Le Chapelet Angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique

A TOUTES ET TOUS, TRÈS IMPORTANT EN CETTE FIN DES TEMPS (VOIR LES 21 PROMESSES CI-DESSOUS)

Le Chapelet Angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique


Source : www.compagnie-enfants-non-nes.com/fr/couronne-angelique.html

Prière du chapelet Angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique.
Début
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit.
Ô Dieu, viens me sauver avec tes anges. Seigneur, viens à mon aide.
Sur la Croix : le Credo
Premier grain en forme de rose : Notre Père
Sur les premiers trois grains blancs :
« Je vous salue Marie » pour obtenir plus de foi
« Je vous salue Marie » pour obtenir plus d'espérance
« Je vous salue Marie » pour obtenir plus de charité.
Premier grain, Marie première rose mystique
Ô Saint Michel Archange, « Qui est comme Dieu ? », guide-nous vers l'humilité pour combattre le démon de l'orgueil, afin que nous devenions, à la ressemblance de Jésus eucharistie humble et doux de cœur, pour appartenir à sa royale dynastie. Amen.
Sur les sept grains blancs (répéter 7 fois)
Ô Marie, Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur, en vue de préparer Sa Majestueuse Venue avec Ses pieux enfants marqués du sceau royal de l'Esprit Saint, ton divin Epoux. Amen.
Deuxième grain en forme de rose
Ô Saint GABRIEL Archange, Puissance de Dieu », enseigne-nous à donner généreusement pour combattre le démon de l'avidité, afin que nous devenions, à la ressemblance de Jésus donateur de vie éternelle, pour appartenir à sa royale dynastie. Amen.
Sur les sept grains blancs (répéter 7 fois)
Ô Marie, Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur, en vue de préparer sa Majestueuse Venue avec Ses pieux enfants marqués du sceau royal de l'Esprit Saint, ton divin Epoux. Amen.
Troisième grain en forme de rose
Ô Saint RAPHAËL Archange, « Médecine de Dieu », guéris-nous de toutes les maladies et de tous les péchés d'impureté, en vue de combattre le démon de la luxure, afin que nous devenions, à la ressemblance de Jésus saint et pur de cœur, pour appartenir à sa royale dynastie. Amen.
Sur les sept grains blancs (répéter 7 fois)
Ô Marie, Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur, en vue de préparer Sa Majestueuse Venue avec ses pieux enfants marqués du sceau royal de l'Esprit Saint, ton divin Epoux. Amen.
Quatrième grain en forme de rose
Ô Saint URIEL Archange, « Feu de Dieu », enseigne-nous à devenir patients, en vue de combattre le démon de la colère, afin que nous devenions, à la ressemblance de Jésus agneau patient, pour appartenir à sa royale dynastie. Amen.
Sur les sept grains blancs (répéter 7 fois)
Ô Marie, Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur, en vue de préparer sa Majestueuse Venue avec ses pieux enfants marqués du sceau royal de l'Esprit Saint, ton divin Epoux. Amen.
Cinquième grain en forme de rose
Ô Saint JEHUDIEL Archange, « Louange de Dieu », guide-nous vers l'acceptation des décrets divins pour combattre le démon de l'envie, afin que nous devenions, à la ressemblance de Jésus, parfait exécuteur des décrets du Père, pour appartenir à sa royale dynastie. Amen.
Sur les sept grains blancs (répéter 7 fois)
Ô Marie, Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur, en vue de préparer sa Majestueuse Venue avec Ses pieux enfants marqués du sceau royal de l'Esprit Saint, ton divin Epoux. Amen.
Sixième grain en forme de rose
Ô Saint ZEADKIEL Archange, « Prière à Dieu », enseigne-nous à être modérés en vue de combattre le démon de la gloutonnerie, afin que nous devenions, à la ressemblance de Jésus, parfait en chacune de ses actions, pour appartenir à sa royale dynastie. Amen.
Sur les sept grains blancs (répéter 7 fois)
Ô Marie, Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur, en vue de préparer sa Majestueuse Venue avec ses pieux enfants marqués du sceau royal de l'Esprit Saint, ton divin Epoux. Amen.
Septième grain en forme de rose
Ô Saint BARACHIEL Archange, « Bénédiction de Dieu », rends-nous zélés en vue de combattre le démon de la paresse, afin que nous devenions, à la ressemblance de Jésus, occupé à faire la volonté du Père, pour appartenir à sa royale dynastie. Amen.
Sur les sept grains blancs (répéter 7 fois)
Ô Marie, Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur, en vue de préparer Sa Majestueuse Venue avec ses pieux enfants marqués du sceau royal de l'Esprit Saint, ton divin Epoux. Amen.
Prions
