Léon XIV a publié aujourd'hui deux documents : un nouveau règlement général de la Curie romaine et un règlement du personnel sur le recrutement. Ils entreront en vigueur le 1er janvier 2026 pour une période ad experimentum de cinq ans. Le règlement du personnel exige des employés du Vatican une conduite religieuse et morale exemplaire, y compris dans la vie privée. Il fixe des règles en matière d'emploi : semaines de six jours, horaires fixes, 26 jours de congés annuels, contrôle des congés de maladie, restrictions sur le travail à temps partiel et interdiction d'employer des membres de la famille au sein du même bureau. Le règlement général représente une reconstruction complète du système curial - structure administrative, régime de documentation, numérisation, droits des fidèles et centralité renouvelée de la Secrétairerie d'État. Fin du latin L'obligation de rédiger les actes "en règle générale" en latin disparaît. L'italien, l'anglais, le français et les autres …Plus
« L'obligation de rédiger les actes "en règle générale" en latin disparaît. L'italien, l'anglais, le français et les autres langues modernes pourront désormais être utilisés normalement. » L'abandon du latin serait une perte inestimable. Les langues vivantes évoluent constamment.
Après huit ans de surveillance du Vatican et de réformes bloquées, et le retard inattendu dans l'acceptation de la démission de son commissaire, le Vatican doit décider des hérauts de l'Évangile. 2017 : Ouverture de la visite apostolique Le groupe basé au Brésil a été accepté comme "association pontificale" par le pape Jean-Paul II en 2001. En 2017, le pape François a lancé une visite apostolique à leur encontre, menée par le dicastère pour les instituts de vie consacrée. À ce stade, selon leur documentation, aucune liste formelle d'accusations ou de raisons spécifiques pour la visite ne leur a été communiquée. Parallèlement, plusieurs plaintes civiles et canoniques ont été déposées contre les hérauts. Dans les années qui ont suivi, plus de trente de ces affaires ont été résolues par un acquittement ou un archivage devant les tribunaux civils et ecclésiastiques. 2019 : Nomination du commissaire En septembre 2019, après avoir examiné les résultats de la visite, François …Plus
arautoleaks.com/index.html Encore une communauté plus que trouble ! Et Rome qui n'en finit pas de finasser avec eux, au lieu de couper la branche pourrie à la racine !
Un évêque chantant la samba accompagne les homosexuels brésiliens: La conférence épiscopale brésilienne a désigné Mgr Arnaldo Carvalheiro Neto, évêque de Jundiaí (São Paulo), comme prélat chargé de soutenir les homosexuels. Le Brésil suit ainsi des pays comme l'Allemagne et la Belgique. Les groupes homosexuels brésiliens ont salué cette nomination comme une "réalisation historique". L'évêque Carvalheiro est connu à Jundiaí pour son style autoritaire. Il a ordonné que les croix des autels principaux soient déplacées sur le côté et a autorisé les mariages à l'extérieur des bâtiments de l'église. Selon CatolicaConect (septembre 2024), il se rend fréquemment dans un bar local pour chanter de la samba, invitant une fois les séminaristes à se joindre à un rassemblement de samba.
A CNBB nomeou Dom Arnaldo Carvalheiro Neto, bispo de Jundiaí, como bispo referencial para o acompanhamento pastoral de grupos católicos LGBT+. A Rede Nacional de Grupos Católicos LGBT+ celebrou a decisão como uma conquista histórica após anos de articulação. A escolha gerou preocupações devido ao histórico de controvérsias do bispo e ao silêncio da CNBB sobre os critérios e objetivos do novo encargo.
