43:06
shazam
11,1 k
Touched by an Angel - Et la Lumière fut Un épisode de la série Les Anges du Bonheur. Au Québec : Mon ange. Touched by an Angel aux USA. (S7.E14) Monica et Tess sont captivées par les milliers d'étoiles …Plus
Touched by an Angel - Et la Lumière fut

Un épisode de la série Les Anges du Bonheur. Au Québec : Mon ange. Touched by an Angel aux USA. (S7.E14)
Monica et Tess sont captivées par les milliers d'étoiles qui brillent dans le ciel.

Au même moment, dans le centre de la ville, une adolescente, Lucy Baker, scrute elle aussi le ciel, où elle n'aperçoit que la Lune.
Erica, sa mère, la rejoint et toutes deux se demandent de quelle façon l'univers a été créé.

John, le père de Lucy, professeur de sciences, répond qu'il s'agit d'un coup de chance, mais la jeune fille n'est guère convaincue par cette explication...
shazam partage ceci
4852
Le père de la jeune fille : « (au sujet de la vie sur terre) Ce n’est qu’une coïncidence ! Dans un univers qui compte un milliard de galaxies, il y a de forte chance pour qu’un cas se produise au moins une fois ! »
L’ange : « Cet enfant pose une question à un adulte : elle veut connaître le sens de cette musique que les étoiles font vibrer dans son âme. Elle essaie de trouver une réponse aux …Plus
Le père de la jeune fille : « (au sujet de la vie sur terre) Ce n’est qu’une coïncidence ! Dans un univers qui compte un milliard de galaxies, il y a de forte chance pour qu’un cas se produise au moins une fois ! »

L’ange : « Cet enfant pose une question à un adulte : elle veut connaître le sens de cette musique que les étoiles font vibrer dans son âme. Elle essaie de trouver une réponse aux interrogations que soulève son émerveillement. Mais ‘une grande personne’ arrive, et sans gêne, éteint son jeune enthousiasme (*)... »

* Étymologie : « transport divin ». Dictionnaire de l’Académie Française.
-

Ce n’est que ’… ou la tentation mortifère en la croyance du réductionnisme...

Selon le réductionnisme, des événements et des choses apparemment plus complexes peuvent être entièrement expliqués et compris en termes d'événements et de choses apparemment moins complexes.

Exemple
- Par exemple, le réductionnisme dit que la complexité ahurissante du cerveau humain ne peut être comprise qu'en examinant les réactions chimiques individuelles dans le cerveau. Une fois que nous comprenons les pièces individuelles, tout le puzzle se met en place.

L'application du réductionnisme le plus significatif à la religion ou à la spiritualité explique une chose en termes de ses composants avec l'implication que la chose décrite n'a pas plus de sens que n'importe lequel des composants individuels eux-mêmes.
La signification de tout système ne dépend pas des qualités inhérentes du système mais de ses parties individuelles et de leur relation les unes avec les autres. Une croyance dans le réductionnisme est généralement exprimée en utilisant des variantes de la phrase « rien que... » .

Exemples :
- Un réductionniste pourrait décrire une rivière comme rien d'autre qu'une grande collection de molécules d'eau en mouvement.
- Un livre pourrait être expliqué de manière réductrice comme rien d'autre qu'une série de marques d'encre sur du papier.

Spirituellement parlant, le réductionnisme est une vision qui prétend que le sens est entièrement dérivé de mécanismes. En d'autres termes, si quelque chose peut être expliqué en termes d'une série de composants plus petits, alors on dit que ce sujet n'est rien d'autre que ces événements plus petits. Le réductionniste implique le plus souvent que le sujet n'a pas plus de sens que les parties séparées ; dans certains cas, il sous-entend que le sujet n'existe pas vraiment, à toutes fins pratiques.

