fr.news

Les procureurs de Madrid enquêtent sur l'évêque Munilla qui a critiqué la loi sur l'homosexualité

Le bureau du procureur provincial de Madrid a ouvert une enquête préliminaire sur l'évêque José Ignacio Munilla du diocèse d'Orihuela-Alicante pour des "délits de haine" présumés à l'encontre des homosexuels, rapportent les médias espagnols.

La plateforme extrémiste "Tu Pueblo y el Mío" a déposé la plainte. Elle se concentre sur les commentaires que M. Munilla a faits le 3 mai lors d'une émission de Radio María.

Il a indiqué que les psychologues qui soutiennent les personnes ayant des penchants homosexuels non désirés sont "menacés" lorsque leur travail est interprété comme une tentative de "changement". L'évêque a ajouté que l'accompagnement vers une vie de chasteté est désormais considéré comme une "thérapie de conversion" interdite.

L'Espagne interdit les thérapies de conversion dans tout le pays depuis 2023.

La plateforme affirme que les remarques de Mgr Munilla vont au-delà de ce qui est protégé par la liberté de religion ou d'expression et constituent un appel à la discrimination.

En réponse, l'évêque Munilla a écrit sur les médias sociaux qu'il n'avait été informé d'aucune enquête. Il s'agit d'une tentative d'intimidation de l'Église pour la contraindre au silence.

Il affirme qu'il est "ironique" de défendre l'autodétermination des sexes tout en refusant aux homosexuels la liberté de chercher des conseils religieux pour vivre chastement.

L'évêque Munilla affirme que ses remarques portaient sur la loi elle-même, critiquant l'interdiction des "prétendues" thérapies de conversion, et il insiste sur le fait que son ministère pastoral continuera à soutenir ceux qui demandent de l'aide pour vivre dans la chasteté.

Traduction de l'IA
5668

Clair que le laïcisme libéral actuel est fait pour la nouvelle religion du MASDU et non pour le catholicisme. Dans le premier cas, les homos doivent demeurer tels.

C'est non seulement que les homos vont demeurer tels mais qu'ils pourront communier, pratiquer, officier dans l'Église, etc.

Les autres ont raison. Évoquer l'homosexualité comme un mal, un péché, une déficience/anomalie : c'est discriminer.

1 autre commentaire de Martin Janelle

Ils sont tort d'assimiler le discours et la pratique de l'Église à des thérapies de conversion cependant.

Pas drôle pour lui d'avoir sur le dos le gouvernement espagnol et à la fois le pape avec son agenda LGBT... 😱