Le 22 novembre, la Péruvienne Ana Maria Quispe Diaz a publié sur LaNuovaBq.it une déclaration accusant le pape Léon XIV de faire obstacle à la justice. Elle affirme depuis 2020 qu'elle et ses deux sœurs ont été abusées sexuellement dans leur enfance par le père Eleuterio "Lute" Vásquez. L'aumônier Lute a admis avoir commis des actes répréhensibles. Lors d'une réunion enregistrée en avril 2025, le délégué diocésain, le père Gambaro, a reconnu que l'enquête initiale menée par l'évêque Prévost en 2022 était inadéquate. Mme Quispe cite les propos du père Gambaro : "L'enquête préliminaire était une blague. Très mal faite. Avec des erreurs formelles, même". Elle ajoute qu'en accordant au Père Lute une dispense de prêtrise, Léon XIV a effectivement empêché un procès canonique qui aurait pu déterminer sa responsabilité et rendre justice aux victimes. Et : "Accorder une dispense à Eleuterio Vásquez est également particulièrement irresponsable étant donné que des témoins …Plus
Depuis le 1er septembre 2025, l'Église gréco-catholique de Hongrie a supprimé le "Filioque" du Credo lors de la Divine Liturgie. Cette décision d'abandonner un principe catholique pour apaiser les orthodoxes schismatiques a été annoncée sur Hd.gorogKatolikus.hu. L'article fait valoir qu'au cours des dernières décennies, le pape Jean-Paul II a prié avec les patriarches orthodoxes, en omettant le "Filioque". Il affirme que ce changement n'est pas une innovation, mais un retour à un texte prié par les ancêtres. La version actuelle stipule que "l'Esprit Saint [...] procède du Père". Mais cela peut facilement être mal compris. Selon l'Église occidentale, le Saint-Esprit procède "du Père et du Fils". Les pères orientaux ont dit, ce qui est également légitimement formulé, qu'il procède "du Père par le Fils". Cependant, le Saint-Esprit ne procède pas du Père seul. Traduction de l'IA
Officiellement aucune Eglise orientale unie à Rome ne dit le filioque dans la credo. Même si des individus latinisants le font, cela est contraire à leurs textes officiels.
Le pape Léon XIV a publié une nouvelle lettre apostolique intitulée In unitate fidei ("Dans l'unité de la foi"), appelant les chrétiens à un "dialogue" et à une "unité" renouvelés. Publié dimanche à l'occasion du 1700e anniversaire du Concile de Nicée, le document contient l'habituelle salade de mots sur les "fondements communs" de la foi chrétienne. Vendredi prochain, Léon XIV et le controversé patriarche orthodoxe Bartholomée se rendront à Nicée, près de l'actuelle Iznik, en Turquie. Credo in pluralitatem Ecclesiarum Dans la nouvelle lettre, Léon XIV écrit que l'unité chrétienne ne consiste pas à "revenir" au passé, mais qu'il s'agit d'un "œcuménisme tourné vers l'avenir, qui recherche la réconciliation par le dialogue". Il parle même - contrairement à la foi en l'Église unique fondée par le Christ - d'un "statu quo actuel de la diversité des Églises et des communautés ecclésiales". Léon XIV poursuit : "Nous devons donc laisser de côté les controverses théologiques …Plus
Les gréco-catholiques de Hongrie ont supprimé le … Et voilà ! Au lieu que ce soient ceux qui ne possèdent pas la vraie foi qui fassent le dernier pas pour surmonter la rupture et partager les richesses de leur tradition, c'est la vraie foi qui est abandonnée ! Ce que Proximus Haeretico n'avait sans doute pas vu venir.
Voilà le texte non tronqué quAPVS n'a visiblement pas lu: "Cela ne signifie pas un œcuménisme de retour à l'état antérieur aux divisions( c'est à dire excluant le filioque catholique) , ni une reconnaissance mutuelle du statu quo actuel de la diversité des Églises et des communautés ecclésiales, mais plutôt un œcuménisme tourné vers l'avenir, de réconciliation sur la voie du dialogue, d'échange de nos dons et de nos patrimoines spirituels."
L'organisation canadienne pro-vie RightNow a récemment mené une enquête sous couverture sur les avortements tardifs au Canada. Alissa Golob, cofondatrice de l'organisation, a visité des cliniques d'avortement à Toronto, Montréal et Vancouver à 22 semaines de grossesse. Selon ses rapports, le personnel a déclaré que les avortements peuvent être pratiqués à ce stade de la grossesse sans justification médicale. Cela contredit les affirmations du gouvernement selon lesquelles de tels avortements sont presque toujours pratiqués en cas de graves anomalies fœtales ou dans d'autres circonstances exceptionnelles.
