fr.news
fr.news

Les évêques disent au cardinal Müller : Les catholiques qui pratiquent la messe en latin doivent rester chez eux ou se tourner vers les lefebvristes

Jeudi soir, le cardinal Gerhard Müller a accordé une large interview à EWTN.com. Principaux points :
- J'ai entendu certains évêques dire que les catholiques qui ne veulent pas de la nouvelle forme de liturgie peuvent soit rester chez eux, soit aller chez les Lefebvriens [FSSPX].
- La pluralité de la liturgie ne divise pas l'Église, c'est la "bénédiction" des couples homosexuels qui le fait. Elle relativise le sacrement du mariage, qui est une vérité révélée.
- Les Pères de l'Église ont reconnu qu'il y avait une part de vérité dans la philosophie, mais jamais dans les religions païennes grecques ou romaines. Ils n'ont jamais accepté les anciennes religions.
- Les différentes religions ont des conceptions différentes de la paix, de la liberté et de la dignité de la personne. Nous ne pouvons pas les mélanger. Nous ne sommes pas fratelli tutti (tous frères).
- Il est contraire à la foi catholique que les femmes puissent recevoir le sacrement de l'ordre dans un certain délai.…Plus

73
fr.news

Nouvel archevêque de Vienne : Les laïcs doivent diriger les liturgies dominicales

Mgr Josef Grünwidl, archevêque de Vienne (Autriche), nommé par le pape Léon XIV le 17 octobre, préfère que les paroisses soient dépourvues de prêtres plutôt que les fidèles parcourent de longues distances pour assister à l'eucharistie.
Il a déclaré au radiodiffuseur public autrichien ORF (30 octobre) :
"Je crois que nous ne devrions pas penser à l'Église en termes de prêtres, mais en termes de paroisses. Nous ne pouvons pas dire : il y a moins de prêtres, donc il doit y avoir moins de paroisses.
Mon approche est différente : nous devrions nous demander ce dont les paroisses ont besoin pour rester vivantes localement - même s'il n'y a pas de prêtre présent tous les dimanches.
Il s'agit de donner aux paroisses les moyens de vivre de manière autonome. Cela implique d'avoir des femmes et des hommes qui soutiennent et organisent la vie paroissiale, même si un prêtre n'est plus régulièrement disponible comme par le passé".
La photo montre le révérend Gründwidl lors d'une eucharistie …Plus

547
fr.news

Léon XIV nomme un disciple de l'homosexuel Karadima évêque au Chili

Le pape Léon XIV a nommé Mgr Andrés Gabriel Ferrada Moreira, 56 ans, évêque de San Bartolomé de Chillán, au Chili. Ce diocèse du sud du Chili compte 400 000 fidèles.
Monseigneur Ferrada a été secrétaire du dicastère pour le clergé. Il est également membre des dicastères pour l'évangélisation et pour les évêques.
Né le 10 juin 1969 à Santiago du Chili, Mgr Ferrada est titulaire d'une licence de l'Institut biblique pontifical et d'un doctorat de l'Université pontificale grégorienne à Rome.
En juillet 1999, il a été ordonné prêtre.
Le cercle intérieur de l'homosexuel Karadima
Monseigneur Ferrada était un disciple du prêtre charismatique et homosexuel Fernando Karadima. Ce dernier a été reconnu coupable par le Vatican d'abus sexuels sur des adolescents.
Ferrada a été membre du groupe sacerdotal de Karadima (l'"Unión Sacerdotal") jusqu'en 2010 environ. InfoVaticana.com ajoute : "Avec neuf autres prêtres, il a quitté l'Union juste avant qu'une enquête ecclésiastique ne …Plus

