Inédit pour vous chers frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Monseigneur Marcel …

EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276 Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20) Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero » La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre …More
EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276
Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20)
Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero »
La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre 1988 fait paraître un témoignage d’une importance capitale et qui donne un éclairage extraordinaire sur le schisme provoqué par Monseigneur Marcel Lefebvre.
Il mérite que nous y arrêtions et que ceux qui sont tentés de rejoindre les schismatiques prennent conscience qu’ils déchirent « la tunique sans couture ».

+ + + + +
« Parmi tous ceux qui venaient auprès de Padre Pio, vint un jour Mgr Marcel Lefebvre, cet évêque qui, par un attachement exagéré à la « tradizione » catholique, a mis en discussion l’autorité du concile Vatican II et a été suspendu « a divinis » par le Pape Paul VI.
L’évêque a eu un entretien avec Padre Pio : à cet entretien était présent le professeur Bruno Rabaiotti, lequel rapporte que Padre Pio, à un certain moment, fixa avec sévérité l’évêque, et dit : « N’introduit jamais …More
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Face à votre volonté libre de persister dans votre voie, je dois la respecter comme Dieu la respecte et écouter la parole de mon confesseur habituel qui me demande, donc Dieu à travers lui, ne ne pas "polémiquer avec les traditionalistes", donc je m'exécute, la vérité aura été dite et démontrée.
Jésus nous dit : "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". …More
@Spina Christi 2 Face à votre volonté libre de persister dans votre voie, je dois la respecter comme Dieu la respecte et écouter la parole de mon confesseur habituel qui me demande, donc Dieu à travers lui, ne ne pas "polémiquer avec les traditionalistes", donc je m'exécute, la vérité aura été dite et démontrée.

Jésus nous dit : "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Vous vous trompez de combat et par votre exemple entraînez les autres à votre suite, car nous sommes toutes et tous liés dans l'invisible, comme nous l'enseigne le Grand Saint Paul, l'Apôtre des nations. En me confiant à votre prière et en vous assurant de la mienne dans la Divine Volonté. Jean, votre serviteur.
Spina Christi 2
Jean de Roquefort il y a 48 minutes
"Sachez que je communie chaque jour à genoux et dans la bouche (même si j'ai déjà pu me trouver seul à le faire, ce qui reste rare toutefois)"
Vous condamnez donc la pratique répandue quasiment partout chez les conciliaires de recevoir la communion debout, dans la main, et des mains de laïcs, y compris laïcs femmes en pantalon et à la tête non couverte.
"n'ai …More
Jean de Roquefort il y a 48 minutes
"Sachez que je communie chaque jour à genoux et dans la bouche (même si j'ai déjà pu me trouver seul à le faire, ce qui reste rare toutefois)"

Vous condamnez donc la pratique répandue quasiment partout chez les conciliaires de recevoir la communion debout, dans la main, et des mains de laïcs, y compris laïcs femmes en pantalon et à la tête non couverte.

"n'ai pas besoin d'être schismatique pour cela, entendez-vous bien"
"Schismatiques" qui ont refusé de suivre le nouveau rite dont vous condamnez la communion debout et dans la main.
La vérité est que le schisme est venu de ceux qui ont apporté le changement, la nouveauté et le modernisme, y compris la nouvelle forme de communion !


"Voulez vous continuer à amener vos frères dans l'erreur et le schisme, sur des chemins de perdition ?"
Je veux continuer à amener mes frères là où étaient TOUS mes frères catholiques avant le schisme moderniste de Vatican II, à la Sainte Messe selon le rite Saint Pie V, aux confessions dans les confessionnaux, au Sacrifice offert à Dieu et non aux hommes, au Sacrifice non sanglant et non à un repas protestant, à prier le Père de ne pas nous laisser succomber à la tentation plutôt que de Lui demander de ne pas nous y soumettre, à reprendre la mission d'évangélisation de toutes les nations païennes et non pas à y chercher des supposées richesses de "vérité et de sainteté"...

"Où est votre charité et votre humilité ?"
Là où le Seigneur dit qu'elles doivent être !
La charité qui consiste pour l'amour de Dieu à vouloir pour tous les hommes ce que veut le Seigneur aussi pour eux : le Salut et les béatitudes éternelles.
Quant à mon humilité, permettez que je me la garde pour moi...


