Mgr Schneider demande publiquement à son pape de faire réparation du sacrilège qui a été commis au Vatican pendant son règne.
S'exprimant lors de la Conférence sur l'identité catholique (CIC) à Pittsburgh le 4 octobre, l'évêque auxiliaire d'Astana, au Kazakhstan, a souligné qu'à une époque où le Premier Commandement est souvent rejeté, même par la hiérarchie de l'Église, les catholiques doivent s'attacher à Notre Seigneur Jésus-Christ et ne pas offrir d'encens aux idoles modernes telles que le politiquement correct, la « Terre Mère », les icebergs et l'idéologie LGBT. La déclaration audacieuse de Schneider intervient un peu plus d'un mois après le pèlerinage LGBT sacrilège au Vatican début septembre, qui a vu des milliers de soi-disant « catholiques LGBT », dont beaucoup accompagnés de leurs « partenaires » de même sexe, défiler dans la basilique Saint-Pierre, et environ une semaine après la bénédiction d'un iceberg par le pape Léon XIV lors d'une conférence sur le changement climatique au Vatican.
Idole du « changement climatique »
« Le Premier Commandement n'admet pas la moindre ambiguïté ni la moindre imprécision. Un catholique ne peut reconnaître que le culte de la Très Sainte Trinité et du Christ-Roi, Dieu incarné. Par conséquent, un catholique ne peut participer, même indirectement, à aucun autre culte religieux », a déclaré l'évêque. « Un catholique ne peut brûler le moindre encens devant les images des nouvelles idoles, par exemple devant l'idole d'une religion traditionnelle, devant l'idole de… l'opinion publique, devant l'idole du politiquement correct, devant l'idole de la prétendue “Terre Mère”, devant l'idole du changement climatique, devant les icebergs. »
Comme l'a rapporté LifeSiteNews, lors de la conférence du Vatican « Susciter l'espoir pour la justice climatique » à Castel Gandolfo en Italie la semaine dernière, le pape Léon XIV a béni un bloc de glace du Groenland, suscitant l'indignation de plusieurs commentateurs catholiques conservateurs.
Lors d'une conférence de presse avant la conférence, l'acteur pro-avortement et pro-LGBT et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a également appelé tous les catholiques du monde à « être des croisés pour l'environnement ».
Le Vatican du pape Léon XIV a jusqu'à présent pleinement adopté l'accent mis par son prédécesseur le pape François sur le changement climatique et la « protection de la création », en célébrant une messe votive inspirée de Laudato Si et en ouvrant un centre de formation écologique sur le terrain de la villa papale à Castel Gandolfo.
Les méfaits de l'idéologie LGBT
Mgr Schneider a poursuivi en notant que beaucoup s’identifient désormais comme « catholiques LGBT » et a souligné que les fidèles ne doivent jamais non plus plier le genou devant cette idéologie.
« (Les catholiques ne peuvent s'incliner) devant l'idole de la prétendue idéologie ou "communauté" LGBT, qui s'approprie même le nom de "catholiques LGBT", présentant les adeptes de cette idéologie comme la "communauté LGBT catholique" », a-t-il déclaré. « Alors que les organisations "LGBTQ", en théorie comme en pratique, sont impénitentes et fières, reniant le sixième commandement de Dieu, justifiant les actes sexuels hors mariage, justifiant concrètement le péché de sodomie et de fornication, et promouvant un mode de vie en contradiction avec l'ordre et la beauté de la nature et de la raison créés par Dieu. »
Comme l'a rapporté LifeSiteNews, début septembre, un pèlerinage LGBT approuvé par le Vatican pour l'année jubilaire, organisé par « La Tenda di Gionata » (« La Tente de Jonathan »), un groupe pro-LGBT qui a faussement affirmé que les Écritures ne condamnent pas les relations homosexuelles et rejoint par l'organisation Outreach du Père James Martin, a vu plus de 1 000 « pèlerins LGBT » visiter le Vatican.
Pendant le pèlerinage, le groupe, mené par une croix arc-en-ciel, dont beaucoup étaient accompagnés de leurs « partenaires » de même sexe, vêtus de couleurs arc-en-ciel, certains brandissant des drapeaux « fierté LGBT » ["LGBT pride", en anglais] , a franchi la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre. Une photo montrait un pèlerin non identifié portant un sac à dos sur lequel était écrit « F*** the rules ».
Mgr Schneider a déclaré à LifeSiteNews que le pèlerinage LGBT était un événement « tragique » et « blasphématoire » pour lequel les fidèles doivent réparer.
« (Le pèlerinage était) non seulement tragique, mais aussi blasphématoire dans l'un des lieux les plus sacrés de la chrétienté, la basilique Saint-Pierre, tombeau de l'apôtre saint Pierre, et utilisé pour promouvoir la sodomie et d'autres pratiques avec le consentement tacite du Saint-Siège », a déclaré Mgr Schneider. « C'est si grave qu'on ne peut s'en passer sans demander pardon, réparation et expiation à Dieu. »
Plus tôt dans la conférence, Mgr Schneider, avec Mgr Joseph Strickland, évêque émérite de Tyler, Texas, Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire émérite de Coire, Suisse, et Mgr Robert Mutsaerts, auxiliaire de 's-Hertogenbosch, Pays-Bas, ont conduit des millions de fidèles en personne et virtuellement dans la prière d'un acte de réparation pour « l'abomination » du pèlerinage LGBT suivi du saint rosaire.
« Nous prions pour que Dieu donne (au pape Léon) la lumière, la force et le courage de faire cela », a-t-il déclaré.
Mgr Eleganti a acquiescé, déclarant à LifeSite que chaque fois qu'un péché grave, et encore moins un sacrilège dans un lieu saint, se produit, une réparation doit être faite à Dieu.
« La réparation est importante. Dieu est justice et vérité ; il n'est pas seulement miséricorde. Il ne prend pas cette blessure en disant : "Oublie, tout va bien." », a-t-il déclaré. « (L'abomination) a besoin d'un équilibre, car derrière tout se cachent la vérité et la justice de Dieu, elle a donc besoin de réparation. »
« Ce serait un monde étrange si un meurtrier n'était pas puni. Nous avons le sentiment que la justice exige réparation ; il doit donc aller en prison. Sinon, la vie ne peut pas reprendre son cours normal », a-t-il ajouté. « (Ce qui s'est passé au Vatican a été) une dévastation, une désacralisation, il faut donc une expiation, et je pense donc qu'il est logique de faire un acte de réparation. »
Mgr Mutsaerts a fait écho à ces sentiments.
« Quand quelque chose de grave se produit, il faut faire des réparations, et c'est ce que nous avons fait », a-t-il déclaré.
Bishop Schneider says Catholics must worship …