The Canadian pro-life organization RightNowrecently did an investigation to see if late term abortions are done in Canada. Alissa Golob the co-founder of RightNow visited undercover abortion clinics in Toronto, Montreal and Vancouver. She was the right person for the work because she herself was 22 weeks (five months) pregnant at the time. So, the investigation had a special meaning for her. When Golob went to the Toronto abortion clinic just a day before she had an ultra-sound. She could feel the kicks of the baby in her womb by that time. You can imagine what must have gone through her mind as she was told that her pregnancy could be ended for no reason or just about any reason. It was the same death answer for the unborn in Montreal and Vancouver. What a degradation of innocent human life in the womb. From RightNow, this is the YouTube description for, "Undercover in Canada's late-term abortion industry-Toronto:" In Canada, we're told late-term abortions almost never happen, and if …
Le Tradistan volume II (par Florian Rouanet) youtube.com/watch?v=hZCGAYKTG0M #Actualités #Catholicisme #Tradition Cette vidéo constitue la suite attendue du Tradistan volume I : approfondissements, éclairages nouveaux et fidélité à l’esprit de la Tradition. SOMMAIRE : apôtres de Vatican II ou du C.I.P. conservateur et croyant ; série El Clownito Paul VI (Sainte Vierge, complice du communisme et d’Israël, nouvelle messe du samedi soir, liturgies et autorité employées) ; constat préventif de la vacance avec le père Sáenz y Arriaga ; Mgr Marcel Lefebvre et la sédé-vacance ; sédé-vacance proclamée sans lieu d’être ; lignées épiscopales et succession apostolique ; père Anthony Cekada ; historiques de la FSSPX entre rapprochements et éloignements, exclusions et départs ; constellations Mgr Williamson et enfants spirituels ; affaire de Campos en remplacement de Mgr Castro Mayer ; conflits et passerelles traditionnalistes états-uniens ; anti-sacres sans mandat ; “vraies” filles …Plus
Le Prince Albert II de Monaco ne signera pas le projet de loi du Conseil national visant à légaliser l'avortement jusqu'à 12 semaines (16 semaines en cas de viol), a-t-il déclaré à Monaco-Matin le 18 novembre. Il a ajouté que le cadre actuel reflète l'identité et l'héritage catholique de Monaco. Avec son refus, le projet de loi est stoppé. Les lois existantes restent en place, autorisant déjà le meurtre d'enfants à naître en cas de viol, de risque grave pour la vie de la mère ou de malformation du fœtus.
Le 20 novembre, l'évêque Wilfred Chikpa Anagbe, 60 ans, de Makurdi, au Nigéria, a déclaré à Domradio.de que la persécution des chrétiens au Nigéria dure depuis plus de 15 ans et s'aggrave de jour en jour. Il se souvient d'avoir discuté des massacres de chrétiens au Nigeria avec l'Aide à l'Église en détresse en 2018 : "Cela a suffi à créer une certaine prise de conscience et à corriger le discours de notre gouvernement à l'époque, à savoir que la crise était causée par le changement climatique ou des influences extérieures. En réalité, ce n'était pas vrai." Actuellement, des personnes meurent chaque jour : "Aucun gouvernement raisonnable ne devrait rester silencieux et regarder ses citoyens se faire massacrer", a déclaré Monseigneur Anagbe. "Nous demandons au gouvernement de faire enfin le nécessaire pour mettre fin à ces massacres. L'évêque affirme que des chrétiens et des musulmans sont tués. "Mais ce ne sont pas les chrétiens qui tuent les musulmans. Ce sont les mêmes …Plus
Dans l'État de Benue, plus de 99 % des 6,1 millions d'habitants sont chrétiens. L'Église catholique représente à elle seule environ les trois quarts de la population du Nigeria. "Les attaquants viennent de l'extérieur, tuent les gens et occupent les villages. La population vit désormais dans des camps de réfugiés dans son propre pays".
