GChevalier
2862

L'Antichrist TTT deviendra l'Antéchrist 666

Le Mai 68 de Bergoglio. Une révolution trahie
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (24/02/2018)

En Argentine, les mouvements estudiantins et ouvriers éclatèrent un peu plus tard qu’à Paris ou Los Angeles, en 1969, l’année à laquelle Bergoglio célébra sa première messe, et immédiatement les groupes armés entrèrent en force, les Montoneros qui, en 1970, quand il prononça ses vœux, séquestrèrent et lynchèrent l’ex-président Pedro Aramburu.

Précocement nommé maître des novices, le jeune Bergoglio alors âgé de trente-quatre ans, embrassa pleinement la cause du retour au pays de Juan Domingo Perón, qui vivait à cette époque en exil à Madrid. Il devint le guide spirituel des jeunes péronistes de la Guardia de Hierro, présents en grande force dans l’université jésuite du Salvador. Et il poursuivit ce militantisme même après avoir été, en 1973, nommé de façon surprenante supérieur provincial des jésuites d’Argentine, l’année même du retour de Perón et de sa réélection triomphale.

Bergoglio figura parmi les rédacteurs du « Modelo nacional », le testament politique que Perón voulut laisser après sa mort. Et c’est pour toutes ces raison qu’il s’attira l’hostilité féroce d’une bonne moitié des jésuites argentins, plus à gauche que lui, tout particulièrement après qu’il ait cédé l’université du Salvador, mise en vente pour assainir les finances de la Compagnie de Jésus, précisément à ses amis de la Guardia de Hierro.

Ce fut durant ces années que le futur pape élabora le « mythe », ce sont ses propres termes, du peuple comme acteur de l’histoire. Un peuple par nature innocent et porteur d’innocence, un peuple avec un droit inné à avoir « tierra, techo, trabajo » [Terre-Toit-Travail] et qu’il associe avec le « santo pueblo fiel de Dios ».

Le programme politique du pontificat de François trouve précisément son origine dans son mai 1968 à lui, cette révolution trahie par les riches et les puissants mais donc il voudrait porter à nouveau bien haut le flambeau.

Source : www.diakonos.be/…/le-mai-68-de-be…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Jean de Roquefort
Arrière Satan aux Noms Très Saints de Jésus et de Marie 😡 🙏 🤮 😇
Ne nous laissez pas sucomber
Mais 1968 ne fut pas une gloire ,mais la résultante de 1959 ,qui chauffait déjà dans l'Eglise depuis le début ,le malin fait feux de tout bois.