"Allez-vous enfin reconnaître vos graves erreurs ?"
Je reconnais mes graves erreurs de n'avoir pas su déceler et combattre plus tôt celles de la secte moderniste au pouvoir.
Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Sachez que je communie chaque jour à genoux et dans la bouche (même si j'ai déjà pu me trouver seul à le faire, ce qui reste rare toutefois), voir plus avec l'autorisation de Rome, et n'ai pas besoin d'être schismatique pour cela, entendez-vous bien, voulez-vous enfin comprendre ? Continuerez-vous à vous mentir à vous même ainsi qu'à votre prochain ? Voulez vous continuer à …More
@Spina Christi 2 Sachez que je communie chaque jour à genoux et dans la bouche (même si j'ai déjà pu me trouver seul à le faire, ce qui reste rare toutefois), voir plus avec l'autorisation de Rome, et n'ai pas besoin d'être schismatique pour cela, entendez-vous bien, voulez-vous enfin comprendre ? Continuerez-vous à vous mentir à vous même ainsi qu'à votre prochain ? Voulez vous continuer à amener vos frères dans l'erreur et le schisme, sur des chemins de perdition ? Où est votre charité et votre humilité ? Allez-vous enfin reconnaître vos graves erreurs ?
5 more comments from Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
www.youtube.com/watch
Benoît XVI donne une nouvelle chance à l'unité. Vingt ans après le schisme de Mgr Lefebvre, une première rencontre a rassemblé lundi au Vatican, des théologiens catholiques et une délégation de la Fraternité Saint-Pie X. Recours au rite extraordinaire de la messe, levée de l'excommunication des évêques dissidents, le Pape a déjà multiplié les gestes forts. C'est une …More
www.youtube.com/watch

Benoît XVI donne une nouvelle chance à l'unité. Vingt ans après le schisme de Mgr Lefebvre, une première rencontre a rassemblé lundi au Vatican, des théologiens catholiques et une délégation de la Fraternité Saint-Pie X. Recours au rite extraordinaire de la messe, levée de l'excommunication des évêques dissidents, le Pape a déjà multiplié les gestes forts. C'est une discussion sur le fond qui s'engage maintenant. Mais derrière cette volonté de rapprochement, l'entente est-elle possible? Émission du 29/10/2009.
Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
www.youtube.com/watch
1°) Texte de la vidéo

Origène (vers 185-251)
L'Antichrist, faux Logos qui habite indûment les Écritures
"Celui qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu" (2 Th 2,4), l'Antichrist qui siège dans le temple de Dieu (2 Th 2,4), est la parole faussée qui se trouve dans les Écritures, qui imite la vérité en produisant des citations des Écritures comme …More
www.youtube.com/watch

1°) Texte de la vidéo


Origène (vers 185-251)

L'Antichrist, faux Logos qui habite indûment les Écritures

"Celui qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu" (2 Th 2,4), l'Antichrist qui siège dans le temple de Dieu (2 Th 2,4), est la parole faussée qui se trouve dans les Écritures, qui imite la vérité en produisant des citations des Écritures comme preuves de doctrines impies auprès de ceux qui refuseraient de se laisser persuader par d'autres arguments : ainsi, c'est bien lui qui "s'oppose" et siège sur le trône des Écritures et sur leur édifice "(pour) montrer qu'il est lui-même dieu" (2 Th 2,4).
Or on peut toujours voir les discours hérétiques siéger en antichrists dans le temple des écritures, avec la volonté de les utiliser pour persuader ceux qui les écoutent, comme si chacun d'eux était dans les Écritures Dieu le Verbe en personne.


La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi (fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial) le 29 juin 1988 (Imprimatur du Cardinal Bernardino Echeverria Ruiz OFM) :

"Le cœur du Pape [Jean-Paul II] saigne aujourd'hui à cause d'un Évêque de la Sainte Église de Dieu, qui, par une ordination épiscopale arbitraire, décidée contre sa volonté, ouvre dans l’Église catholique un schisme douloureux.

Mais ce n'est que le commencement. De fait, désormais beaucoup d’Évêques ne sont plus unis au Pape et ils parcourent un chemin opposé à celui qu'il indique.
C'est là une division plus grande et plus dangereuse, même si elle n'est pas encore visible, qui fait souffrir et saigner mon Cœur de Maman et qui fait presque chanceler mon Pape sous le poids d'une croix trop pesante
".

