fr.news

Cardinal Zen : L'Église est-elle devenue comme les anglicans ? L'Église est-elle en train de se suicider ?

Le 19 novembre, le cardinal de Hong Kong Joseph Zen, 93 ans, a écrit sur son blog, OldYosef.HkCatholic.com, à propos de l'histoire et des dangers du Synode.
Il rappelle que François a "malheureusement" restructuré cette institution d'évêques pour y inclure des membres laïcs. Elle est ainsi devenue une "assemblée consultative des baptisés" hybride, convoquée sous le nom de Synode.
Cependant, le cardinal Zen est plus préoccupé par le fait que les principaux dirigeants du synode ont clairement cherché à faire avancer des réformes significatives de la doctrine et de la discipline de l'Église.
Il accuse les dirigeants du synode de gaspiller le temps de réunion avec des "conversations dans l'Esprit" puériles et d'éviter autant que possible les discussions formelles. Pendant ce temps, un grand groupe de facilitateurs, d'experts, de secrétaires et de sous-secrétaires contrôlait l'assemblée.
En ce qui concerne le document final, le cardinal Zen note que François l'a approuvé comme son …Plus

61,3 k
steack partage ceci

Mgr Thomas d'Aquin et le cardinal Sarah seraient ils sur la même ligne doctrinale en ecclésiologie ?
Mgr Thomas d'Aquin : "L’Église semble morte. Sa …

1468

"Notre Église n'est-elle pas devenue comme les anglicans ? Est-ce l'Église catholique qui se suicide en s'assimilant au monde ?".
Le cardinal Zen confond l'Eglise et le personnel de l'Eglise. L'Eglise catholique , Divine et humaine, ne peut pas devenir comme les anglicans ou se suicider. En revanche, il est possible que certains membres de l'Église enseignante fassent le choix de privilégier leurs idées personnelles et de les crier sur tous les toits. Que le cardinal se rassure, c'est Dieu qui conduit son Église et l'histoire en général, même quand il permet que les hommes d'Eglise et les fidèles soient désorientés.

"L'Église est-elle en train de se suicider ?", l'Église non, mais le Vatican oui...

Comme les anglicans ? La réponse est oui. Merci, cardinal Zen. Et l'Église catholique ne se suicide pas.

Ce n'est pas l'Église qui se supprime mais les hérétiques imposteurs infiltrés qui avancent et parachèvent leur agenda de dissociation institutionnelle.

La force des hérétiques : ils bénéficient à la fois du support des puissants $$$ et du prétendu vox pop (démocratie, groupes représentatifs, pluralité bla-bla).

Panetier

Oh oh ! Éminence cela fait 60 ans que l'Eglise s'assimile au monde ! Enseignez-nous le catholicisme pré-conciliaire car c'est celui-là qui SAUVE !