Le Tradistan volume II (par Florian Rouanet) youtube.com/watch?v=hZCGAYKTG0M #Actualités #Catholicisme #Tradition Cette vidéo constitue la suite attendue du Tradistan volume I : approfondissements, éclairages nouveaux et fidélité à l’esprit de la Tradition. SOMMAIRE : apôtres de Vatican II ou du C.I.P. conservateur et croyant ; série El Clownito Paul VI (Sainte Vierge, complice du communisme et d’Israël, nouvelle messe du samedi soir, liturgies et autorité employées) ; constat préventif de la vacance avec le père Sáenz y Arriaga ; Mgr Marcel Lefebvre et la sédé-vacance ; sédé-vacance proclamée sans lieu d’être ; lignées épiscopales et succession apostolique ; père Anthony Cekada ; historiques de la FSSPX entre rapprochements et éloignements, exclusions et départs ; constellations Mgr Williamson et enfants spirituels ; affaire de Campos en remplacement de Mgr Castro Mayer ; conflits et passerelles traditionnalistes états-uniens ; anti-sacres sans mandat ; “vraies” filles …Plus
Le 8 novembre, dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire de l'archevêque Bernard Bober de Košice, en Slovaquie, le prêtre portugais et DJ Padre Guilherme a donné un concert de musique électronique devant la cathédrale Sainte-Élisabeth de Košice. L'événement était agrémenté de lasers, d'éclairages de type club et d'autres effets de fête. Une vidéo du pape Léon XIV donnant une bénédiction a été projetée sur les murs de la cathédrale.
Aujourd'hui, le pape Léon XIV a nommé le révérend Yohanes Hans Monteiro, 54 ans, évêque de Larantuka, en Indonésie. Il a été ordonné prêtre le 14 juillet 1999. La photo de l'article le montre en 2024 en train de célébrer ses 25 ans de sacerdoce. Le révérend Monteiro a obtenu en 2018 un doctorat en liturgie à l'université anticatholique de Vienne, en Autriche. "Il n'y a pas de mal à ce que les femmes soient ordonnées En 2024, Monseigneur Monteiro a rédigé avec une certaine Fransiska Widyawati une étude de 16 pages intitulée "Paus Fransiskus dan Kepemimpinan Perempuan dalam Gereja Katolik" (Le pape François et le leadership des femmes dans l'Église catholique). Il reconnaît que l'enseignement "actuel" réserve "définitivement" l'ordination sacerdotale aux hommes baptisés. Mais il plaide ensuite en faveur de l'ordination des femmes. Ses principales citations : - "L'Église catholique est souvent considérée comme très en retard, surtout si on la compare aux autres Églises …Plus
300 écoliers catholiques enlevés au Nigeria: Des terroristes ont mis le feu à une statue de Notre-Dame à l'école Sainte-Marie après avoir enlevé plus de 300 écoliers et enseignants catholiques dans le diocèse de Kontagora, au Nigeria. Cette attaque s'est produite quelques jours seulement après l'enlèvement de 25 écoliers dans l'État voisin de Kebbi.
This statue of Our Lady at Saint Mary's School was set on fire by the terrorists after they kidnapped nearly 227 Catholic schoolchildren and staff in Kontagora Diocese
Faudrait informer le Vatican de cette réalité-là : on a pu lire naguère que le secrétaire d'état et même le pape ont fait la fine bouche en parlant de ça.
Le Père Salvatore Perrella OSM, célèbre mariologue, a déclaré à Rsi.ch le 20 novembre que la note de Tucho sur le titre de Co-Rédemptrice est controversée et suscite le débat. Personnellement, il n'aime pas le titre "Co-Redemptrix", mais en tant que théologien, il ne peut ignorer le fait qu'il apparaît également dans le magistère post-conciliaire. Il n'aurait jamais qualifié ce titre de "toujours inapproprié", comme l'a fait Tucho. "Je suis favorable à l'approche intelligente de Lumen Gentium, qui ne stigmatise ni n'adopte sans critique la terminologie antérieure. "De plus, j'ai l'impression que la note est dominée par des préoccupations œcuméniques. Et c'est un faux pas". Une telle préoccupation ne devrait pas dominer, ajoute-t-il. En outre, le père Perrella qualifie la note d'"excessivement longue" et de "contraire au magistère romain, qui a toujours été marqué par la sobriété et la concision". Il poursuit : "Bien que le document soit vaste et étendu, il manque de mémoire …Plus
Le pornographe du Pape. Tucho n’a pas écrit que sur le baiser. Il s’est aussi « penché » sur l’orgasme Par Tucho, on connaissait un.../ livre très discutable, Saname con tu boca, consacré à « l’art du baiser », un ouvrage de 1995 que l’auteur, surnommé depuis lors Tucho besame mucho, avait fait passer pour un épisode isolé, né de motivations « pastorales ». Mais voilà que surgit cet autre ouvrage, écrit en 1998, alors que Tucho était curé de paroisse en Argentine. Un livret qui, sous des prétextes « spirituels », non seulement se consacre à une analyse méticuleuse de l’orgasme masculin et féminin et non seulement a un contenu blasphématoire, mais va jusqu’à légitimer les rapports homosexuels en affirmant qu’ils ne sont pas un péché. Le pornographe du Pape. Tucho n’a pas écrit que …