Exemple :
- Un réductionniste pourrait rejeter la validité de l'expérience spirituelle en disant : Vos croyances religieuses sont rien que la somme de l'évolution humaine, de la mythologie culturelle et de votre propre constitution psychologique.

toutautrechose.be/what-is-reductionism
shazam
Ecoutez l’univers… (Gtv)
Ecoutez l’univers…
Grâce aux sondes envoyées par la NASA en 2015, des ondes électromagnétiques ont pu être traduites en véritables sons, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont assez terrifiants !
On note que pour chaque planète et son environnement, les sons sont réellement différents.
Autour de Neptune, on croit entendre des vagues se briser, alors qu'à …Plus
Ecoutez l’univers… (Gtv)
Ecoutez l’univers…
Grâce aux sondes envoyées par la NASA en 2015, des ondes électromagnétiques ont pu être traduites en véritables sons, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont assez terrifiants !
On note que pour chaque planète et son environnement, les sons sont réellement différents.
Autour de Neptune, on croit entendre des vagues se briser, alors qu'à la fin de la vidéo, on peut entendre la "voix" de la Terre.
Sainte Blandine
Attention il y a 2 épisodes sataniques dans cette série. Un épisode qui fait la promotion de la GPA, et compare le ventre d'une femme à un four. Un autre, fait la promo du lobby lgbt. J'ai suivi cette série protestante que je trouvais sympathique. Un visage pernicieux du démon qui a un visage fort sympathique. Un catholique ne peut regarder, ni conseiller cette série.
shazam
Bonjour @Sainte Blandine
La plus grande ruse du démon est de faire croire qu’il n’existe pas.
Sa seconde ruse est encore plus rusée : faire croire qu’il est un peu partout, voire partout ! comme si le Christ n’est pas victorieux (« J’ai vaincu le monde »), mais que c’est lui le démon, qui est victorieux ! puisqu’on le voit partout ! Ou un peu partout, ce qui est déjà excessif, or, l’excès …Plus
Bonjour @Sainte Blandine

La plus grande ruse du démon est de faire croire qu’il n’existe pas.

Sa seconde ruse est encore plus rusée : faire croire qu’il est un peu partout, voire partout ! comme si le Christ n’est pas victorieux (« J’ai vaincu le monde »), mais que c’est lui le démon, qui est victorieux ! puisqu’on le voit partout ! Ou un peu partout, ce qui est déjà excessif, or, l’excès est aussi un vice (tous les excès).

Il est tellement Malin qu’il est ‘number one’ pour le voir chez les autres, et de les dénoncer.
Mais s’il est Malin, il est tout aussi (la) bête… Car il pointe les autres avec un zèle au-delà du zèle des saints, au-delà des serviteurs de Dieu, comme si lui, il parlait à partir de leur position, voire encore plus près de Dieu que eux.

Encore une ruse du démon… Malin, mais bête.
"IL a vaincu le monde". Nous ne sommes pas faibles et désarmés.
Nous ne devrions pas perdre pas de vue cela et ne pas être dupe.

Ps :
Calmez-vous Blandine, et ayez confiance (Confiance : fides, « foi »).

Toutefois si vous persistez avec ce genre de messages d’affolement anxiogène et culpabilisateur – car ce n’est pas votre première fois ! – je considérerais que vous faites du harcèlement, et vous bloquerais l’accès aux commentaires.
Sainte Blandine
Bloquez-moi. Je ne peux cautionner en tant que catholique la publicité de séries qui sont dangereuses pour l'âme. Je suis triste pour votre réaction mais quel malheur pour vous et les autres qui suivent cette série sans discernement. J'ai suivi cette série avant d'être catholique car je la trouvais sympathique, il faut reconnaître à un moment qu'on a été stupide, je m'inclus dans cette stupidité …Plus
Bloquez-moi. Je ne peux cautionner en tant que catholique la publicité de séries qui sont dangereuses pour l'âme. Je suis triste pour votre réaction mais quel malheur pour vous et les autres qui suivent cette série sans discernement. J'ai suivi cette série avant d'être catholique car je la trouvais sympathique, il faut reconnaître à un moment qu'on a été stupide, je m'inclus dans cette stupidité. Avant d'être catholique, j'ai été souvent stupide et j'espère l'être moins avec la grâce du Seigneur.