Pour rappel :

quatre évêques ont été consacrés illicitement par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988 :

Mgr Alfonso de Gallareta, Mgr Richard Williamson, Mgr Tissier de Mallerais et Mgr Bernard Fellay supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X depuis 1994.

Lettre de Jean-Paul II à Mgr Lefebvre du 9 juin 1988

À son Excellence Mgr Marcel Lefebvre, archevêque-évêque émérite de Tulle,

C’est avec une vive et profonde affliction que j’ai pris connaissance de votre lettre datée du 2 juin.
Guidé uniquement par le souci de l’unité de l’Église dans la fidélité à la Vérité révélée – devoir impérieux imposé au Successeur de l’Apôtre Pierre –, j’avais disposé l’an passé une Visite apostolique de la Fraternité Saint-Pie-X et de ses œuvres, qui a été effectuée par le cardinal Édouard Gagnon.

Des colloques ont suivi, d’abord avec des experts de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, puis entre vous-même et le cardinal Joseph Ratzinger.

Au cours de ces entretiens, des solutions avaient été élaborées, acceptées et signées par vous le 5 mai 1988 : elles permettaient à la Fraternité Saint-Pie-X d’exister et d’œuvrer dans l’Église en pleine communion avec le Souverain Pontife, gardien de l’unité dans la Vérité. Pour sa part, le Siège Apostolique ne poursuivait qu’un seul but dans ces conversations avec vous : favoriser et sauvegarder cette unité dans l’obéissance à la Révélation divine, traduite et interprétée par le Magistère de l’Église, notamment dans les vingt et un Conciles œcuméniques, de Nicée à Vatican II.

Dans la lettre que vous m’avez adressée, vous semblez rejeter tout l’acquis des précédents colloques, puisque vous y manifestez clairement votre intention de « vous donner vous-même les moyens de poursuivre votre œuvre », notamment en procédant sous peu et sans mandat apostolique à une ou plusieurs ordinations épiscopales, ceci en contradiction flagrante non seulement avec les prescriptions du Droit canonique, mais aussi avec le protocole signé le 5 mai et les indications relatives à ce problème contenues dans la lettre que le cardinal Ratzinger vous a écrite à ma demande le 30 mai.

D’un cœur paternel, mais avec toute la gravité que requièrent les circonstances présentes, je vous exhorte, Vénérable Frère, à renoncer à votre projet qui, s’il est réalisé, ne pourra apparaître que comme un acte schismatique dont les conséquences théologiques et canoniques inévitables vous sont connues. Je vous invite ardemment au retour, dans l’humilité, à la pleine obéissance au Vicaire du Christ.

Non seulement je vous invite à cela, mais je vous le demande, par les plaies du Christ notre Rédempteur, au nom du Christ qui, la veille de sa Passion, a prié pour ses disciples, « afin que tous soient un ».

À cette demande et à cette invitation, je joins ma prière quotidienne à Marie, Mère du Christ.
Cher Frère, ne permettez pas que l’Année dédiée d’une manière toute particulière à la Mère de Dieu apporte une nouvelle blessure à son cœur de Mère !
Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
@Romains1125 La calomnie n'est jamais de mon côté, et sans doute Mgr Lefebvre doit prier de là où il se trouve (en espérant qu'il se soit sauvé et ai bien demandé pardon avant son trépas pour le très grave schisme qu'il a ouvert), pour que la vérité éclate en cette fin des temps.
Tout ce que je publie est méthodiquement vérifié et le Mal tombera toujours plus, si il le faut avec fracas, mais …More
@Romains1125 La calomnie n'est jamais de mon côté, et sans doute Mgr Lefebvre doit prier de là où il se trouve (en espérant qu'il se soit sauvé et ai bien demandé pardon avant son trépas pour le très grave schisme qu'il a ouvert), pour que la vérité éclate en cette fin des temps.

Tout ce que je publie est méthodiquement vérifié et le Mal tombera toujours plus, si il le faut avec fracas, mais il tombera, car Dieu vient séparer les brebis des boucs...qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Qui n'est pas avec le Souverain Pontife validement élu, depuis le Saint Concile Vatican II est malheureusement tombé dans les filets du Diable, mais la voix de la conscience ne peut être réfrénée, car elle hurle à l'intérieur de nous, à condition de ne pas l'étouffer volontairement totalement.

Dieu vous aime toutes et tous infiniment mais déteste aussi infiniment tout ce qui s'oppose au Successeur de Pierre et à la Sainte Eglise, qu'il détruira en Son temps.