3680
Pierre Augustin

MISSION DE PREVOST-LÉON14: MENER À SODOME ET EN ENFER TOUS CEUX QUI LE RECONNAISSENT PAPE
SI IL A DÉVIÉ DE LA FOI, SON ÉLÉVATION EST NULLE, SANS VALEUR, NON AVENUE
A la manière du joueur de flûte de Hamelin (conte des frères Grimm), Prevost-Léon14, sourire entre les dents, accompli la mission qu'il a reçu, amener petit à petit ceux qui le reconnaissent comme pape vers l'abîme sans retour de Sodome et Gomohrre et l'enfer éternel.
Suivi des nominations d'homosexuels et de propagandistes de la perversion:
-Nomination d'Andrés Gabriel Ferrada Moreira à San Bartolomé de Chillán (Chili):
Léon XIV nomme un disciple de l'homosexuel …
-Nomination de Jean-Pierre Tanoh Tiémélé à Abengourou (Côte d'Ivoire): Léon XIV nomme un évêque africain - en lien avec …
-Nomination de Nicholas Hudson à Plymouth (Angleterre): Le pape Léon XIV nomme un évêque anglais qui a …
-Nomination de Mark O'Connell à Albany (USA): Léon XIV nomme l'évêque d'Albany et se réjouit …
-Confirmation de Victor Fernández …Plus

Claudius Cartapus

@Pierre Augustin Votre commentaire est profondément stupide et simpliste. Si vous êtes schismatique, vous n'avez pas à vous poser la question, puisque vous avez quitté le troupeau pour faire bande à part. Qu'on le veuille ou non, c'est lui qui est reconnu à l'internationale dans cette fonction. Par contre, qu'on l'aime ou non, c'est lui le pape. Bien que l'on puisse avoir une opinion à son endroit, qu'il soit bon ou mauvais, c'est aux cardinaux d'en juger, et de s'en expliquer publiquement. Pour les fidèles, on a encore le droit de discerner ce qui est bien de ce qui est mal. C'est à nous de nous assurer de toujours demeurer dans le bon chemin, sans chercher à pencher vers ce qui est mal, même si le mal est autorisé, légalisé, normalisé, banalisé et relativisé... À la fin, ceux qui auront choisi le mal n'auront qu'eux seuls à blâmer. 😱

fr.news

Les évêques allemands publient un manuel sur l'homosexualité à l'intention des écoles catholiques

Le 30 octobre, la Conférence épiscopale allemande a publié un guide incitant les écoles catholiques à intégrer l'idéologie homosexuelle. Le titre est : "Créés, rachetés et séduits aimés : Visibilité et reconnaissance de la diversité des identités sexuelles dans les écoles". Les évêques y adoptent le vocabulaire et les hypothèses de l'idéologie du genre (queer, non-binaire, cis, hétéronormativité). Ils blasphèment en affirmant que Dieu a voulu les modes de vie homosexuels. Principales citations problématiques, raccourcies pour plus de clarté.
- La primauté de l'amour commande toutes les autres perspectives - y compris les perspectives sexuelles et morales.
- Le fait d'être aimé dans la création et la rédemption s'applique à la personne humaine dans toute sa diversité - y compris la diversité des identités sexuelles.
- Les personnes queer ... dont l'identité de genre et/ou l'orientation sexuelle ne sont pas couvertes par le spectre des personnes cis ou hétérosexuelles. …Plus

2615
philippeLILOU

Comment douter que Vatican II a institué une nouvelle religion...

Grosminet

Le poison de la nouvelle religion, administré à nos enfants, dans nos écoles catholiques ! Pour les parents catholiques, il reste les écoles de la FSSPX, Dieu merci.

fr.news

Le pape Léon XIV ressemble à François - Même personnel, même structure

Le 23 octobre, Andrea Gagliarducci a commenté le discours du Pape Léon XIV à la Rencontre mondiale des mouvements populaires. Les principaux points sont les suivants :
- Les remarques de Léon XIV ressemblent beaucoup à celles de son prédécesseur controversé.
- Tous les thèmes clés du pape sud-américain étaient présents, y compris l'idée que le centre peut être mieux vu depuis les périphéries, le soutien de l'Église aux mouvements populaires dans leurs luttes pour la terre, le logement et l'emploi, et l'exaltation des mouvements de base qui recherchent des solutions ascendantes.
- Léon XIV a choisi de s'adresser à un public sud-américain unique, que certains ont résumé comme "le Forum social au Vatican".
- Les références au Christ sont absentes.
- La "civilisation de l'amour" de Léon XIV semble être plus sociale que réelle.
- Son discours aux mouvements populaires a réveillé ceux qui voient une continuité entre le Pape François et Léon XIV.
- Léon XIV continue à travailler …Plus

4606
Claudius Cartapus

Comme l'Église s'en va chez le diable, il doit se dire: « On ne change pas une formule gagnante ! » 😱

Grosminet

C'est quoi des ghostwriters ? Mais peu importe, nous demeurons, hélas ! dans l'Eglise bergoglienne.

