02:33:32
shazam
657.6K
Le Crime ne Paie pas (1961) Du XV° siècle, et de la Belle Époque à nos jours, nous découvrons les stratagèmes les plus ingénieux qui naissent dans l’esprit tortueux des criminels jamais en peine …More
Le Crime ne Paie pas (1961)

Du XV° siècle, et de la Belle Époque à nos jours, nous découvrons les stratagèmes les plus ingénieux qui naissent dans l’esprit tortueux des criminels jamais en peine pour dissimuler leurs méfaits. Heureusement comme l’annonce le titre, « Le crime ne paie pas » et la morale est toujours sauve à la fin.

Le Masque : Au XVe siècle, apprenant que son amant, le chevalier Giraldi, la trompe, la duchesse vénitienne Dona Lucrezia le fait tuer par des spadassins. Sa rivale, qui n'est autre que sa suivante, la belle Antonella, décide de se venger.

L'Affaire Hugues : Au XIXe siècle, le député socialiste français Clovis Hugues, est pris malgré lui dans une machination voulant l'atteindre en salissant la réputation de sa femme Jeanne Royannez.

L'Affaire Fenayrou : Au début du XXe siècle, une jeune femme, Gabrielle Fenayrou, fait tuer son amant par son mari puis condamner celui-ci pour vivre avec un troisième homme.

L'Homme de l'avenue : En sortant du cinéma, où il vient de voir les trois sketchs précédents, Pierre Marsais est tué par une voiture que pilote le colonel Roberts. Voulant avertir la veuve complètement ivre, le colonel découvre que le défunt s'apprêtait à assassiner sa femme à l'instant même de sa mort.

Adapté de célèbres bandes dessinées publiées dans "France soir", ce divertissement policier composé de quatre histoires macabres ("Le Masque", "L'Affaire Hugues", "L'Affaire Fenayrou", "L'Homme de l'avenue") s'ordonne autour du récit de crimes parfaits, inspirés par la jalousie, la passion exacerbée ou le désir de vengeance ! Cinq ans avant l'énorme succès de "La grande vadrouille", Gérard Oury convie les grands noms du cinéma français (Edwige Feuillère, Michèle Morgan, Philippe Noiret, Annie Girardot, Pierre Brasseur, Danielle Darrieux, Louis de Funes...) à cette sarabande criminelle qui débute dans la nuit vénitienne du XVe siècle et s'achève au soir de Noël 1961! Une vraie curiosité...
(Allociné)
Maranatha Maranatha shares this
1791
La voie des méchants est comme les ténèbres ; ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
(Proverbe 4,19)
Princeps
.
serge sebban
Bravo Clovis Hugues, Serge Sebban son biographe
serge sebban shares this
49
Cecília 1505 shares this
1673
La voie des méchants est comme les ténèbres ; ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber. (Proverbe 4,19)
Xian Fu Mangzhu
Merci 😊 J'aime les films de Gérard Oury 😍
shazam shares this
2784
La voie des méchants est comme les ténèbres ; ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber. (Proverbe 4,19)
shazam
anne11
Bonjour,
Pourriez-vous mettre cette superbe vidéo?
L'incroyable guérison d'Annabel Beam suite à sa chute d'un arbre
Turenne
C'est le moment de regarder de bons films tout en gardant le moral,donc merci infiniment
shazam
Oui c'est le moment !
monachev shares this
481
Cinéma.
FilmsMore
Cinéma.

Films
shazam
Le fils sage fait la joie de son père, et le fils insensé le chagrin de sa mère. Les trésors acquis par le crime ne profitent pas, mais la justice délivre de la mort. (Proverbe 10:1-2)
Commettre le crime paraît un jeu à l'insensé ; il en est de même de la sagesse pour l'homme intelligent. Ce que redoute le méchant lui arrive, et Dieu accorde au juste ce qu'il désire. Comme passe le tourbillon …More
Le fils sage fait la joie de son père, et le fils insensé le chagrin de sa mère. Les trésors acquis par le crime ne profitent pas, mais la justice délivre de la mort. (Proverbe 10:1-2)

Commettre le crime paraît un jeu à l'insensé ; il en est de même de la sagesse pour l'homme intelligent. Ce que redoute le méchant lui arrive, et Dieu accorde au juste ce qu'il désire. Comme passe le tourbillon, le méchant disparaît ; le juste est établi sur un fondement éternel. (Proverbe 10:23-25)

Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles, et les années de ta vie se multiplieront.
Je t'enseigne la voie de la sagesse, je te conduis dans les sentiers de la droiture.
Si tu marches, tes pas ne seront point à l'étroit, et si tu cours, tu ne trébucheras pas.
Retiens l'instruction, ne l'abandonne pas ; garde-la, car elle est ta vie.
N'entre pas dans le sentier des méchants, et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais.
Evite-la, n'y passe point, détourne-t'en et passe.
Car ils ne dorment pas, s'ils ne font le mal ; leur sommeil s'enfuit s'ils ne font tomber personne.
Car ils mangent le pain du crime, ils boivent le vin de la violence.
Le sentier des justes est comme la brillante lumière du matin, dont l'éclat va croissant jusqu'à ce que paraisse le jour.
La voie des méchants est comme les ténèbres ; ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber
. (Proverbe 4:10-17)
Guiharan shares this
236
2) Films (ou séries)
Album recensant les films entiers (en français) ✍️
disponibles actuellement sur Gloria TV.
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS ...
More
2) Films (ou séries)

Album recensant les films entiers (en français) ✍️
disponibles actuellement sur Gloria TV.

Voir aussi ma Sélection de bons FILMS ...
shazam
Le crime ne paie pas est une expression populaire, un adage, qui signifie que celui qui commet un crime ne tirera finalement pas d'avantage de son crime, il s'agit d'un argument de Socrate dans les Dialogues de Platon.