Le temps vient aussi où nous appartiendrons totalement à la Vérité qu'est le Christ, ou totalement au mensonge qu'est Satan.

Pour l'instant, beaucoup vivent encore sur Gloria dans le mensonge...volontairement visiblement...Dieu ne peut faire plus...Il laisse à chacun sa propre liberté, condition unique de l'Amour vrai, comme il est vrai, ne condamne personne à l'Enfer, c'est l'âme qui choisit d'y aller en refusant toutes les mains tendues durant son passage sur la terre pour enfin refuser Dieu, par l'impénitence finale...c'est donc l'âme qui se damne elle-même éternellement, pour avoir préféré le mensonge à la Vérité...pour l'instant, j'en vois beaucoup ici, surtout ceux qui sont à l'origine de la publication chez Gloria qui égarent les âmes sur un chemin de perdition, sachant que toute division vient de Satan. Relire Ep 4 ferait du bien :

01 Moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous exhorte donc à vous conduire d’une manière digne de votre vocation :
02 ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ;

03 ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix.

04 Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit.

05 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

06 un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous.

07 À chacun d’entre nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ.

08 C’est pourquoi l’Écriture dit : Il est monté sur la hauteur, il a capturé des captifs, il a fait des dons aux hommes.
09 Que veut dire : Il est monté ? – Cela veut dire qu’il était d’abord descendu dans les régions inférieures de la terre.
10 Et celui qui était descendu est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux pour remplir l’univers.
11 Et les dons qu’il a faits, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent.
12 De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ,
13 jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude.
14 Alors, nous ne serons plus comme des petits enfants, nous laissant secouer et mener à la dérive par tous les courants d’idées, au gré des hommes qui emploient la ruse pour nous entraîner dans l’erreur.
15 Au contraire, en vivant dans la vérité de l’amour, nous grandirons pour nous élever en tout jusqu’à celui qui est la Tête, le Christ.
16 Et par lui, dans l’harmonie et la cohésion, tout le corps poursuit sa croissance, grâce aux articulations qui le maintiennent, selon l’énergie qui est à la mesure de chaque membre. Ainsi le corps se construit dans l’amour.
17 Je vous le dis, j’en témoigne dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les païens qui se laissent guider par le néant de leur pensée.
18 Ils ont l’intelligence remplie de ténèbres, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur ;
19 ayant perdu le sens moral, ils se sont livrés à la débauche au point de s’adonner sans retenue à toute sorte d’impureté.

20 Mais vous, ce n’est pas ainsi que l’on vous a appris à connaître le Christ,

21 si du moins l’annonce et l’enseignement que vous avez reçus à son sujet s’accordent à la vérité qui est en Jésus.
22 Il s’agit de vous défaire de votre conduite d’autrefois, c’est-à-dire de l’homme ancien corrompu par les convoitises qui l’entraînent dans l’erreur.
23 Laissez-vous renouveler par la transformation spirituelle de votre pensée.
24 Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé, selon Dieu, dans la justice et la sainteté conformes à la vérité.
25 Débarrassez-vous donc du mensonge, et dites la vérité, chacun à son prochain, parce que nous sommes membres les uns des autres.

26 Si vous êtes en colère, ne tombez pas dans le péché ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère.
27 Ne donnez pas prise au diable.
28 Que le voleur cesse de voler ; qu’il prenne plutôt la peine de travailler honnêtement de ses mains, afin d’avoir de quoi partager avec celui qui est dans le besoin.
29 Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s’il en est besoin, que ce soit une parole bonne et constructive, profitable à ceux qui vous écoutent.
30 N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance.
31 Amertume, irritation, colère, éclats de voix ou insultes, tout cela doit être éliminé de votre vie, ainsi que toute espèce de méchanceté.
32 Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Voilà la Vérité, que celui qui a des oreilles entende, et celui qui a des yeux voit ! Amen ! Maranatha ! Le Seigneur vient sans tarder.
Romains1125
@Jean de Roquefort,
Rien, ni dans le Concile Vatican II, ni dans les discours tenus par les Papes qui se sont succédés depuis le Concile ne vous autorise à calomnier Mgr Lefebvre ou Saint Padre Pio en répandant ces contre-vérités.
Vous devriez renoncer à poster ces faux témoignages qui offensent gratuitement vos « frères traditionnalistes » et contrarient le retour à la pleine communion tant …More
@Jean de Roquefort,

Rien, ni dans le Concile Vatican II, ni dans les discours tenus par les Papes qui se sont succédés depuis le Concile ne vous autorise à calomnier Mgr Lefebvre ou Saint Padre Pio en répandant ces contre-vérités.