Le croissant et la croix sur un même plan : Lors de l'événement interreligieux organisé par le pape Léon XIV le 28 octobre pour célébrer le 60e anniversaire de Nostra Aetate, un spectacle intitulé "Tri Apsari" a été présenté . Il réunissait trois religions - l'hindouisme (Bali), le catholicisme (Java) et l'islam (Sumatra) - en une seule fusion chorégraphique. Pendant la danse, trois grands panneaux ont été exposés, chacun portant une croix, un croissant et un symbole Om. Leur taille identique et leur emplacement sur le même niveau transmettaient un message visuel clair : les trois religions contradictoires - le christianisme, l'islam et l'hindouisme - sont égales.

“Tri Apsari” (Indonesia): three traditional dances presented together to symbolize Hinduism (Bali), Catholicism (Java), and Islam (Sumatra)—a deliberate choreographic fusion to stage coexistence as one piece.

07:07
34,8 k
Catholique et Français

L'hindouisme, le Catholicisme et l'Islam, ce sont les trois premiers candidats à un siège à l'O.R.U. (l'Organisation de Religions Unies) ? Sinon devinez qui sera le Secrétaire Général de l'O.R.U., à vie ! Je vous fiche mon billet que ce sera... un talmudiste.

philippeLILOU

La nouvelle religion mondiale sans Dieu...

fr.news partage de Wilma Lopez

Le 28 octobre, lors de la rencontre "Prière pour la paix" de la Communauté de Sant'Egidio à Rome, le pape Léon XIV est monté sur scène avec Alessandra Trotta, modératrice de l'Eglise vaudoise. Elle s'est fait remarquer en portant une étole arc-en-ciel. En 2022, Alessandra Trotta a déclaré dans une interview que sa position était "claire comme de l'eau de roche" en faveur de la "bénédiction", des droits et de la pleine intégration des homosexuels. Elle ajoute que la Bible ne doit pas être considérée comme un livre de règles, mais comme ce qu'elle appelle "un chemin de foi vivant".

Leo XIV shared the podium on October 28 at the interfaith-prayer for peath with a protestant "minsiter" wearing a rainbow stoles.

56,2 k
Etienne bis

Si les catholiques ne promeuvent pas leur religion, ils ne sont pas les missionnaires envoyés par le Christ à toutes les nations.
Nostra aetate, c'est donc la quadrature du cercle : une voie "conciliaire" mais sans issue. En pratique elle conduit à refuser la mission donnée par le Christ.
Si dans les relations humaines, le respect sincère d'autrui s'impose, le respect des erreurs d'autrui est lui, fondamentalement une manifestation de mépris

Bernard Pierre Pierre

Léon XIV est de plus en plus dans la continuité de François. En ce jour, il faut prier tous les saints du Ciel afin qu'il revienne à la raison.

fr.news

Le Vatican enquête sur le cas des Rédemptoristes transalpins

L'évêque Hugh Gilbert d'Aberdeen, en Écosse, a exprimé son "profond regret" concernant le ton, l'orientation et les éléments clés d'une lettre récente des Rédemptoristes transalpins. Dans une déclaration publiée sur le site web de son diocèse le 24 octobre, il a déclaré que cette lettre "est incompatible avec le sens catholique de l'unité de l'Église".
La communauté de rite romain se trouve dans le diocèse d'Aberdeen. Le 16 octobre, elle a publié une lettre dans laquelle elle ne reconnaît plus l'"Église moderne". "Après des années d'examen et d'expérience, nous sommes arrivés à la regrettable conclusion que la foi catholique traditionnelle, la foi de tous les temps et des saints, est incompatible avec la nouvelle Église moderne, fruit du Concile Vatican II. Elles ne peuvent tout simplement pas coexister dans un même corps", écrivent les prêtres.
L'évêque Gilbert reste "ouvert à la conversation avec la Congrégation".
Sur Facebook.com, il a ajouté qu'il était "canoniquement …Plus

5994
steack

Le rôle de Mgr Vigano dans cette affaire risque d'alourdir leur dossier à Rome :
Les RÃĐdemptoristes transalpins : retour à la …Plus

philippeLILOU

"retirer aux prêtres de cette Congrégation la permission de célébrer la messe" est un abus de pouvoir manifeste...

