02:39

Rawabi City la ville de luxe en Palestine

Sur la route au nord de Ramallah, après l'université de Bir Zeit, une nouvelle ville palestinienne en construction est appelée Rawabi (qui signifie "amas de collines" en arabe). Rawabi est la …More
Sur la route au nord de Ramallah, après l'université de Bir Zeit, une nouvelle ville palestinienne en construction est appelée Rawabi (qui signifie "amas de collines" en arabe). Rawabi est la première ville palestinienne à être construite dans les territoires palestiniens occupés et fragmentés. Compte tenu des obstacles permanents auxquels sont confrontés les Palestiniens, faire de Rawabi une réalité est un exploit incroyable qui mérite une reconnaissance internationale.
On raconte que lors de pourparlers à Washington DC entre les États-Unis et Israël sur les sanctions imposées à l'Iran en 2015, des lobbyistes pro-israéliens ont déclaré à Netanyahu qu'il devait répondre aux inquiétudes exprimées par le Congrès au président Obama concernant le déni de l'accès à l'eau pour Rawabi. Une vingtaine de membres du Congrès et de sénateurs ont visité Rawabi. Israël contrôle l'accès à l'eau sur l'ensemble de la Cisjordanie. Environ 80% de la part de la société israélienne Mekorot, l'autre 20% …
More