02:01
Une forêt de croix et de noms de martyrs chrétiens dans le désert d'Arabie Saoudite. Vidéo écriture safaitique dans le Najran Arabie Saoudite Ancient North Arabian - 6th c. BC - 4th c. AD ( différents …Plus
Une forêt de croix et de noms de martyrs chrétiens dans le désert d'Arabie Saoudite.

Vidéo écriture safaitique dans le Najran Arabie Saoudite

Ancient North Arabian - 6th c. BC - 4th c. AD ( différents types d'écritures découvert en Arabie )
mnamon.sns.it/index.php

Publié par addisethiopia le 20 mai 2015

«Et Babylone, la beauté des royaumes, la gloire de l’orgueil des Chaldéens, sera comme lorsque Dieu renversa Sodome et Gomorrhe. 20Il ne sera jamais habité ni habité de génération en génération; Ni l'arabe n'y plantera sa tente, ni les bergers ne feront reposer leurs troupeaux là-bas “[Esaïe 13: 19-20]

Une équipe archéologique franco-saoudienne est responsable de la découverte. Le professeur Frédéric Imbert a daté le graffiti entre 470 et 475, époque à laquelle ont commencé les persécutions antichrétiennes, culminant sous l'usurpateur Yusuf. Même le Coran y fait allusion indirectement. Les résultats montrent à quel point le christianisme s'était répandu à l'époque, jusqu'à l'arrivée de l'Islam.

Une forêt de croix gravées dans les rochers du désert d’Arabie saoudite est un signe de la présence d’une communauté chrétienne vivante autour du Ve siècle.

Découverts par une équipe archéologique franco-saoudienne, les graffitis comprennent des inscriptions portant un certain nombre de noms bibliques et chrétiens, peut-être celles de martyrs tués au cours d'une vague de persécution au Ve siècle.

L'Orient-Le Jour a annoncé que le professeur Frédéric Imbert, professeur à l'Université d'Aix-Marseille et membre de l'équipe, avait présenté ses conclusions lors d'une conférence à l'Université américaine de Beyrouth sur les gravures rupestres de Jabal Kawkab («Star Montagne ”), à Najran, au sud de l’Arabie saoudite.

La zone s'appelle Bi'r Hima ou Abar Hima, des noms qui font référence à des lieux de puits connus depuis l'Antiquité. Selon Imbert, un épigraphe, la zone se situe sur la route "reliant le Yémen à Najran" où des caravanes pourraient être réapprovisionné en eau.

Les inscriptions ont été trouvées avec des croix, dispersées sur un kilomètre carré. Certaines inscriptions semblent être dans une version locale de l'araméen, une forme arabe préislamique, l'arabe nabatéen pour être plus précis.

Les inscriptions ont été datées sous le règne de Shurihbil Yakkuf, qui contrôlait le sud de l'Arabie entre 470 et 475. La persécution des chrétiens semble avoir commencé sous son règne.

Il est intéressant de noter que les noms de Marthad et Rabi ont été retrouvés inscrits sur les croix. Les deux sont sur la liste des martyrs de Najran, dans le soi-disant Livre des Himyarites.

Pour comprendre les croix et les inscriptions rocheuses, il est nécessaire de savoir qu'au 3ème siècle de notre ère, le sud de l'Arabie était gouverné par la dynastie yimyarite, qui dura environ 150 ans.

Afin de maintenir sa neutralité entre les deux grandes puissances de l'époque, les empires byzantin et perse, ses rois ont choisi le judaïsme comme religion.

Cependant, le christianisme a commencé à se répandre en Arabie au quatrième siècle. Dès «le sixième siècle, il atteignit la région du Golfe, Najran et la côte du Yémen».
Les activités missionnaires de chrétiens de l’Empire sassanide d’Iran et de chrétiens monophysites de Syrie hostiles au Conseil de Chalcédoine (sur la double nature du Christ) ont favorisé la propagation du christianisme. Deux évêques syriaques, probablement de l'actuel Irak, ont été consacrés en 485 et 519.

Plus tard, Yusuf (Dhu Nuwas) s'empara du pouvoir dans le royaume de Ḥimyar, ordonnant le massacre de chrétiens à Najran, un événement relaté dans plusieurs chroniques chrétiennes, avec une référence même dans le Coran, dans Shura Al-Burūj (Les stations célestes). ).

Lorsque les survivants chrétiens ont lancé un appel au roi d'Éthiopie Khaleb, il a organisé une expédition militaire pour secourir les personnes persécutées. L’armée de Yusuf est vaincue et l’usurpateur est tué. Un royaume chrétien fut établi en Arabie, sous la forme d'un protectorat éthiopien, jusqu'à sa conquête par l'Islam.

Pour Frédéric Imbert, les croix et les inscriptions sont «le plus ancien livre des Arabes», écrit «sur des pierres du désert», une «page de l'histoire arabe et chrétienne».

La source

Ma note: Ainsi, le monothéisme ou la foi en un seul Dieu n'a pas été introduit pour la première fois dans les tribus arabes - comme le prétendent les musulmans - par Mahomet - 600/2000 ans avant l'islam - par des juifs et des chrétiens. Ils viennent de trahir le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob pour réclamer un autre dieu qui enduit leur sable du désert du sang des juifs et des chrétiens.

Un commentateur attentif a écrit ce qui suit:

«Je ne cesse de me demander à quel point nous en saurions davantage sur l’histoire du judaïsme / hébreu / israélite et sur l’histoire du christianisme, y compris les textes canoniques des deux groupes, si l’islam n’avait jamais été inventé. Combien de documents - des manuscrits de la Torah inestimables et toutes sortes d’autres choses - et des manuscrits anciens ou même (qui sait?) Des manuscrits originaux tels que les évangiles chrétiens - ont été détruits lors des assauts initiaux du jihad ou dans tous les pogroms, synagogue et église incendies, pillages, pillages de villages et de villes (avec destruction concomitante de communautés religieuses et de leurs bibliothèques et de bibliothèques privées ou scolaires) qui se sont succédés après la conquête initiale? Le vrai miracle est que * tout * des artefacts pré-islamiques et des documents écrits a survécu.

www.google.com/search=nUeEaaHuQTb49M:

www.google.com/search=HEGON2aifZOIRM:
Guiharan partage ceci
19
Djihad جهاد ijtihad الشَّرِيعَة Taqiya تقيّة۔
Pour aider (les musulmans modérés) à comprendre que l'Islam de la Charia est un retour en barbarie :-(
Quel est ce Dieu qu'on invoque sans cesse pour des sacrifices humains : dotsub.com/…f2-ffa6-4865-93fa-c95d0182abfbPlus
Djihad جهاد ijtihad الشَّرِيعَة Taqiya تقيّة۔

Pour aider (les musulmans modérés) à comprendre que l'Islam de la Charia est un retour en barbarie :-(
Quel est ce Dieu qu'on invoque sans cesse pour des sacrifices humains : dotsub.com/…f2-ffa6-4865-93fa-c95d0182abfb