02:32
shazam
161,2 k
Marie Madeleine - Bande annonce. Le synopsis de ce film livré tel quel : Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris …Plus
Marie Madeleine - Bande annonce.

Le synopsis de ce film livré tel quel : Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.
Sortie : le 28 mars 2018
shazam
Voici ce que dit un journaliste cinéma du Le figaro (a-t-il vu le film en projection privé pour la presse ou a-t-il lu un article à ce sujet ?) : Marie Madeleine y est dépeinte comme une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie va défier les traditions et ses proches pour rejoindre le mouvement formé par le charismatique Jésus de Nazareth. Au fil …Plus
Voici ce que dit un journaliste cinéma du Le figaro (a-t-il vu le film en projection privé pour la presse ou a-t-il lu un article à ce sujet ?) : Marie Madeleine y est dépeinte comme une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie va défier les traditions et ses proches pour rejoindre le mouvement formé par le charismatique Jésus de Nazareth. Au fil de ce parcours initiatique, Marie Madeleine devient la plus proche fidèle du Messie. Une fidélité qui la conduira jusqu’au pied de la croix et à la résurrection de Jésus.

Marie Madeleine a longtemps été assimilée à une prostituée repentie jusqu'à ce que le pape Paul VI décrète qu’elle devait être considérée comme une disciple et non une pénitente. Il semblerait que ce soit cette version que le réalisateur (Garth Davis) développe dans son film.

Et donc, sans doute en plus d’énerver les énervés pour tout ou presque, s’il y a, ce film pourrait même intéresser – ce serait un peu étonnant - les féministes. Sauf les hystériques qui verront encore quelque chose à redire et une confirmation de leur convictions, etc, etc.

En espérant que tout ce beau monde voit le film quand ils regarderont le film sur Marie-Madeleine.
avecrux.avemaria
Pourriez-vous après avoir visionné le film nous donner vos avis svp ? 🙏 J'ai bien peur que cela donne le même résultat que Noé.
gerard57
Je peux me tromper mais il me semble que la production émane de la même nébuleuse que le "DaVinci Code". Ce serait navrant, mais comme vous le dites, voyons d'abord.
shazam
gerard57 Je l'espère cher Gérard, je serais déçu par un Da-capucino-Marie-code, ou bien traité dans une perspective gnostique. Je me demande aussi ce que le gars qui a fait le synopsis entend par 'un nouveau mouvement social', car c'est une rhétorique de notre époque.
Bref, prudence toujours avec les synopsis car ils sont les projections aussi (de toutes sortes d'ailleurs) de ceux qui les écrivent. …Plus
gerard57 Je l'espère cher Gérard, je serais déçu par un Da-capucino-Marie-code, ou bien traité dans une perspective gnostique. Je me demande aussi ce que le gars qui a fait le synopsis entend par 'un nouveau mouvement social', car c'est une rhétorique de notre époque.
Bref, prudence toujours avec les synopsis car ils sont les projections aussi (de toutes sortes d'ailleurs) de ceux qui les écrivent.
Nous jugerons par nous-mêmes quand nous verrons le film. :)
natale07 Merci Nat pour votre cri de joie 😀 ça fait - toujours - du bien !
st Marie-Madeleine, oui, priez pour nous.
gerard57
Cela a l'air bien, pas dans le genre "elle était la femme de Jésus".
natale07
Whaouuuuuuuu!!! 👏 😌 génial!
Ste Marie-Madeleine, priez pour nous
Guiharan partage ceci
8
3) Extraits de films.
voir aussi ma Sélection de bons FILMS
ou encore l'album
Films (longs métrages)Plus
3) Extraits de films.

voir aussi ma Sélection de bons FILMS

ou encore l'album
Films (longs métrages)