fr.news
700

Un évêque entame une grève de la faim

L'évêque de Matagalpa-Esteli, Rolando Alvarez, au Nicaragua, a entamé une grève de la faim contre le président Daniel Ortega. Il s'est réfugié dans une église catholique de Managua, affirmant qu'une …Plus
L'évêque de Matagalpa-Esteli, Rolando Alvarez, au Nicaragua, a entamé une grève de la faim contre le président Daniel Ortega.
Il s'est réfugié dans une église catholique de Managua, affirmant qu'une voiture de la police nationale l'a suivi toute la journée de jeudi et que son domicile et celui de ses parents ont été harcelés par la police. La police lui a dit qu'elle ne faisait qu'obéir aux ordres.
Alvarez est un critique sévère d'Ortega. Il veut qu'on lui promette de respecter la vie privée de sa famille. D'autres prêtres font état de harcèlements similaires.
La population nicaraguayenne et François - qui a renvoyé un évêque auxiliaire opposé à Ortega du pays - soutiennent le gouvernement (taux d'approbation de 70%) alors que les Etats-Unis et l'église locale s'y opposent. Le Vatican, qui aime s'impliquer dans la politique, s'est peu exprimé sur le Nicaragua, bien que le gouvernement ait expulsé le nonce.
#newsSoavblhbph