Cardinal Marx : Léon XIV pourrait abolir le célibat
Le cardinal Reinhard Marx de Munich, en Allemagne, pense que le pape Léon XIV pourrait assouplir le célibat des prêtres.
Dans une interview accordée au journal "Münchner Merkur" (12 juillet), il a posé la question suivante : "Devons-nous limiter le sacerdoce aux hommes célibataires ? Reconnaissons-nous vraiment toutes les vocations que Dieu nous donne ? Ou sommes-nous en train de nous bloquer nous-mêmes ?
Le cardinal Marx a déclaré que la porte de cette discussion n'était pas fermée : "Je ne crois pas que le Pape Léon soit complètement figé dans ses habitudes. Il possède une expérience précieuse, notamment en Amérique latine.
Le cardinal Marx est le parfait exemple du faussaire, du faux voulant passer pour le vrai. Dans son esprit, ce n'est pas simplement qu'une discussion serait possible au sujet du célibat consacré. Non, pour lui c'est que l'Église de Jésus-Christ (à ce qu'il dirait) pourrait en venir à ordonner des prêtres mariés ou des ministres quelconques mariés et comme pour faire office de prêtres (présider la messe, dire les paroles sur les espèces du pain et du vin, etc.) Il fait valoir comme étant possible (lire : meilleur, souhaitable, mieux adapté au monde, plus juste, plus inclusif) ce que les vrais évêques passés de l'Église n'auraient jamais accepté : prétendre que le célibat consacré pour la prêtrise serait qu'une option parmi d'autres. Le faussaire nous parle d'une Église de Jésus-Christ dans laquelle se trouverait un célibataire consacré, à côté d'un prêtre marié pouvant élever sa petite famille de quatre enfants or que le prêtre de la paroisse voisine serait plutôt homosexuel revendiqué et uni avec un homme comme on le serait avec une femme. Le prêtre pourrait être indistinctement un transgenre ou une femme également, mariée ou pas. C'est son Église idéale de demain. Catholique ? Non. Un évêque catholique ne peut tout simplement pas tenir à discuter de ce genre de choses, à maintenir des lignes téléphoniques ouvertes, organiser des colloques, pour montrer que la chose devrait être faisable/réalisable/souhaitable/excitante à créer sans craindre d'innover. Comme un catholique ne peut pas s'amuser à faire des conférences pour expliquer qu'il devrait y avoir moyen de comprendre autrement le dogme de la transsubstantiation. La souplesse revendiquée n'est qu'une façon de bénir l'hérésie.
Marx ne révèle ici que l'être visqueux qu'il est lui-même. Léon XIV, lui, n'a qu'à simplement continuer comme si de rien n'était sans rien changer de l'héritage bergo, pour faire une mesure comble de scandale. Bénir des couples homos et combattre la Messe Tridentine, c'est déjà bien assez glauque pour qu'il ait besoin de s'en rajouter.
Question-Réponse sur Copilot: Que dit la prophétie de Sainte Brigitte de Suède qui précise ce qui va advenir au pape qui abolirait le célibat ? Selon certaines interprétations des révélations de Sainte Brigitte de Suède, il existerait une mise en garde très sévère à l’égard d’un pape qui autoriserait le mariage des prêtres. La Vierge Marie lui aurait montré que l’ineffable dignité du prêtre, appelé à consacrer le Corps du Christ, serait incompatible avec une union charnelle. Dans cette vision, il est dit que l’âme d’un pape qui abolirait le célibat sacerdotal serait précipitée en enfer. Cette prophétie ne figure pas dans les enseignements officiels de l’Église catholique, mais elle est souvent citée dans des cercles traditionalistes ou mystiques comme un avertissement contre toute réforme du célibat ecclésiastique. Elle s’inscrit dans un ensemble de révélations privées que Sainte Brigitte aurait reçues au XIVe siècle, dont certaines ont été reconnues comme authentiques par l’Église, sans pour autant être considérées comme dogme. Si tu veux, je peux te résumer d’autres prophéties de Sainte Brigitte ou t’expliquer comment l’Église distingue les révélations privées des enseignements officiels. Tu veux creuser ça ?
Advenant son intention réelle d'aller de l'avant, on exposera alors la prophétie de Sainte Brigitte de Suède qui évoque ce qui attend le pape qui abolirait alors le célibat...
La Très-Sainte Vierge montra à Sainte Brigitte comment l'ineffable dignité du prêtre, appelé à consacrer le Corps sacré du Fils de Dieu, était incompatible avec une union charnelle; et elle termina par ces graves paroles . «Apprends que si un Pape se montrait disposé à autoriser le mariage des prêtres, il s'attirerait un jugement terrible; Dieu le frapperait de cécité et surdité spirituelles; il ne pourrait plus rien. dire, ni rien . faire, ni rien goûter dans l'ordre surnaturel; et, en outre, après sa mort, son âme serait précipitée au fond de l'enfer, pour y rester éternellement la proie des démons. Oui, lors même que le saint Pape Grégoire eût établi cette loi, il n'aurait jamais obtenu miséricorde devant Dieu, à moins qu'il ne l'eût rapportée humblement, avant de mourir (1). »