Comme à Rennes le Château : "l'homme-dieu" est un lieu terrible

« Jésus » affirme dans ce livre de Valtorta, prétendant qu'un homme s'est fait dieu (c'est le titre de son livre), alors que chacun sait que c'est Dieu qui s'est fait homme (cela seul justifie sa mise au rebut de l'histoire) :
S’ils répondent que la Révélation s’est close par le dernier Apôtre et que rien ne doit être ajouté, voici : Et si je désirais reconstruire l’image de ma divine charité, comme l’on restaure les mosaïques en rénovant les parties endommagées et manquantes, et si je remplaçais les parties manquantes et désirais faire ceci en ce siècle alors que l’espèce humaine est plongée dans les ténèbres ? En vérité, tu devrais me remercier, car j’ai ajouté de nouvelles lumières à la lumières que tu possèdes, laquelle ne suffit plus pour voir ton sauveur.
Il ne s'agit pas de simples révélations privées qui pourraient édifier les fidèles par quelque enseignement vertueux ou quelque instruction pouvant aider à grandir spirituellement ou à approfondir légitimement …Plus

16613
Xian Fu Mangzhu

Rennes-le-Château ? Un abbé simoniaque tout simplement interdit de son vivant par son évêque et à qui on refusa son extrême-onction pour simonie.

Oui lieu terrible que Rennes le Château. Tout comme toutes les oeuvres du Démon.

Concile de Trente : "Notre Seigneur Jésus-Christ est le seul Rédempteur et Sauveur."

amdg0379

Oui, mais Saint Paul n'a-t-il pas dit qu'il complétait en sa chair "ce qu'il manquait à la passion du Christ" ? Et là vous devriez vous exclamer "comment ? Il manque quelque chose à la Passion de l'unique rédempteur du genre humain" ? Vous le faites exprès ou quoi ?
Et s'il plaît au Sauveur d'associer sa Mère à la Rédemption, de la faire participer, d'en faire une Co-Rédemptrice, et d'en révéler cette grandeur à son Eglise pour les temps de la fin, qui êtes-vous pour vous en scandaliser ?

Et bien, la tête de l'Eglise, c'est le Christ. Et nous sommes son corps. C'est pas compliqué. Jésus a bien dit que nous devons prendre notre croix pour Le suivre...
Que la TSV soit co-rédemptrice, ok. Mais elle n'est pas la seconde née du Père. Certes non. Elle est la plus belle des créatures, mais une créature, qui dépasse les Anges et les Saints ensemble, oui, mais une créature.

Suricate Suri Cate

Oui la TSVM est co-rédemptrice, cela est clair pour tous depuis 2000 ans, mais n'est pas rédemptrice au même titre que son Fils, le Fils Unique de Dieu.
D'autre part merci de rester poli.

amdg0379

Donc Elle est co-rédemptrice, nous sommes d'accord. Jésus ne dit pas autre chose à Maria Valtorta quand Il dit que la Mère a achevé la Rédemption. Et vous voyez de l'hérésie là-dedans...

Comprenez ce que vous désirez comprendre.

Autre hérésie : "Tout le monde pense que la Rédemption s’acheva par mon dernier soupir. Non, tel ne fut pas le cas. La mère acheva la rédemption, en y ajoutant sa triple torture afin de racheter la triple concupiscence."
La TSVM serait donc Dieu également ...

amdg0379

Non, mais Elle est l'Epouse du Saint-Esprit, quand même.

Elle est Epouse inépousée

4 autres commentaires de Suricate Suri Cate

Dans "l'homme-dieu": la Vierge Marie est, après le Christ, la « seconde-née du Père ».
Le Christ est le Fils unique de Dieu, comme nous le répétons dans le Crédo : « Je crois…en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu ».
Prétendre que Marie est la seconde née du Père est nier le Crédo et ne pas avoir la Foi, ou l'avoir perdue (au mieux). (c'est ce qui est annoncé par Notre Dame à Fatima).
Dans un autre passage, au volume 4, p. 240Les Erreurs du Poème de l’Homme-Dieu de Maria Valtorta « Marie » est décrite comme devant devenir « seconde après Pierre dans la hiérarchie ecclésiastique ».
Nul besoin de développement, tout un chacun sait que c'est une hérésie pure.

L’entité qui se fit passer pour « Jésus » auprès de Valtorta démontre que son intention est de faire croire que la Révélation n’est pas complète, qu’elle est altérée, imparfaitement détenue, transmise et comprise par l’Église. Seule satan peut affirmer cela.
D'autre part, le postulat général du modernisme est d’affirmer que la Tradition catholique n’a pas suffisamment compris et exposé le message du Christ dans l’époque moderne.

La révélation divine est imparfaite, et par conséquent sujette à un progrès continuel et indéfini correspondant au développement de la raison humaine. – Pie IX, Syllabus, erreur condamnée n°5

Si quelqu’un ne reçoit pas dans leur intégrité, avec toutes leurs parties, comme sacrées et canoniques, les Livres de l’Écriture, comme le saint concile de Trente les a énumérés, ou nie qu’ils soient divinement inspirés ; qu’il soit anathème. – Constitution Dogmatique Dei Filius, Canon 2

C'est si simple, merci de cette info :-)