Léon XIV estime que les résistances au "processus synodal" sont dues à la peur ou à l'ignorance, a déclaré le 19 novembre à Katholisch.de la sous-secrétaire du synode, Sœur Nathalie Becquart. "La plupart des résistances et des craintes proviennent de personnes qui voient la synodalité de l'extérieur. Lorsqu'ils ont l'occasion de la vivre et d'en voir les fruits, ils changent", a-t-elle affirmé. Selon Sœur Becquart, Léon XIV a clairement indiqué que l'Église ne recherchait pas un modèle uniforme : "La synodalité ne consistera pas en un modèle où tout le monde et tous les pays disent : C'est ainsi qu'il faut faire." Sœur Becquart sait que Léon XIV veut respecter ce qu'elle appelle la "réalité locale" : "Il y a de nombreuses façons d'être Eglise, et aucun modèle unique de vie ecclésiale ne doit être imposé". Le Pape veut "l'ouverture à la nouveauté" et "demande expressément que les différentes régions n'avancent pas toutes au même rythme et soient parfois patientes les …Plus
En mars 2024, l'archevêque retraité de Lusaka (Zambie), Mgr Telesphore Mpundu, 78 ans, a ordonné évêque le prêtre américain Anthony Ward dans le rite romain. Mgr Mpundu a été ordonné prêtre dans le Novus Ordo en 1972 et évêque en 1987. Il a été président de la Conférence épiscopale de Zambie pendant plusieurs mandats. En 2018, il a demandé une retraite anticipée à l'âge de 70 ans seulement. Aucune raison n'a été donnée. Mgr Ward a déjà été membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X et ordonné par l'archevêque Marcel Lefebvre. Il l'a cependant quittée peu de temps après. En 1977, il a fondé un groupe indépendant au Colorado, les Serviteurs de la Sainte Famille. En 2013, le diocèse de Colorado Springs a déclaré que le groupe n'était pas en règle avec l'Église catholique diocésaine ou universelle. Le 16 novembre 2025, M. Ward a annoncé après la messe que Mgr Mpundu et lui-même s'étaient vu notifier par Tucho Fernández - auteur de pornographie douce et préfet de …Plus
SORTIR DE LA FAUSSE ÉGLISE POUR APPARTENIR À LA SEULE VRAIE ÉGLISE FONDÉE PAR NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST: L'ÉGLISE CATHOLIQUE Modernistes façon Telesphore Mpundu et néotraditionalistes à la mode Anthony Ward et consorts [FSSPX, FSSP, ICRSP, IBP, résistance-"Mgr Williamson", "Mgr Vigano", Sédévacantistes (non una cum) venant de "Mgr Lefebvre" ou Mgr Thuc, (IMBC de "l'abbé Ricossa", "Mgr Stuyvert", "Mgr Sanborn", tenants de l'erreur de Cassiciacum), Mgr Pivarunas...] constituent une opposition veine=>TOUS FONT EN RÉALITÉ TOUJOURS PARTIE DE LA FAUSSE ÉGLISE CONCILIAIRE. En effet celle-ci admet tous les cultes depuis le conciliabule vatican2, signé tant par les modernistes que par les traditionalistes : un panel allant de la liturgie traditionnelle d'apparence catholique, en passant par le novus ordo moderniste jusqu'aux fausses "religions" qui auraient prétendument aussi leur part de vérité, comme le culte de la pachamama. cf. Constitution dogmatique Lumen Gentium 15 et 16 =>Lumen …Plus
Le bureau du procureur provincial de Madrid a ouvert une enquête préliminaire sur l'évêque José Ignacio Munilla du diocèse d'Orihuela-Alicante pour des "délits de haine" présumés à l'encontre des homosexuels, rapportent les médias espagnols. La plateforme extrémiste "Tu Pueblo y el Mío" a déposé la plainte. Elle se concentre sur les commentaires que M. Munilla a faits le 3 mai lors d'une émission de Radio María. Il a indiqué que les psychologues qui soutiennent les personnes ayant des penchants homosexuels non désirés sont "menacés" lorsque leur travail est interprété comme une tentative de "changement". L'évêque a ajouté que l'accompagnement vers une vie de chasteté est désormais considéré comme une "thérapie de conversion" interdite. L'Espagne interdit les thérapies de conversion dans tout le pays depuis 2023. La plateforme affirme que les remarques de Mgr Munilla vont au-delà de ce qui est protégé par la liberté de religion ou d'expression et constituent un appel à …Plus
Clair que le laïcisme libéral actuel est fait pour la nouvelle religion du MASDU et non pour le catholicisme. Dans le premier cas, les homos doivent demeurer tels.
