49 ans après sa mort, des messes célébrées pour l’âme de Francisco Franco Cette République, instaurée en 1931, avait plongé le pays dans une ère de réformes radicales et anticatholiques.
"Démontant scientifiquement l’impressionnante panoplie de mensonges déployée par la propagande républicaine et communiste, les phalangistes présentèrent la Croisade espagnole comme la réponse du Ciel à la Consécration de l’Espagne au Sacré-Cœur par le roi Alphonse XIII en 1911. Notre-Seigneur ne pouvait pas l’abandonner aux diaboliques et il suscita pour la sauver un chef remarquable par sa valeur militaire, mais plus encore par sa sagesse et sa Foi. Le Caudillo fut un grand soldat, mais surtout le pacificateur de l’Espagne, à qui il donna quarante ans de paix chrétienne, dont l’apothéose fut la Consécration de la nation au Cœur Immaculé de Marie, en 1954. Demain, cette Croisade exemplaire servira de modèle au chef que l’Immaculée nous enverra, pour sauver son royaume de France de la Révolution."
L'Espagne du temps du Général Franco était pauvre car elle était mise au ban des nations, particulièrement européennes, comme une pestiférée. Et beaucoup d'avantages lui étaient interdits. Mais au moins l'Espagne de ce temps avait gardé sa dignité, son honneur et son âme. La même chose s'est produite avec le Portugal du Président Salazar. Moralité, il vaut mieux être pauvre et propre comme la Sainte Famille que riche et corrompu !
Es war in der Tat autoritär, es war ein Regime, das befahl, ein Regime, das Autorität und Respekt vor der Hierarchie liebte. Es ist keine Beleidigung. Eine demokratische Republik ist ebenfalls autoritär, aber eine tyrannische Autorität, die für das Böse arbeitet.