Le Vatican a honoré une pseudo-divine "Mère de l'Afrique" : Lors de la célébration du 60e anniversaire de Nostra Aetate par le Vatican, le 28 octobre, un spectacle africain a mélangé des éléments chrétiens et païens avec une prière écrite pour l'événement par le journaliste de Radio Vatican Filomeno Lopez, originaire de Guinée-Bissau. Elle invoquait le "Dieu suprême", mais le décrivait comme "le Dieu des ancêtres". En outre, la prière présente "Mama Lucy", dépeinte comme une "mère africaine et universelle" fonctionnant comme une figure de la Terre-Mère que l'on retrouve dans d'autres spiritualités païennes. La "lettre d'amour de Dieu" serait "écrite sur le ventre de Mama Lucy". Le poème priait pour la paix "avec l'aide du divin et des ancêtres" et s'adressait directement aux morts : "Mes chers ancêtres... honneur et gloire à vous".

Honoring the African version of Pacha Mama.

08:29
28,8 k
Claudius Cartapus

@philippeLILOU Ça s'en vient, fort probablement dans 4 ans. Fatima, 13 octobre 1917 + 56 ans = Akita, 13 octobre 1973 +56 ans = Rome, 13 octobre 2029 ? 🥶

philippeLILOU

En attendant l'intronisation de l'antichrist, il faut bien s'occuper...

fr.news partage de Luca Diste

Le 4 novembre 2025, le Dicastère pour la doctrine de la foi présentera la note doctrinale Mater Populi Fidelis. Il s'agit des titres marials et du rôle de la Vierge dans le processus de salut. Les orateurs seront le cardinal Tucho Fernández, auteur de "soft porn", et le professeur Maurizio Gronchi. Ce dernier s'est rendu tristement célèbre pour avoir défendu le document Amoris Laetitia et son idée de donner la communion aux adultères.

++ Il Dicastero per la Dottrina della Fede pubblicherà il Documento Mater Populi Fidelis. Nota dottrinale su alcuni titoli
mariani riferiti alla cooperazione di Maria all’opera della salvezza ++
da pagina facebook di SilereNonPossum

4,4 k
fr.news partage de Nachrichten

La FSSPX demande une audience à Léon XIV : Le supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, le père Davide Pagliarani, essaie d'entrer en contact avec le pape Léon XIV et espère le rencontrer bientôt. Il l'a annoncé lors d'une rencontre du Mouvement de la Jeunesse Catholique dimanche à Diessenhofen, en Suisse. 460 jeunes ont participé à cette rencontre.

Vergangenes Wochenende kamen 460 junge Katholiken zum Christkönigstreffen der Katholischen Jugendbewegung nach Diessenhofen in der Schweiz – ein neuer Rekord. Die Messe am Samstagmorgen zelebrierte Pater Tobias Zahner FSSPX in der Klosterkirche St. Katharina. Am Sonntag zelebrierte der Generalobere der Piusbruderschaft, Pater Davide Pagliarani. In einem Vortrag erwähnte er, den Kontakt zu Papst Leo XIV. zu suchen. Er hofft auf einen baldigen Termin. Die vielen Eintritte in die Seminare der Alten Messe sieht er als positives Zeichen in der gegenwärtigen Kirchenkrise.

37,4 k
nizkings

Pourquoi ne l'a-t-il pas interpellé lors du pèlerinage de la FSSPX à Rome ? Deux prêtres polonais l'ont bien croisé et salué parmi la foule.

Lux Æterna

Les eventuels sacres vont-ils être sur la table?

fr.news

Le prêtre qui a vécu avec le cardinal Cobo a béni des concubins homosexuels

Le 30 octobre, InfoVaticana.com a publié les photos du révérend José Castro Cea ("Josete") bénissant deux complices homosexuels sur un toit à Madrid en juin 2022.
Castro Cea est un ami proche du cardinal José Cobo de Madrid. En 2022, il vivait dans le même immeuble que Cobo. Josete est responsable de la formation des professeurs de religion à l'Institut de théologie à distance en Espagne.
Il est devenu tristement célèbre dans le monde entier après avoir discuté de détails intimes d'un partenaire dans un bar homosexuel. Il a par la suite justifié la vidéo en disant qu'il s'agissait d'une blague. La vidéo n'a pas eu de conséquences.
En juin 2022, le célèbre document du Vatican, Fiducia Supplicans, n'avait pas encore été publié.
Traduction de l'IA

