01:43
h2onews.org
4,2 k
La plus grande béatification de l’histoire. Le plus grand procès de béatification de toute l’histoire se poursuit. Il concerne plus de 900 martyrs de la persécution religieuse survenue pendant la …Plus
La plus grande béatification de l’histoire.

Le plus grand procès de béatification de toute l’histoire se poursuit. Il concerne plus de 900 martyrs de la persécution religieuse survenue pendant la guerre civile espagnole, dès le mois de juillet 1936.
« Bienheureux les persécutés à cause de la justice, car le Royaume des cieux est à eux », est le titre de la section « Bienheureux » du site www.persecucionreligiosa.es, consacré spécialement à la cause de béatification de ces martyrs.
Le P. Jorge López Teulón, postulateur de la cause des martyrs du diocèse de Tolède nous en parle:

« Tout a commencé en l’an 2000, avec la très grande célébration de reconnaissance pour les martyrs chrétiens du XXème siècle, au Colisée de Rome . Quelques années auparavant, en 1997, le Pape, pour savoir combien ils étaient exactement, avait demandé que l’on dresse une liste de tous les martyrs » .

Les noms de l’évêque Eustaquio Nieto y Martin et des quelques 900 autres martyrs possibles sont inscrits au registre de la Congrégation pour les causes des saints depuis le 24 janvier 2005. Le P. López Teulón souligne l’importance de cette cause:

« C’est la première fois dans l’histoire de l’Eglise que la cause d’une province ecclésiastique est ouverte. […] soit la cause d’un très grand groupe de martyrs avec à sa tête un évêque, le premier évêque assassiné durant la persécution religieuse de 1936".