fr.news
4531

Mauvaise blague : François dénonce la "perversion"

"Prenez garde à la mondanité, elle est la porte de la corruption", a déclaré François aux prêtres du Collège pontifical mexicain le 29 mars.

Son public a dû s'amuser de cet avertissement, car d'habitude François n'a que de vilaines choses à dire sur ceux qui "se méfient de la mondanité", puisque la mondanité est sa boussole "morale".

François a cité un texte d'un bénédictin qui a dit que "la mondanité spirituelle est le pire mal qui puisse arriver à l'Eglise." François a ajouté que "C'est encore pire que l'époque où les papes avaient des concubines" Il n'a pas expliqué ce que signifie "mondanité spirituelle".

Au lieu de cela, il a continué à jongler avec le terme "perversion". Chef de file mondial de la promotion de la perversion, il n'a pas utilisé le mot selon la compréhension commune, mais a détourné la conversation en disant : "N'oubliez pas que le cléricalisme est une perversion." Sur la vraie perversion, il n'avait rien à dire.

"Le cléricalisme" est compris comme une "politique de maintien ou d'accroissement du pouvoir d'un clerc". Le despotisme de François en est un exemple flagrant.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk CC BY-NC-ND, #newsWymhpgfvex

Didake37
"Diabolicus Francescus" ..Vade retro ... 😈👺
Yann René Belbeoch
J'ai fait un r^ve un peu surprenant :"le Pape François a trois têtes" Qu'est-ce que cela veux dire ? serait-ce 3 esprits différents ? 3 manières d'être ? Lorsqu'il rencontrait Obama il riait avec lui, lorsqu'il rencontrait Trump il était sombre ; et le 3ème esprit concerne quoi ?
Etienne bis
En matière de perversions... On pourrait supposer qu'il en connaît un fameux bout ? 🤔 🤔 🤔
jili22
mais il hait est "le monde" !!!