenté par le ministre de la Culture Franck Riester et celui des Comptes publics Gérald Darmanin, sera examiné en première lecture à l’Assemblée «courant mai».
Le projet de loi des neuf articles fixe d’abord le cadre de la souscription nationale, placée sous «la haute autorité du président de la République». La collecte est ouverte …Plus
Etienne bis
Mes amis français, quand vous avez laissé passer ce Macron, vous avez touché le pire des gros lots possibles.
Olivier L
La loi tranche un conflit d’intérêts. C’est sa fonction principale. Aux journalistes d’expliquer aux citoyens endormis que la loi défend l’intérêt général ou le bien commun...Le RIC, non. Un projet lucratif, oui. Qui décide ?