Vous devriez renoncer à poster ces faux témoignages qui offensent gratuitement vos « frères traditionnalistes » et contrarient le retour à la pleine communion tant souhaitée.
Spina Christi 2
Spina Christi 2
@Jean de Roquefort il y a 2 minutes
A part votre incohérence, vous ne démontrez rien de plus.More
@Jean de Roquefort il y a 2 minutes

A part votre incohérence, vous ne démontrez rien de plus.
Spina Christi 2
Jean de Roquefort
"PAR CONSÉQUENT, CELUI QUI REÇOIT JÉSUS HOSTIE-EUCHARISTIE DANS LA BOUCHE ET A GENOUX MAIS DONT LE CŒUR EST EN RÉALITÉ LOIN DE DIEU"
Pourquoi voulez-vous que ceux qui donnent et/ou reçoivent Jésus-hostie debout et dans la main aient le coeur près de Dieu et que ceux qui Le donnent et/ou Le reçoivent dans la bouche et à genoux aient le coeur loin de Dieu ?
Votre raisonnement est …
More
Jean de Roquefort
"PAR CONSÉQUENT, CELUI QUI REÇOIT JÉSUS HOSTIE-EUCHARISTIE DANS LA BOUCHE ET A GENOUX MAIS DONT LE CŒUR EST EN RÉALITÉ LOIN DE DIEU"

Pourquoi voulez-vous que ceux qui donnent et/ou reçoivent Jésus-hostie debout et dans la main aient le coeur près de Dieu et que ceux qui Le donnent et/ou Le reçoivent dans la bouche et à genoux aient le coeur loin de Dieu ?

Votre raisonnement est débile, hypocrite, infondé et pue la jalousie.
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2 Je vois que vous voulez vous obstiner dans l'erreur et la division, j'ai démontré que tous vos arguments étaient FAUX, donc je ne forcerai pas votre liberté. Dieu rendra à chacun selon ses œuvres. J'ai confiance en Dieu qui saura vous faire sortir du mensonge pour vous faire aimer la Vérité. J'obéis donc à mon confesseur habituel et donc à Dieu, qui me demande de ne pas …More
@Spina Christi 2 Je vois que vous voulez vous obstiner dans l'erreur et la division, j'ai démontré que tous vos arguments étaient FAUX, donc je ne forcerai pas votre liberté. Dieu rendra à chacun selon ses œuvres. J'ai confiance en Dieu qui saura vous faire sortir du mensonge pour vous faire aimer la Vérité. J'obéis donc à mon confesseur habituel et donc à Dieu, qui me demande de ne pas polémiquer avec les frères traditionalistes. Avec ma prière et toute mon amitié et affection. Jean.
Spina Christi 2
Jean de Roquefort il y a 5 minutes
"Hostile à l’évolution de l’Église depuis Vatican II, Mgr Marcel Lefebvre..."
Sans commentaire...

🤗More
Jean de Roquefort il y a 5 minutes
"Hostile à l’évolution de l’Église depuis Vatican II, Mgr Marcel Lefebvre..."

Sans commentaire...


🤗
Spina Christi 2
@Jean de Roquefort
Vous pouvez bien écrire en rouge et en majuscule et hurler que "les papes n'ont jamais voulu la communion dans la main et debout", il n'empêche que ces mêmes papes, et la majorité des évêques et des prêtres depuis V2 soit donnent la communion dans la main et debout, soit n'empêchent pas ceux qui le font !
Si donc les papes, les évêques et les prêtres font "ce qu'ils n'ont …
More
@Jean de Roquefort

Vous pouvez bien écrire en rouge et en majuscule et hurler que "les papes n'ont jamais voulu la communion dans la main et debout", il n'empêche que ces mêmes papes, et la majorité des évêques et des prêtres depuis V2 soit donnent la communion dans la main et debout, soit n'empêchent pas ceux qui le font !

Si donc les papes, les évêques et les prêtres font "ce qu'ils n'ont jamais voulu" quant à ce qui est la Source et le Sommet de l'Eglise et de la Sainte Messe, permettez moi de ne pas les suivre non plus dans ce qu'ils font et disent de nouveau, différent et anathème depuis le dernier concile.