Ô Seigneur Tout-Puissant, qui te manifestes humblement dans la Sainte Eucharistie, par l'intercession de la Très Sainte Marie, Rose Mystique et de tes sept Archanges qui, nuit et jour, te louent auprès de Ton Saint Trône, nous te prions de nous accorder tes sept saintes vertus chrétiennes, afin que la royale onction fortifie notre âme, en sorte que nous puissions vaincre toutes les causes de nos maux grâce à ta divine providence, maintenant et toujours. Amen.
L'origine Céleste Du Chapelet angélique de Dieu et de Marie Rose Mystique (révélation privée)
Marie-Rose a reçu des révélations particulières qui expliquent bien des mystères du livre de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible tellement obscur, même pour l'exégèse théologique moderne. Mais Marie-Rose a eu le privilège de recevoir des explications de la part de Jésus, parce que les temps sont proches et qu'il est nécessaire de bien se préparer.
La voyante, sollicitée pour donner la priorité à cette attente, révèle qu'en ce qui concerne le chapitre 20 de l'Apocalypse, elle a reçu une des plus importantes révélations. Marie-Rose raconte : « J'ai demandé au Seigneur qui était cet ange qui descendait du Ciel avec la clé de l'abysse et une grande chaîne à la main. Le Seigneur m'a répondu : « C'est le chef des anges, l'Archange Michel qui, bientôt, viendra emprisonner Satan et tous ses démons dans l'enfer, mais pour faire cela, l'Archange Michel a besoin de vos prières et tout particulièrement de la récitation quotidienne du Chapelet Angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique ».
A côté de Jésus, je vois Marie, les mains remplies de pétales de roses rouges et l'archange Michel qui tient dans sa main droite un Chapelet brillant. Marie sourit ; l'Archange Michel me confie ce Chapelet brillant, mais une fois que je le tiens, je ressens une grande chaleur dans les mains, comme s'il brûlait. Et Jésus continue en me disant : « Je suis venu mettre le feu sur la terre, et ce que je veux, c'est qu'il s'allume ? » (voir Luc 12,49). « Avec ce Chapelet, j'allumerai le feu mystique sur la terre, et beaucoup subiront une transformation mystique, d'un cœur froid qui deviendra passionné pour mes Mystères et aux Mystères de Marie et de mes saints anges. Vous apprendrez ce que feront pour vous les archanges Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Zeadkiel et Barachiel, et de quelle manière ils défendront mon Eglise lors d'une des dernières attaques de Satan ». Après que Jésus eut cessé de parler, Marie répandit sur le monde des milliers et des milliers de pétales de roses rouges qu'elle tenait entre ses bras, comme un dernier don à l'humanité. L'archange Michel prit alors la parole et me dicta mot à mot les 21 promesses divines pour qui récitera le Chapelet Angélique spécial des derniers jours.
Marie-Rose, la voyante de rose mystique et de la prochaine apocalypse, explique la valeur des promesses du chapelet
Marie-Rose, pourquoi le Seigneur, à travers l'archange Michel, t'a donné ce nouveau chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique ? Les chapelets déjà utilisés par le peuple de Dieu ne suffisaient-ils pas ?
Je t'explique cela tout de suite. Tu vois, tous les autres chapelets, y compris celui du Très Saint Rosaire, ce sont des chapelets adaptés pour connaître Dieu, pour l'aimer et le servir et pour obtenir les grâces promises.
Ce nouveau chapelet angélique a les mêmes caractéristiques, mais en plus, il est adapté pour le combat contre le mal sous toutes ses formes : calamités, accidents, maladies, infestations d'objets et de maisons. Le contact avec le chapelet angélique uni à la prière, et voilà qu'intervient la protection angélique et la réalisation de toutes les 21 promesses célestes.
Peux-tu t'expliquer davantage ? Je voudrais comprendre à fond la raison de l'utilisation de ce chapelet angélique spécial de Dieu et de Marie, Rose Mystique, afin de pouvoir le recommander aux amis de Dieu. Bravo ! Tu as bien dit. Ce chapelet, les amis de Dieu et ceux qui lui rendent un culte peuvent le posséder, afin que Dieu se manifeste avec toute la puissance des célestes promesses.
La puissance de Dieu est en train de se manifester dans toute sa gloire, parce que tous les chrétiens doivent être prêts, avec un cœur plein d'amour et de foi, à sa venue. Il ne veut pas de chrétiens distraits, contrariés, ennuyés, qui suivent toutes les modes du monde et non pas la volonté de Dieu, qui est souverain de tout et de tous.