1980
Claudius Cartapus

Une bénédiction des gens présents à la messe se fait déjà à la fin. Rien ne les empêche d'y assister, sans communier évidemment. Ici, ce n'est plus qu'une simple bénédiction individuelle; c'est carrément un mariage !!!! Les protestants le font déjà. Si l'Église dit ne pas le faire, c'est donc de l'hypocrisie crasse !!!!!!! Lors de la bénédiction de ce 'couple', y a t-il eu échange d'un baiser et des anneaux au doigts pour leur fidélité entre eux ??? Peut-être que l'un d'eux s'est déclaré être une femme ??? 😲 L'Église qui disait vouloir accompagner les homosexuels, évidemment pour les ramener sur un chemin conforme aux commandements de Dieu, se voit maintenant en train de les encourager et conforter dans leurs choix, et ainsi vivre dans ce chemin qui les en éloignent davantage !!!!!!!! Des temps très mauvais s'annoncent pour l'Église dans les années qui viennent ! 😱

fr.news partage de Piotr Piotr

Le réalisateur Mel Gibson fait face à des réactions négatives après avoir choisi Katarzyna Smutniak, une actrice polonaise connue pour son militantisme en faveur de l'avortement, pour incarner la Vierge Marie dans son prochain film, La Résurrection du Christ. Katarzyna Smutniak a déjà soutenu le mouvement polonais "Women's Strike" (grève des femmes), qui réclame la légalisation de l'avortement et a été associé à des manifestations anticatholiques. En 2020, elle a publié une photo avec des slogans en faveur de l'avortement sur son visage.

Aborcjonistka zagra Maryję? Internauci z Polski apelują do Mela Gibsona

blaskonline.pl

Aborcjonistka zagra Maryję? Internauci z Polski apelują do Mela Gibsona

Kilka dni temu media obiegła informacja, że Kasia Smutniak zagra Maryję w filmie The …

19,4 k
Bernard Pierre Pierre

Mel Gibson met en scène des personnages qui veulent empêcher NSJC de s'incarner. Car qu'est-ce donc que l'avortement? Il se dit sédévacantiste, on le prend comme porte drapeau. Est-ce cela le sédévacantisme ?

Une statue du Christ a récemment été renversée par un vandale dans une église de l'archidiocèse d'Utrecht, aux Pays-Bas. Selon le site Rorate-Caeli.blogspot.com, la paroisse est conservatrice. Les confessions sont entendues pendant près d'une heure chaque soir, parallèlement à l'adoration eucharistique. Les abus liturgiques sont évités. Le père Elias Leyds - cofondateur d'EWTN Pays-Bas, qui s'est tragiquement suicidé en 2024 - y a tenu des sermons condamnant les actes homosexuels et l'avortement.

A video is going viral of a vandal toppling a statue of Our Lord and Savior Jesus Christ in a church in Utrecht, the Netherlands.

01:24
26,8 k
Grosminet

Ça hurle comme des putois dès qu'on trouve un graffiti sur une mosquée ou une synagogue. Les actes de christianophobie se multiplient dans l'indifférence générale.

Panetier

C'est tellement plus facile de casser que de construire !!!

Offrande à la divinité Kohomba au Vatican: La célébration du 60e anniversaire de Nostra Aetate a donné lieu hier à divers rituels, spectacles et témoignages. L'ouverture a été marquée par une danse kandyenne, également connue sous le nom d'Uda Rata Natum. Ce rituel sri-lankais est dédié à la divinité païenne Kohomba et vise à invoquer la "protection" et la "guérison". Selon la légende, ce rituel aurait été introduit par des divinités païennes ou des êtres célestes. Le porte-parole du Vatican a déclaré : "Ses origines remontent aux rituels bouddhistes, dans lesquels la danse était offerte comme un acte de dévotion pour apporter bénédictions, harmonie et paix".

The Vatican hosted on October 28 an event to mark 60years of Vatican II's 'Nostra Aetate.' «Le origini [della Kandyan Dance] risalgono ai rituali legati al buddhismo, dove la danza veniva offerta come atto di devozione per portare benedizione, armonia e pace.»
→ “The origins [of the Kandyan Dance] go back to rituals tied to Buddhism, where the dance was offered as an act of devotion to bring blessing, harmony, and peace.”

