natale07
1600

Le voyage vers Bethléem. La grotte de la Nativité

Vision du lundi 5 juin 1944 (Maria Valtorta) Je vois une grande route. Il y a une énorme foule. Des ânes qui vont, chargés de meubles et de personnes. Des ânes qui reviennent. Les gens éperonnent …Plus
Vision du lundi 5 juin 1944 (Maria Valtorta)
Je vois une grande route. Il y a une énorme foule. Des ânes qui vont, chargés de meubles et de personnes. Des ânes qui reviennent. Les gens éperonnent leurs montures, et qui va à pied se hâte parce qu'il fait froid.
L'air est pur et sec. Le ciel est serein, mais tout a ce semblant précis des jours de plein hiver. La campagne dépouillée semble plus vaste. Les pâturages ont une herbe courte, brûlée par les vents d'hiver. Sur les pâturages, les troupeaux cherchent un peu de nourriture, et cherchent le soleil qui naît lentement. Ils se serrent l'un contre l'autre parce qu'ils ont froid, eux aussi. Ils bêlent, levant le museau et regardant le soleil comme pour lui dire : "viens vite, qu'il fait froid !" Le terrain présente des ondulations qui se font de plus en plus nettes. C'est un vrai paysage de collines. Il y a des dépressions herbeuses et des pentes de petites vallées et des crêtes. La route passe au milieu et se dirige vers le sud-est.
Marie …
Plus
margdelm
Saint Joseph faisait tout ce qu'il pouvait pour soulager la Sainte Vierge qui était en fin de grossesse sur l'âne! Elle avait froid et très fatiguée, la route était longue et gelée... Ils allaient dans la nuit et le jour...espérant... C'était si difficile... Mais l'amour de Dieu les faisaient vaincre les difficultés, Dieu venait pour nous sauver !