Ce n'est pas que je veuille me montrer dubitatif sur la puissance du chapelet angélique, mais il y a des promesses si profondes que, parfois, leur sens m'échappe. Aie pitié de mon peu de compréhension, mais explique-moi ces promesses mystiques qui concernent la récitation du chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique. Voici, pour pouvoir comprendre toute la puissance de Dieu, une vie ne suffirait pas...
Voici la première promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique se sauvera de toute peine et évitera la première mort pendant le temps du septième sceau de l'Apocalypse.
Il doit clairement comprendre que les peines sont celles indiquées dans le livre de l'Apocalypse, et qui concernent tant les bons que les méchants, mais certains bons, qui ont une foi plus grande, donc les élus, seront préservés de toutes les peines, y comprise celle qui dérive du péché originel, donc la première mort, qui se transformera, après une très longue vie en un doux sommeil.
La deuxième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique sera classé parmi ceux qui seront sauvés avec l'élévation des élus ;
c'est à la lumière de la deuxième lettre aux Thessaloniciens que l'on comprend de quelle manière le Seigneur sauvera les élus. Dit en termes plus simples, les anges reconnaîtront les élus quand ils verront, comme signe distinctif, le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique, signe de la couronne spirituelle de la véritable dévotion à Dieu, et au moment crucial du grand châtiment, les élus seront enlevés par les anges et déposés en des lieux sûrs de manière douce et sûre.
La troisième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique verra le Seigneur Ressuscité venir sur les nuées :
c'est à la lumière de l'Evangile que ceci doit être interprété, parce que la venue de Jésus dans le monde pour juger les vivants et les morts ne survient pas en dehors du temps, mais dans le temps, à un moment précis de l'histoire de l'homme et au cours d'une génération déterminée. Marie-Rose, connais-tu la génération qui verra la venue de Jésus Ressuscité ?
Oui, c'est un secret qui m'a été révélé.
Peux-tu nous révéler ce secret ou bien es-tu contrainte à respecter, comme d'autres voyants, des dates particulières pour la révélation du secret ?
Non, je ne suis plus obligée. Le Seigneur permet cette entrevue parce que je dois annoncer ses merveilles. Ses messages sont merveilleux, le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique est merveilleux. Tous les élus qui connaîtront Dieu et le suivront sont merveilleux par leur royale onction.
Le secret que je dois dévoiler est celui-ci : Jésus ressuscité reviendra dans les nuées sur la terre pour la génération née après 1940.
Mais alors, nous sommes arrivés presque à la fin ?
Oui. Désormais le Seigneur est prêt à retourner sur la terre. Mais il veut que tous ses fidèles se préparent de manière adéquate avant la rencontre finale entre les fils de la lumière et les fils des ténèbres.
Donc, les promesses sont en relation avec la fin des temps ?
C'est vraiment ainsi, et voici la quatrième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique bénéficiera d'une protection spéciale des sept archanges, tant avant que pendant le temps de l'Apocalypse :
il est dédié à ceux qui ont une foi faible, affaiblie par la modernité qui met tout en doute, y compris le fait que nous sommes enfants de Dieu. A certains, il convient d'être des enfants d'un singe. Mais beaucoup oublient que le diable est un « singe de Dieu », c'est-à-dire quelqu'un qui singe Dieu, comme le singe qui semble être un humain mais ne l'est pas. Ainsi, le diable est satisfait de voir que les hommes pensent être des enfants de singe. Bien sûr, lui aussi l'est, d'une certaine façon, par rapport à Dieu.
Voici la raison pour laquelle le Seigneur a donné la cinquième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique contribuera à chasser de la terre tout démon de la terre, de l'eau, du feu, de l'air et du sous-sol :
Beaucoup pensent que le diable n'existe pas ou, tout au plus, qu'il reste toujours en enfer et ne dérange ni les humains ni les choses. Mais ce n'est pas exact, et la vie des saints a toujours démontré le contraire. Pour ce motif, le Seigneur donne une arme formidable pour vaincre n'importe quel type de démon à l'aide du chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique. Le démon s'enfuit, terrorisé, à la vue de ce céleste chapelet, parce qu'il suffit de commencer à l'égrener, et déjà l'archange Michel et les autres anges le font fuir avec la queue entre les jambes. Faites-en la preuve, et voyez quelle scène se présentera devant vos yeux.
