Prière et condamnation de l’Église catholique après l’attentat de Sydney
« Que Notre-Dame, Reine de la Paix, intercède pour toutes les personnes touchées, et pour notre ville bien-aimée en ce moment »
lecatho.frPrière et condamnation de l’Église catholique après l’attentat de Sydney
Suite à une attaque terroriste effroyable qui a endeuillé une célébration de Hanoucca à Bondi Beach, à Sydney, laissant derrière elle douze morts et de nombreux blessés, les autorités de l’Église catholique en Australie ont réagi avec fermeté et piété. Leur réponse met en lumière la doctrine pérenne de l’Église face à la violence et à la haine, qualifiant sans équivoque cette tragédie de manifestation du « fléau de l’antisémitisme ».
Dès les premiers instants suivant l’attaque du 14 décembre, l’archevêque de Sydney, Monseigneur Anthony Fisher, a lancé un appel pressant à la prière. Dans une déclaration empreinte de gravité, il a exhorté les fidèles à s’unir spirituellement : « Alors que nous suivons les nouvelles horribles provenant de la fusillade de ce soir à Bondi Beach, prions pour ceux qui ont été tués ou blessés ». Confiant la ville et toutes les personnes affectées à la protection céleste, il a invoqué l’intercession de la Sainte Vierge : « Que Notre-…
Oui, prions pour les victimes et prions pour que le Pape Leon XIV ouvre les yeux au lieu de nous encourager à accueillir toujours plus de migrants !