Léon XIV légalise Sœur Raffaella Petrini: Le pape Léon XIV a publié un nouveau Motu Proprio révisant les normes de la Commission pontificale de l'État de la Cité du Vatican, l'organe qui exerce l'autorité législative du Vatican. Il note que le Gouvernorat a de plus en plus besoin d'une gouvernance collaborative en raison de sa complexité administrative croissante. Le Motu Proprio remplace l'article 8 §1 de la Loi fondamentale de 2023, établissant que la Commission pontificale - y compris son président - sera désormais composée de cardinaux et d'autres membres nommés directement par le Pape pour un mandat de cinq ans. Ce changement prend effet immédiatement. Cet ajustement juridique permet formellement à Sœur Raffaella Petrini FSE de servir en tant que présidente du Gouvernorat en pleine harmonie avec la loi actuelle du Vatican.
Le pape Léon XIV a nommé Mgr Stephen Andrew Hero, 55 ans, nouvel archevêque métropolitain d'Edmonton, au Canada. Il était auparavant évêque de Prince Albert. Né le 19 décembre 1969 à Montréal, il a été ordonné prêtre pour l'archidiocèse d'Edmonton en 2000. En 2021, le pape François l'a nommé évêque de Prince Albert. Inculturation des rituels indigènes de la Terre-Mère En mai 2025, les évêques catholiques de la Saskatchewan - dont Mgr Hero - ont publié une directive sur la "Liturgie et l'inculturation pour les célébrations autochtones et métisses". Cette directive autorise l'utilisation de tambours pendant l'eucharistie, sous réserve de l'avis d'un aîné. Dans la religion naturelle indigène, les tambours sont considérés comme sacrés car ils symbolisent les battements de cœur de la "Terre mère". En outre, la directive autorise l'utilisation du foin d'odeur ou de la sauge à la place de l'encens pendant l'eucharistie. Le foin d'odeur est souvent considéré comme le "cheveu …Plus
Le 19 novembre, le cardinal de Hong Kong Joseph Zen, 93 ans, a écrit sur son blog, OldYosef.HkCatholic.com, à propos de l'histoire et des dangers du Synode. Il rappelle que François a "malheureusement" restructuré cette institution d'évêques pour y inclure des membres laïcs. Elle est ainsi devenue une "assemblée consultative des baptisés" hybride, convoquée sous le nom de Synode. Cependant, le cardinal Zen est plus préoccupé par le fait que les principaux dirigeants du synode ont clairement cherché à faire avancer des réformes significatives de la doctrine et de la discipline de l'Église. Il accuse les dirigeants du synode de gaspiller le temps de réunion avec des "conversations dans l'Esprit" puériles et d'éviter autant que possible les discussions formelles. Pendant ce temps, un grand groupe de facilitateurs, d'experts, de secrétaires et de sous-secrétaires contrôlait l'assemblée. En ce qui concerne le document final, le cardinal Zen note que François l'a approuvé comme son …Plus
Hier, l'université catholique Benedictine, située dans la banlieue de Chicago, dans l'Illinois, a organisé une "Journée du souvenir trans" sur son campus. L'événement était axé sur la "violence anti-trans" [mais apparemment pas sur les victimes abattues par des terroristes transgenres]. Dans une déclaration à Stephen Kokx, l'université a admis que cette "tradition de prière" était observée sur le campus depuis 2018.
Benedictine University, a "Catholic" university outside of Chicago, Illinois, is hosting a "Trans Day of Remembrance" across campus to highlight "anti-trans violence."