La sixième promesse est dédiée aux élus qui iront habiter dans la nouvelle Jérusalem :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique fera partie des habitants de la Jérusalem céleste, qui descendra sur Dozulé ;
À Dozulé, la Croix Glorieuse se fera, ce ne sera pas l'Eglise qui est devenue sourde aux rappels de Dieu, mais elle sera faite par Dieu lui-même, qui manifestera de cette manière sa puissance à ceux qui n'ont pas voulu croire la voyante Aumont ni J.N.S.R.
Mais ceci est un autre secret que tu es en train de me dévoiler ?
Oui. Ne recueillez plus de signatures pour la faire ériger. Il n'est désormais plus temps. Bienheureux ceux qui ont construit la petite Croix Glorieuse dans leur propre ville et dans leur propre pays ou même dans leur propriété, parce que le Seigneur sera bienveillant à l'égard de cette ville, de ce pays et de ces familles qui l'ont glorifié avec une grande énergie, de l'argent et surtout avec beaucoup d'humiliations de la part des incrédules. Pauvres incrédules, quelle vilaine fin ils feront. Il aurait mieux valu pour eux de ne pas naître plutôt que de souffrir ce qu'ils devront pâtir pour leur opiniâtre manque de foi. Le chapelet angélique de Dieu et de Marie, Rose Mystique, est leur dernière planche de salut.
C'est pour cela que le Seigneur a donné la septième promesse
- Celui qui priera le Chapelet Angélique ne perdra jamais la foi en Christ ni en l'Eglise Catholique :
Maintenant, beaucoup pensent que Jésus ne viendra pas au cours de cette génération ; peut-être pensent-ils qu'il viendra après le second millénaire. Ils ne le disent pas mais ils le pensent pour justifier leur laxisme et leur peu de foi. Mais à celui qui le demandera, le Seigneur viendra à la rencontre de sa faiblesse. « Seigneur, augmente en nous notre foi », disaient les apôtres, et ainsi nous aussi devons le dire en priant intensément.
La huitième promesse s'explique d'elle-même
- Celui qui priera le Chapelet Angélique fera sortir du Purgatoire 21 parents afin de les faire jouir des joies du Paradis.
La neuvième promesse manifeste ultérieurement la puissance du chapelet angélique contre le démon :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique enlèvera des mains du démon 21 parents liés par le vice, l'athéisme et l'incroyance ;
À la base du peu de foi et du manque absolu de foi se trouve toujours le diable qui, avec les émanations des paroles assaisonnées de sagesse de ce monde, trouble tous les sens intérieurs qui reconnaissent en Dieu leur Seigneur. Le chapelet angélique fera la lumière dans les ténèbres parmi beaucoup de membres de notre famille.
Dans la dixième promesse, on remarque la générosité du Seigneur, qui va aussi à la rencontre de ceux qui, simplement, ne connaissent pas leur vrai Dieu, et qui, par erreur, l'adorent sans s'en rendre compte, dans les fausses religions.
- Celui qui priera le Chapelet Angélique aidera le Seigneur et les anges à sauver les justes des autres religions ;
Les fausses religions ont été créées par le Diable pour tromper les croyants. Le dialogue avec les autres religions est inutile. Le Seigneur m'a expliqué que le seul dialogue avec les autres religions est une reconnaissance partielle de leur vérité religieuse présumée ainsi qu'une non-reconnaissance de la vraie religion, qui est la religion chrétienne. Le dialogue avec les autres religions est un péché de religion. Il ne faut pas dialoguer avec les autres croyants, mais il faut, comme Jésus l'a dit, évangéliser. Pauvres missionnaires, ils sont tous devenus des professeurs d'histoire des religions, qui dialoguent avec d'autres croyants, comme s'ils parlaient de philosophie et non du saint Evangile de Jésus, mort pour nous sur la croix et ressuscité pour glorifier la vérité de sa Parole qui sauve.
Voilà pourquoi le Seigneur a donné cette onzième promesse :
- Celui qui prie le Chapelet Angélique aidera le Seigneur et les anges à renouveler la face de la terre ;
C'est seulement avec la prière que nous aidons le Seigneur à changer le monde. Non pas avec des dialogues ou, pire encore, avec les bavardages des vains synodes ou conseils pastoraux, mais avec les groupes de prière avec les familles réunies qui prient devant le Crucifix. C'est seulement de cette manière que l'on aide le Seigneur et ses anges.
