09:33
Présentation sur le plateau de TVLiberté d'une tradition oubliée... parce que combattue par l'esprit révolutionnaire! Comme toute la province de Gaule, la Bretagne fut évangélisée dès le premier …More
Présentation sur le plateau de TVLiberté d'une tradition oubliée... parce que combattue par l'esprit révolutionnaire! Comme toute la province de Gaule, la Bretagne fut évangélisée dès le premier siècle par des disciples des Apôtres. Nous avons retrouvé trois saints qui sont venus, le premier dès l'an 63 à Rennes, et il s'agit du célèbre saint Maximin de Provence, qui ne resta pas quarante ans au repos sur son siège d'Aix! Saint Clair de Nantes, converti par saint Pierre et envoyé par son successeur saint Lin en 69. Enfin, saint Drennalus, disciple de saint Joseph d'Arimathie, évangélise Morlaix en 72 et fonde l'évêché du Yaudet l'année suivante... une célèbre Vierge couchée en commémore le souvenir immortel!
Retrouvons nos racines pour retrouver la vieille Foi de nos Pères, et que revive la Bretagne, la France, et tout ce que nous aimons parce que Dieu le veut!
Livre disponible sur le site: Trésors de nos pères (tresorsdenosperes.fr)
Et vidéo complète du film de saint Drennalus: La mission de saint Drennalus (version complète)
Bientôt, vidéo sur saint Clair de Nantes...
vérité vrai shares this
44
une tradition oubliée
Franckie33 shares this
593