06:32
Montfort AJPM
12631
F185. PAROLES de SAINTS 25 : DÉVOTION aux DOULEURS de MARIE (St Alphonse de Liguori) DS503 Le CHAPELET récité [DS502-DS504] Les 3 AVE MARIA du matin & du soir Retranscription de cette PAROLE + Vidéo …More
F185. PAROLES de SAINTS 25 : DÉVOTION aux DOULEURS de MARIE (St Alphonse de Liguori)

DS503 Le CHAPELET récité [DS502-DS504] Les 3 AVE MARIA du matin & du soir

Retranscription de cette PAROLE + Vidéo + CANTIQUES à NOTRE-DAME des 7 DOULEURS : NOTRE-DAME des 7 DOULEURS (vendredi de la Passion & le 15 septembre)

Vidéo à télécharger : "Le CHAPELET QUOTIDIEN RÉCITÉ avec vous !" 🙏

>>> Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages) 🙏

« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Le CHAPELET récité avec vous !
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez

youtube.com/watch?v=5xgxKl0fNw0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn8
Ou bien le psalmodiez
youtube.com/watch?v=0hsv1USWTWo&index=68&list=PLkkHVphgJH9aNes
Ou encore le chantez :
youtube.com/watch?v=b-zciadK_fg&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEU
Un chapelet bien récité
Récitation du Chapelet avec Méthode & Explication montfortaines
Ou chanté ou psalmodié
youtube.com/watch?v=NDyAS5dT5Po&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewN
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !


***************************************

LES TROIS AVE MARIA
en l’honneur de la Puissance, de la Sagesse et de la Miséricorde de la Très Sainte Vierge


Cette pratique a été révélée à sainte Mechtilde (XIIIe siècle), avec promesse de la bonne mort, si elle y restait fidèle tous les jours.
On lit dans les révélations de sainte Gertrude : « Pendant que cette sainte chantait l’Ave Maria aux matines de l’Annonciation, elle vit, tout à coup, jaillir du Cœur du Père, du Fils et du Saint-Esprit, trois jets lumineux qui pénétrèrent au Cœur de la Bienheureuse Vierge. Puis elle entendit ces paroles : « Après la Puissance du Père, la Sagesse du Fils, la Tendresse miséricordieuse du Saint-Esprit, rien n’approche de la Puissance, de la Sagesse, de la Tendresse miséricordieuse de Marie. »

Pratique :

Réciter, matin et soir, les Trois Ave Maria en l’honneur de ces trois grands privilèges, avec cette invocation à la fin : le matin : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour », le soir : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit ».

(bénédiction apostolique par St Pie X)

Prière :

Ô Marie Immaculée, Notre Dame des Trois Ave Maria, nous nous réjouissons avec tous les Anges et les Saints de ce que vous avez été enrichie des trois grands Privilèges de Puissance, de Sagesse et de Miséricorde par le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Daignez, nous vous en conjurons, par la vertu de ces mêmes privilèges, nous protéger, nous éclairer et nous secourir, pendant cette vie et surtout à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.


*******************************************************
AJPM shares this
222
6 FÉVRIER : PRATIQUE pour HONORER la TRÈS SAINTE VIERGE
Employons ce jour à considérer comment la sacrée Vierge, après avoir reçu les visites de ses parents et de ses voisines, rentre dans la retraite et dans le silence. Entrons-y intérieurement avec elle, voyons comment elle règle toute sa petite maison, où elle doit nourrir le Roi du ciel et de la terre. Considérons l’humilité, la modestie …More
6 FÉVRIER : PRATIQUE pour HONORER la TRÈS SAINTE VIERGE

Employons ce jour à considérer comment la sacrée Vierge, après avoir reçu les visites de ses parents et de ses voisines, rentre dans la retraite et dans le silence. Entrons-y intérieurement avec elle, voyons comment elle règle toute sa petite maison, où elle doit nourrir le Roi du ciel et de la terre. Considérons l’humilité, la modestie et la soumission que cette Vierge sacrée pratiquait lorsqu’elle méditait ce que le vénérable saint Siméon lui avait prédit au Temple, que son divin Jésus serait un signe ou blanc contre lequel on tirerait tous les traits, et que le glaive de douleur transpercerait son âme. Elle voyait en ce divin Enfant une douceur ineffable, et elle en attendait des douleurs inexplicables. Adorons comme elle la conduite de Dieu, et soumettons-nous-y avec humilité.
Montfort AJPM
« Ce qui fait le bonheur des élus, ce n’est pas tant la joie qu’ils éprouvent en eux-mêmes que celle qui fait le bonheur de Dieu, car ils aiment Dieu immensément plus qu’eux-mêmes. Ils sont donc immensément plus contents du bonheur de Dieu que de leur propre bonheur, à cause de l’amour qu’ils ont pour Dieu, amour qui les porte à s’oublier eux-mêmes et à n’avoir d’autre satisfaction que la …More
« Ce qui fait le bonheur des élus, ce n’est pas tant la joie qu’ils éprouvent en eux-mêmes que celle qui fait le bonheur de Dieu, car ils aiment Dieu immensément plus qu’eux-mêmes. Ils sont donc immensément plus contents du bonheur de Dieu que de leur propre bonheur, à cause de l’amour qu’ils ont pour Dieu, amour qui les porte à s’oublier eux-mêmes et à n’avoir d’autre satisfaction que la satisfaction de celui qu’ils aiment. Telle est la sainte et délicieuse ivresse qui fait perdre aux bienheureux tout souvenir d’eux-mêmes pour ne penser qu’à aimer et à louer l’unique objet de leur affection qui est Dieu. Dès leur entrée dans le Ciel, ils sont comme perdus et pour ainsi dire noyés d’amour dans cet océan infini de la bonté de Dieu. Les élus seront donc dépouillés de tout autre désir que celui d’aimer Dieu et d’en être aimés ; et se voyant assurés de l’aimer toujours et d’en être toujours aimés, ils seront comblés de joie et éternellement rassasiés de bonheur, en sorte qu’ils ne désireront plus rien. En somme, le Paradis des bienheureux, ce sera de se réjouir de la joie de Dieu-même. »
Le 6 FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)
Montfort AJPM
« Sainte Brigitte rapporte qu’un jour que Marie demandait à son Fils de récompenser par quelque grâce particulière ceux qui pratiqueraient la dévotion à ses douleurs, Notre-Seigneur lui promit pour eux quatre grâces principales :
1- Ceux qui prient la Sainte Vierge au nom de ses douleurs mériteront de faire, avant leur mort, une vraie pénitence de leurs péchés ;
2- Notre-Seigneur les protègera …
More
« Sainte Brigitte rapporte qu’un jour que Marie demandait à son Fils de récompenser par quelque grâce particulière ceux qui pratiqueraient la dévotion à ses douleurs, Notre-Seigneur lui promit pour eux quatre grâces principales :
1- Ceux qui prient la Sainte Vierge au nom de ses douleurs mériteront de faire, avant leur mort, une vraie pénitence de leurs péchés ;
2- Notre-Seigneur les protègera dans leurs tribulations, spécialement à l’heure de la mort ;
3- Il imprimera dans leur cœur le souvenir de sa Passion pour leur en donner la récompense dans le Ciel ;
4- Il les remettra lui-même entre les mains de Marie, afin qu’elle en dispose à son gré et leur obtienne toutes les grâces qu’elle voudra. »

(Saint Alphonse de Liguori)

* * * AM17. Le Chapelet psalmodié * * *