La douzième promesse concerne ceux qui sont disposés à recevoir l'onction royale :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra tous les dons de la Deuxième Pentecôte ;
encore nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore leur mission et encore moins leur nobiliaire dignité, s'ils ont quelque dévotion à Jésus, Roi des Rois et à la Madone, Reine du Ciel et de la Terre. Mais cela sera expliqué à part dans un autre livre de messages.
La treizième promesse est une conséquence merveilleuse de la douzième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra, des mains de Marie, Rose Mystique, le chapelet sur lequel sera inscrit son propre titre nobiliaire.
La quatorzième promesse rappelle de nouveau une protection angélique ultérieure durant les trois jours de ténèbres, quand les démons parcourront l'entière planète, comme des loups assoiffés de sang, à la recherche d'âmes perdues ou de faible foi.
- Celui qui priera le Chapelet Angélique, en plus de la protection de l'ange gardien, aura celle de sept archanges de l'Apocalypse ;
Le Seigneur vient également à la rencontre de ceux qui ne se sentent pas bien physiquement.
La quinzième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique avec foi et amour sera guéri de ses propres maux et aura la grâce de guérison envers ceux qu'il voudra guérir ; même les maladies proviennent du démon qui cherche de toutes les manières à nous faire désespérer. De nous faire croire que Dieu, au fond, n'existe pas et que les maux physiques et le mal spirituel viennent par hasard ou de nous-mêmes. L'Evangile parle clairement. Jésus éloignait les démons et guérissait tous les types de maladie. Celui qui ne veut pas y croire, tant pis pour lui, car il ne connaîtra jamais la véritable guérison.
La seizième promesse, le Seigneur veut également étendre sa protection sur les choses auxquelles nous tenons, et surtout sur ceux qui nous sont chers :
- Celui qui priera la Chapelet Angélique protègera sa propre maison, les personnes qui l'habitent et personne ne lui enlèvera ses propres biens, mais pour y croire, cela nécessite une foi spéciale qui vient seulement de Dieu, accompagnée de la foi en Dieu ainsi que de la lecture des Saintes Écritures. Voici pourquoi le Seigneur donne
La dix-septième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique recevra des révélations spéciales pour comprendre la Bible ainsi que les derniers événements, afin de ne pas se laisser confondre ni prendre peur ;
- avant de lire la Parole de Dieu, il est indispensable d'invoquer les sept archanges, qui expliqueront à notre esprit la vérité que nous n'avions jamais connue auparavant, parce que nos yeux spirituels étaient aveuglés par l'esprit du monde ;
La dix-huitième promesse est une conséquence de la précédente ; à la fin, l'âme des élus, qui ont reçu l'onction royale, comme moi et tant d'autres voyants, pourront connaître ces secrets que le Seigneur révèle seulement à ses amis :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique pourra monter sur l'échelle mystique et connaître les secrets de l'au-delà ; Celui qui devient l'ami du Seigneur devient automatiquement l'ami des anges ; voici pourquoi le Seigneur donne
La dix-neuvième promesse :
- Celui qui priera le Chapelet Angélique deviendra ami des Anges et des Archanges, et il verra qui sont ses saints patrons ;
En outre, vingtième promesse, le couronnement de l'engagement que l'élu prend à l'égard du Seigneur et pour lequel il est récompensé de manière particulière :
- Celui qui fera connaître le Chapelet Angélique sera mentionné sous un titre nobiliaire spécial dans le Livre d'or de la Vie ;
De la même manière se produit, avec la vingt-et-unième promesse :
- Celui qui répandra le Chapelet Angélique dans d'autres nations, recevra une mission spéciale dans la Jérusalem Céleste parmi les élus et les nouveaux Rois de la nouvelle terre.
St francois D'assise shares this
28
josianne shares this
4
Jean de Roquefort
jeanderoquefort.free.fr/les_sept_saints_archanges.html
Les sept Saints Archanges
Du livret « Les anges nos puissants médiateurs » :
- extrait de la page 4 :
Depuis près de 3 siècles, les sept saints archanges sont vénérés par leur noms respectifs
« Dans la paroisse de Mettenheim près de Mühldorf dans le diocèse de München-Freising, les sept archanges sont vénérés et appelés par leurs noms …More
jeanderoquefort.free.fr/les_sept_saints_archanges.html