00:40
410,5 k
o 5480

Rome a perdu la foi.

philippeLILOU

La foi est déterminante...

fr.news

Le Vatican promeut une religion émotionnelle, tolérante et sans vérité - Mgr Eleganti

L'évêque suisse Marian Eleganti critique le Vatican pour avoir installé une salle de prière pour les musulmans dans la bibliothèque apostolique du Vatican.
Il a déclaré à LifeSiteNews.com le 28 octobre que l'islam est expansif, qu'il "veut une domination absolue" et qu'il est "intrinsèquement intolérant" : "Il a fait disparaître le christianisme partout.
Mgr Eleganti a demandé pourquoi les musulmans avaient besoin de prier au Vatican alors qu'il y a de grandes mosquées à Rome.
Il a ajouté qu'à l'inverse, on ne permettrait jamais aux chrétiens d'installer une chapelle à La Mecque, le lieu le plus sacré de l'islam, où ils pourraient célébrer la messe.
En outre, l'islam est "délibérément conçu dans un sens anti-chrétien" : "Il s'agit d'une polémique totale contre la filiation divine de Jésus et contre sa signification absolue en tant que médiateur entre l'homme et Dieu le Père.
L'islam "nie la Trinité" et "les chrétiens du monde entier sont persécutés par les musulmans". …Plus

41,1 k
steack partage ceci

Mgr Eleganti était l'évêque auxiliaire de Coire en Suisse et il a préféré démissionner quand son pape y a nommé en remplacement de Mgr Huonder le très progressiste Mgr Bonnemain de l'Opus Dei.

Catholique et Français

Pourquoi les musulmans ont-ils besoin de prier au Vatican alors qu'il y a de grandes mosquées à Rome ? C'est très simple, Monseigneur ! Parce qu'il y a le diable au Vatican, au moins depuis 1977 (c'est pas moi qui le dit, c'est le Pape Jean-Paul Premier qui l'a dit en 1977, quand il était encore Patriarche de Venise); et le diable, il a décidé d'exterminer le Catholicisme, définitivement ! Et comme il est pas bête, le diable, mais très-très malin, il sait très bien que l'islam est très efficace pour éradiquer le Catholicisme; d'ailleurs c'est aussi le rabbin David Toutou qui l'a dit tout de go lui aussi : "L'Islam est le balai d'Israël !" Euh, pour les adeptes de "Nostra Aetate" (les pauvres, ils sont un peu largués), il faut quand même préciser que l'"Israël" dont parle ce circoncis, c'est pas nous (qui sommes, comme chacun sait, le véritable Israël) mais le talmudisme qui a refusé de plier le genou devant son Messie, Notre Seigneur Jésus-Christ.

fr.news partage de Werte

La messe dans le rite romain a un nouveau lieu en Pologne, écrit Peter Kwasniewski sur Facebook.com. Le père Wojciech Pobudkowski IBP propose une messe dominicale régulière dans l'église des ermites camaldule du 17e siècle. Elle est également connue sous le nom de paroisse du bienheureux Edward Detkens et est située sur le campus de l'université Cardinal Stefan Wyszyński. Remarquable : Le bâtiment est une église paroissiale. La messe d'ouverture de dimanche dernier a été bien suivie, avec la présence de nombreuses jeunes familles.

Peter Kwasniewski on facebook: "In the good news category, a new location for the TLM in Poland. Fr. Wojciech Pobudkowski, IBP, is now offering a Sunday TLM in a lovely 17th-century church. The opening Mass was crowded, full of young families, and accompanied by beautiful choral singing. Interestingly, this new location is a parish church which is located at Cardinal Stefan Wyszyński University campus. The good cardinal would have felt right at home"

16,2 k
Florian-Rouanet

Co-nationalisme continental, paix civile universelle et familles blanches européennes 👉 Co-nationalisme continental, paix civile …
✦ « No more brother wars », géopolitique européenne, État et continuité, subsidiarité, jeunesse, mariage et biens communs
━━━✦━━━Plus