Les sept Saints Archanges

Du livret « Les anges nos puissants médiateurs » :

- extrait de la page 4 :

Depuis près de 3 siècles, les sept saints archanges sont vénérés par leur noms respectifs

« Dans la paroisse de Mettenheim près de Mühldorf dans le diocèse de München-Freising, les sept archanges sont vénérés et appelés par leurs noms respectifs comme l'atteste la consécration de l'Eglise le 18 octobre 1720 par son Excellence Franz Anton Adolf Graf von Wagensberg, Evêque de Chiemsee et Coadjuteur de Salzbourg. Les sept archanges, chefs des choeurs dans le combat contre les anges déchus de l'Enfer sont représentés par des statues de taille humaine, ils portent les noms suivants : Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel ».
- page 17 :

Révélations au cours d'un exorcisme le 1 er novembre 1982

Exorciste : « Au nom de la Sainte Trinité, Dieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Au nom de la Sainte Trinité, Dieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Au nom de Marie, l'Immaculée Conception. Dis-nous ce que Dieu t'a commandé de dire et ne dis que la vérité et seulement la vérité et ne parle pas d'autre choses. Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit ».

Les sept archanges et les puissants chœurs des anges

Démon : « Je dois dire qu'on doit invoquer les sept archanges, surtout en ce moment, par leurs noms respectifs. La grande valeur de leur intercession, leur puissant secours et leur nature particulière sont inestimables et sublimes. Certes, ce n'est pas moi qui veux vous dire cela, mais je dois le faire, je suis terriblement forcé aujourd'hui de vous parler des sept archanges, de leur secours, et quel puissant chœur d'anges se tient derrière chacun d'eux. Derrière chacun de ces sept archanges, se tiennent de puissants chœurs d'anges qui sont tous plus ou moins grands mais même les anges les plus petits possèdent une dignité, une noblesse incomparablement grande. Je dois avouer que nous les craignons. Nous craignons terriblement même ces anges les plus petits sans parler de ceux qui sont plus grands et des archanges eux-mêmes. Voilà pourquoi on doit les invoquer.
C'est pour la même raison que les anges et les saints du jour doivent être connus, parce que toutes les légions d'anges et chaque ange du jour est à la disposition de tout le monde, parce que nous sommes à une époque de grande confusion et que nous pouvons davantage nuire aux hommes et les faire tomber beaucoup plus en ce moment qu'il y a dix, vingt, ou trente ans. Les temps actuels sont devenus maintenant beaucoup plus mauvais ainsi que les attaques de l'Enfer. C'est pourquoi, tous les jours, on devrait invoquer ces puissants anges et ces anges du jour »
.