L'archevêque d'origine allemande Georg Gänswein, aujourd'hui nonce en Lituanie, soutient l'armement de l'OTAN en Lituanie et parle d'une "menace russe". Dans une interview accordée à K-TV.org le 27 octobre, il ressemblait davantage à un politicien de l'UE qu'à un diplomate neutre du Vatican avec sa rhétorique traditionnelle "des deux côtés". Monseigneur Gänswein a expliqué que l'Allemagne mettait en place une brigade de 5 000 hommes en Lituanie en raison de sa proximité avec la frontière russe : "Il est crucial que l'Allemagne contribue à sécuriser le flanc nord-est de l'OTAN au nom de l'OTAN. En ce qui concerne la situation géographique et géopolitique, il a ajouté que les États baltes sont avant tout unis par "l'inquiétude que la menace russe soit réellement tangible".

Nunsius Georg Gänwein lobt im K-TV-Interview die Aufrüstung der Nato an der Grenze zwischen Litauen und Russland und spricht von der "russischen Bedrohung".

00:39
37,6 k
blanche52

Ah ! ces allemands !

Etienne bis

Pauvre cloche.

fr.news

Léon XIV : "Toutes les religions sont des mères. Tous les croyants sont des frères"

Ce soir, le Pape Léon XIV a participé à un créneau interreligieux organisé par la Communauté Sant'Egido au Colisée.
Au début, Andrea Riccardi a souligné que "l'esprit d'Assise souffle encore".
Des représentants de diverses religions étaient présents, y compris des sectes chrétiennes, ainsi que des représentants du judaïsme, de l'islam, du bouddhisme, de l'hindouisme et d'autres religions. Ensemble, ils ont allumé de petites bougies.
Léon XIV a prononcé un discours faisant l'éloge des fausses religions et spiritualités. Ses principaux points sont les suivants :
- Nous avons prié pour la paix selon nos diverses traditions religieuses.
- Tel est notre témoignage : offrir à l'humanité contemporaine les immenses trésors des spiritualités anciennes.
- Le 27 octobre 1986, Saint Jean-Paul II a invité les chefs religieux du monde entier à Assise pour prier pour la paix. Cet événement historique a marqué un tournant dans les relations interreligieuses.
- Nous relevons le défi …Plus

281,4 k
dixi amicos

abomination !

CoeurdeFrance

Mon entendement de la 'Réalité" me dit tout autre chose :
Si "toutes les religions sont des mères, tous les croyants des frères", ma Mère qui est l'Église, la seule que Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, établit sur terre en l'érigeant sur Saint-Pierre pour conduire l'humanité à Son Père, n'est pas du tout celle des autres religions ou croyances, et de ce simple fait, évidence, notre filiation prétendument commune par notre croyance respective un mensonge, une ineptie, pire, une trahison envers le Plan Divin dont le Christ, Dieu seul, est le Maître d'Oeuvre.
Jean 14.6 "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, nul ne vient au Père que par moi."
Pourquoi empêcher la conversion des âmes égarées, pourquoi les laisser orphelins ?

fr.news

Léon XIV accepte le pacte "prophétique" de François avec les Nations unies sur la fraternité universelle

Pour marquer les 60 ans du document Gravissimum educationis de Vatican II, le pape Léon XIV a publié le 28 octobre sa lettre apostolique Disegnare nuove mappe di speranza ("Dessiner de nouvelles cartes de l'espérance").
Il utilise de nombreuses phrases évasives pour tromper les conservateurs. En voici un bel exemple : "La famille reste le premier lieu d'éducation. Les écoles catholiques collaborent avec les parents, elles ne les remplacent pas".
Mais Léon XIV nomme aussi "l'étoile qui le guide" : le Pacte mondial sur l'éducation 2020 (10.1) : "J'accepte avec gratitude cet héritage prophétique que nous a confié le pape François".
"C'est une invitation à former une alliance et un réseau pour éduquer à la fraternité universelle".
Ce Pacte a été créé en collaboration avec des instances internationales anticatholiques, dont l'UNESCO, l'UNICEF, le PNUD, l'OCDE, la Banque mondiale et des organisations environnementales liées aux Objectifs de développement durable de l'ONU. .
Léon …Plus

81,3 k
Etienne bis

Nos pauvres zélateurs du MASDU (Mouvement d'Animation Spirituelle de la Des-mots-cratie Universelle) ont l'air très satisfaits, bien fiers d'eux-mêmes.

philippeLILOU

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antichrist", nous y sommes...