- page 29 :

« On touve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept archanges :
1. Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie chapitre 12, verset 15 : "Moi, je suis Raphaël, un des sept anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur".

2. Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse chapitre 1, verset 4 : "A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône".


Les sept saints anges ont déjà été invoqués et honorés dans l'Eglise primitive et en particulier les saints archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l'Evangile. Les autres saints anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l'Eglise.
Les sept saints anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final. Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehuldiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands démons qui, depuis le commencement, répandent parmi les hommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure, la paresse. L'invocation faite aux sept saints archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre »
.

- page 30 :

« Saint Michel archange (Quis ut Deus ?) (Qui est comme Dieu ?)

C'est lui qui combat l'esprit d'orgueil, de superbe, héritage du péché originel, l'esprit de Lucifer. Par humilité, nous abattons l'orgueil et la superbe. L'humilité est un abaissement de soi-même, que l'on fait volontairement, à partir du moment où nous reconnaissons notre faiblesse extérieure (Saint Bonaventure).
Alors que les anges étaient encore indécis dans le choix qu'ils devaient faire, on entendit retentir le cri de Saint Michel : Qui est comme Dieu ? Dans sa foi inébranlable dans les promesses de Dieu, il se précipita sur Lucifer, il exorta à la réflexion les anges qui faisaient toujours confiance à Dieu et il sépara les deux camps : Ici le camp de Dieu, Là-bas celui de lucifer. Ce n'est pas avec sa propre force mais avec celle de Dieu qu'il se lança dans le combat.
Puisant toute sa force d'origine divine dans l'amour de Dieu, il se jeta sur Lucifer et le transforma en un serpent, en un effroyable dragon, et rempli de force et d'amour divins, il précipita dans l'Abîme le dragon, l'antique serpent qui y restera jusqu'à la fin des temps où Saint Michel le précipitera alors sur l'ordre de Marie, sa Reine, en un endroit qui soit le plus éloigné de Dieu. Il était déjà au début du combat qui eut lieu au sein de la création et il participera jusqu'à la fin au combat qui se déroule sur la terre. C'est ainsi qu'il est aussi le patron des soldats et des agonisants. Il accompagne les âmes au Tribunal de Dieu et il est aussi le patron du sacrement de l'Extrême Onction.
De même qu'il fut le protecteur des Israélites, Saint Michel Archange est aujourd'hui le protecteur de la Sainte-Eglise. Le pape Léon XIII eut la vision du déchaînement que le diable allait susciter dans tous les pays contre l'Eglise à la fin des temps et il vit ensuite Saint Michel Archange précipiter à nouveau le diable et tous ses complices dans les Abîmes de l'Enfer. Voilà pourquoi le pape composa lui-même une prière à Saint Michel Archange et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de la Sainte Messe.
[Aussi, il est fortement regrettable que l'on ait supprimé cette prière de la Sainte Messe, ainsi que l'élimination de Saint Michel des paroles du Confiteor (Je confesse à Dieu)]. En guise de symboles, il tient une balance dans sa main gauche et un glaive de feu dans sa main droite. On célèbre sa fête le 29 septembre.
Saint Michel Archange
, viens à notre secours avec tous tes saints anges !
Apprends-nous à garder la Foi en ces temps de ténèbres !
Apprends-nous à combattre avec ton humilité !
Apprends-nous à vaincre dans le silence et l'obéissance à Dieu !
Apprends-nous à aimer et à être fidèle comme Marie ! Amen »
.

En construction.